Résultats IAPLC

Démarré par kenny 75, 28 07 11, 12:50 PM

aquateddy

:ange:

Mellonman

Citation de: Kirua le 30 08 11, 12:07 PM
Allez Mel fais des scans stp!
Pour te faire plaisir mon petit Chocapic  :bisou:, voilà déjà le début.

Edit par Niclette :

Suppression des scans du magazine qui sont hors la loi

orchid

Citation de: Kirua le 30 08 11, 12:07 PM

où un autre membre :sifflets: qui aurait le privilège d'avoir un ex.... :merci:

Kirua

voultou

Citation de: Kirua le 29 08 11, 23:15 PM
Peut être le meilleur aquascapeur du monde ce mec...

En ce qui me concerne, ce n'est pas "peut-être"  :oui:

aquateddy

Citation de: orchid le 30 08 11, 04:08 AM
y'a pas un mec cool sur le forum qui serai abonné et qui voudrait faire un piti, toupiti scan de la page  :sifflets: ...pour les copains  :ange:

+100000000000000  :ange: :timide: :-p :sifflets:

orchid

y'a pas un mec cool sur le forum qui serai abonné et qui voudrait faire un piti, toupiti scan de la page  :sifflets: ...pour les copains  :ange:

Kirua

Déjà qu'à mes yeux Cliff Hui a présenté 3 bacs qui auraient dû gagner, là peut être que ça fera 4!
Peut être le meilleur aquascapeur du monde ce mec...

tenshu

Citation de: Mellonman le 29 08 11, 16:41 PM
Les 10 premiers sont en photo dans le nouvel AQUAMAG  :up:

Le premier est bien, original, mais celui de Cliff Hui (4ème) est le meilleur des 10 à mon avis, quel naturel  :love: :love: :love:

En même temps Cliff Hui :ange:

yohan

+1 :up:

j'ai hâte de les découvrir!

orchid

un petit scan??   :sifflets:

:pint:

Kookaburra

Ils ne sont pas encore visibles sur le net ?

aquateddy

Citation de: Mellonman le 29 08 11, 16:41 PM

Le premier est bien, original, mais celui de Cliff Hui (4ème) est le meilleur des 10 à mon avis, quel naturel  :love: :love: :love: 

On veut bien te croire, mais on veut voir ..!!!! :fou:

Mellonman

Fabien01

Citation de: Kirua le 21 08 11, 18:27 PM
Pour ma part, je déteste le côté bien trop figuratif et kitch des bacs actuels...

+1  :up:

Kirua

Pour ma part, je déteste le côté bien trop figuratif et kitch des bacs actuels...

Fabien01

Citation de: Vachekuri le 19 08 11, 00:15 AM
Bref à force de vouloir représenter des paysages terrestres on va finir par tourner en rond je trouve.

C'est clean, presque trop, et pas vraiment aquatique.

Ca m'aide pour ma prochaine version, je vais essayer de faire plus aquatique, je pense que c'est la bonne voie à prendre.

A la limite sur certains bacs ils virent la flotte et mettent des oiseaux ça rendra mieux  :rire: :jesorsd:

depuis 1 ou 2 ans cest la mode... ( tres asiatique en somme )  et je trouve que ca commence a donner un coté vraiment kitsh...

iwagumi a part, les bacs d'amano n'etait pas du tout dans cette tendance... et ne le sont toujours pas aujourdhui il me semble... ? a confirmer.

ya qu'a voir d'ailleur sont (petit) bac chez lui, ou une photographie a été faite ou l'on croirait se retrouver en plein millieu aquatique.... c'est la que l'aquascaping prend toute son ampleur a mon sens...

orb

c'est une mode qui dure depuis un moment...
à croire qu'ils ne jugent plus que sur ce style :-/

tenshu

Bah, au pire c'est qu'une "mode" l'an prochain ça en sera une autre.

Vachekuri

Bref à force de vouloir représenter des paysages terrestres on va finir par tourner en rond je trouve.

C'est clean, presque trop, et pas vraiment aquatique.

Ca m'aide pour ma prochaine version, je vais essayer de faire plus aquatique, je pense que c'est la bonne voie à prendre.

A la limite sur certains bacs ils virent la flotte et mettent des oiseaux ça rendra mieux  :rire: :jesorsd:

aquateddy

Citation de: Kirua le 17 08 11, 18:01 PM
Petite question, y a un ADA Turquie qui vient d'ouvrir ou qui compte ouvrir?

Je ne suis pas au courant mais sa me parait logique. comme je le disait iaplc est quand meme là aussi dans le but de promouvoir la marque ada
donc si un ada turquie est en pour parlé, tous s'explique

Kirua

Petite question, y a un ADA Turquie qui vient d'ouvrir ou qui compte ouvrir?

Kirua

Salut salut (je reviens de vacs), j'attends de voir les photos définitives mais pour le moment je ne suis pas du tout sur le cul, et le 25ème c'est un canular?

kotobuki

Un peux d'accords avec toi oli,

Disons que ce qui est dommage c'est que la plupart des bacs ne sont diffusé lors de sortie de concours :-/

Alors qu'il serait tellement plus sympa de partager ca permettrai a beaucoup d'entre nous d'apprendre et de s'inspirer.

Et Ceed ...WOW!!!!!! incroyable!!!! si ca c'est pas du copier colle ben je sais pas ce que c'est :??: :??:

Enfin bon...dommage quand meme :ange:

olileon

Je pas forcément fan non plus mais il a le mérite de détailler en photos le début du bac avec la compo du hardscape et son évolution. ;-) Vu qu'aujourd'hui on a l'habitude de voir des bacs plus que le jour de la sortie des résultats de divers concours...

aquateddy

faut pas trop se faire d'illusion non plus. certains resultat sont là pour propoulser le ventes ada  :sifflets:

orchid

mmmwoaieff    :-/

Je suis vraiment pas fan des artifices  résineux posés par le groupe  "ADist" dans leur bacs, vraiment kitch, si loin de la philosophie "nature aquarium", mais bon leurs bacs sont quand même propre..  : :merci: Olileon pour l  lien :pint:

Par contre il peut être pertinent de noter que les turcs cette année cartonnent aux scores..... :roll: et que en fait ils ont monté un groupe soudé qui s'aide à fond , partage  des choses, d'idées, de crtiques etc:

http://www.adist.org

seb8

Félicitation aux frenchy  pour leurs bacs superbes  :up:
Trés belles places bravo  :-)

Dommage kirua tu méritais vraiment le top 100

Et toujours la 4iéme place pour cliff hui , j'ai trop hate de voir.

laurent

Toutes les images que nous découvrons ne sont peut être pas celles envoyées au concours. 
On peut encore être étonné ici et là...

poups

Citation de: orchid le 02 08 11, 21:25 PM
http://acuariorosa.com/2011/08/02/the-international-aquatic-plants-layout-contest-2011/

Pleins de bacs ....   :pint:

merci orchid  :merci:

je trouve peut-être à tord que le niveau se resserre, c'est du coude à coude ! ...même pour certains dans le top 27 .....ce ne sont pas tous des bacs d'extra-terrestre, enfin bon.... tout est relatif, ça cache quand même un boulot monstre et du gros talent  :merci:

Serrez les rangs les Frenchy  :oui:  vous avez toutes vos chances pour faire des places de dingues dans l'avenir  :pint:

aquateddy

moué..... sincerment je suis pas vraiment emballé sa manque de creativité

Par contre le niveau de réalisation est exeptionnelle

moi jaime bien le 54 et le 29  ( les bac des francais mertitent tous le top 100 )

Personne077

Citation de: voultou le 02 08 11, 23:08 PM

Mention spéciale au 29, quand même : l'effet est saisissant ! :ooo:

Effectivement  :fou:
Y' quand même du boulot
C'est ce qui parait le plus simple qui donne parfois un travail de dingue

voultou

Ouais... Dans le top 100, beaucoup sont très (trop) figuratifs, certains sont "bof", d'autres sont vu et revus et le 32 et le 54 sont top (je trouve) !

Mention spéciale au 29, quand même : l'effet est saisissant ! :ooo:

Comme tous les ans (suffit de voir le bac de cliff hui l'an dernier...), il y a des tonnes de bacs moins bien classés qui sont (je trouve) bien meilleurs qu'une grosse part du top 100...