350L-Aqualife

Démarré par razmo57FNR, 05 07 11, 20:50 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

razmo57FNR

#15
Citation de: Personne077 le 11 07 11, 17:46 PM
Bah t'ennuyes pas à fignoler celui là si c'est pour mettre l'osaka en eau d'ici ...  :??: :??:

Normalement, je récupère l'osaka début aout chez son proprio donc la mise en eau suivra peu de temps après,juste le temps de faire un choix sur le nouveau sol. J'hesite principalement entre aquasoil (ou natur soil) et l'akadama.
Des avis a ce sujet ?
Quelle quantité d'aquasoil me faudrait il (120 x45)?

En attendant je m'en sers pour apprendre,tester des plantes,la fertilisation,des compositions... Ébauche de mon futur projet. :??: :??:

Content qu'il y est du progrès.  :-) Pour la balansae, on verra peut-être que je ne la réutiliserai pas.
Et si j'installai du sable blanc au bout des racines de façon a obtenir une plage?

voultou

Je trouve ça mieux qu'avant :oui:

Je verrais bien quelques caillasses aussi devant la balansae à gauche. Là, ça fait un peu déséquilibré.
Ou carrément la virer... ça pourrait le faire aussi... A voir

Personne077

Citation de: razmo57FNR le 11 07 11, 16:21 PM
Sinon je me suis trouvé un nouveau  bac, un osaka 320 d'occasion pour remplacer celui-ci trop rayé. :bump:

D'autres conseils ou critiques ?

Merci d'avance.

Bah t'ennuyes pas à fignoler celui là si c'est pour mettre l'osaka en eau d'ici ...  :??: :??:

razmo57FNR

#12
Bonjour a tous !

Apres les resultats du brevet,j'ai modifié un peu le décor... et je crois que c'est pire qu'avant !  :rire:





J'ai rajouté quelques crypto devant la balansae et poussé le bloc de racine vers la droite.

Sinon je me suis trouvé un nouveau  bac, un osaka 320 d'occasion pour remplacer celui-ci trop rayé. :bump:

D'autres conseils ou critiques ?

Merci d'avance.

jerome63

Ok pour tes compléments

Y'a pas de quoi  ;-) bon courage à toi  :pint:

razmo57FNR

CitationMoi ça me choque un peu... ça fait très... "trop"... carré on va dire

Ca donne un peu l'impression que seul ce "carré" a été travaillé,planté et qu'il y a rien autour... en fait tu as tout concentré dans cet espace ça doit être ça qui me gène (une photo du dessus confirmerait peut-être ma vision du bac) et du coup il n'y a pas d'effet de profondeur ou de plan successifs... Sur ce point la permière photo était même mieux car même si c'était pas hyper bien agencé ça remplissait bien l'espace et là en regroupant tout comme ça tu as, au lieu de l'augmenter, diminuer ton effet de profondeur. Essayes de ne pas aligner toutes pierres sur le même plan, bouges un peu tes raçines pour occuper plus d'espace et crée quelque chose vers les cryptos à l'arrière pour au moins fournir un plan supplémentaire, idem pour la vitre de droite... cet espace vide rectiligne de quelques cm ça fait bizarre.

C'est vrai que j'ai travaillé en priorité la partie racine en oubliant un peu le reste . Je vais revoir le placement des roches et des racines pour essayer de créer un plan intermédiaire.
Mais il ne faut pas oublié que la plantation est encore jeune. Derrière les racines il y a de la vallisneria et a droite dans "l'espace vide rectiligne" il y a de l'echinodorus vesuvius qui ont juste besoin de poussées pour combler le vide.

CitationTu peux également tenter de déplacer ton point de fuite (voir nombre d'or et son rapport 2/3-1/3, là on voudrait regarder justement au boird des cryptos de l'arrière plan mais ce point est trop sur la gauche... à la rigueur meuble devant les cryptos pour déplacer ton point de fuite de 10-15cm à droite (en gros à la place du discus à peu près sur ta photo) et "débrousaille" un peu ton massif avant à cet endroit pour créer l'ouverture vers l'arrière qui créera le point du fuite... (euh je sais pas si je suis bien clair là   )
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais au moins une partie. Je vais essayer de déplacer le point de fuite de 10-15cm à droite .

CitationPar contre hors bp dis moi ton discus est pas mal en point là ? il est hyper maigre et à mon avis il est super stressé par le groupe de scalaire (enfin déjà pour moi (ne t'offusque pas hein) mais 350 litres je trouve ça plutôt petit pour accueillir scalaire ET discus, à la rigueur l'un ou l'autre mais les 2 c'est limite, ce qui doit se vérifier vù la santé apparente du poipoi), surtout que 4 scalaires de cette taille crée forcément un stress chez le discus, hs terminé.
Ce discus je l'ai récupéré dans cet état (même pire...). Je vais essayer de faire en sorte qu'il reprenne un peu de poids et je lui trouver un nouveau propriétaire. Je suis d'accord avec toi 350l est trop petit pour la maintenance de ces 2 espèces en même temps.


CitationET...  c'est pas avec l'hérisson qu'il faut gratter les vitres 

Le pauvre hérisson je te raconte même pas dans quel état il est.     :rire:  :jesorsd:
Le bac a été acheté d'occasion et pour le prix proposé je l'ai quand même pris. En vrai les rayures ne se voie pas autant.

Bon bah y a encore du travail.Merci jerome et les autres pour vos conseils.  :up:

voultou

C'est vrai que ça fait un chouilla aligné comme ça :oui:

Faudrait peut-être créer des décalages comme dit Jérôme  :-)

Après faudrait améliorer le massif de gauche avec l'ajout d'un plan intermédaire  ;-)

jerome63

#8
Moi ça me choque un peu... ça fait très... "trop"... carré on va dire

Ca donne un peu l'impression que seul ce "carré" a été travaillé,planté et qu'il y a rien autour... en fait tu as tout concentré dans cet espace ça doit être ça qui me gène (une photo du dessus confirmerait peut-être ma vision du bac) et du coup il n'y a pas d'effet de profondeur ou de plan successifs... Sur ce point la permière photo était même mieux car même si c'était pas hyper bien agencé ça remplissait bien l'espace et là en regroupant tout comme ça tu as, au lieu de l'augmenter, diminuer ton effet de profondeur. Essayes de ne pas aligner toutes pierres sur le même plan, bouges un peu tes raçines pour occuper plus d'espace et crée quelque chose vers les cryptos à l'arrière pour au moins fournir un plan supplémentaire, idem pour la vitre de droite... cet espace vide rectiligne de quelques cm ça fait bizarre.

Tu peux également tenter de déplacer ton point de fuite (voir nombre d'or et son rapport 2/3-1/3, là on voudrait regarder justement au boird des cryptos de l'arrière plan mais ce point est trop sur la gauche... à la rigueur meuble devant les cryptos pour déplacer ton point de fuite de 10-15cm à droite (en gros à la place du discus à peu près sur ta photo) et "débrousaille" un peu ton massif avant à cet endroit pour créer l'ouverture vers l'arrière qui créera le point du fuite... (euh je sais pas si je suis bien clair là  :sifflets: :fou:)

Par contre hors bp dis moi ton discus est pas mal en point là ? il est hyper maigre et à mon avis il est super stressé par le groupe de scalaire (enfin déjà pour moi (ne t'offusque pas hein) mais 350 litres je trouve ça plutôt petit pour accueillir scalaire ET discus, à la rigueur l'un ou l'autre mais les 2 c'est limite, ce qui doit se vérifier vù la santé apparente du poipoi), surtout que 4 scalaires de cette taille crée forcément un stress chez le discus, hs terminé.

ET... :ooo: c'est pas avec l'hérisson qu'il faut gratter les vitres  :rire:

razmo57FNR


Salut a tous !

Merci a tous pour votre accueil sympathique.  :up:
J'ai tenu compte de vos remarques. J'ai déplacé les pierres et liberé un peu le point de fuite.
Désolé pour la qualité des photos et les rayures qui ressortent autant.  :-(






C'est mieux comme ça ? D'autres conseils ou critiques ?

Merci d'avance.

Mellonman

Bon début...

Citation de: voultou le 05 07 11, 21:47 PM
Je trouve qu'il manque une plante intermédiaire devant le massif de gauche (crypto balansae)
Les pierres de gauche ont un placement que je trouve peu naturel...
Pareil, je rassemblerais les pierres de gauche devant les pieds de Crypto au fond...

orchid

Citation de: brust le 05 07 11, 22:16 PM
  Veinard !!!           il te reste plein d'années d'aquascaping devant toi  :rire: 

   moi j'aime bien les racines  :up:          et le reste ,a peaufiner en fonction de la pousse... Pis! bah!! euh!!! , les pierres a bouger un peu non ?  :-D


   :pint:

 


Bienvenu au club   :oui:

avec Papy Bruno aux platines, dès fois on se marre bien..surtout tard le soir  :roll:
:rire:


Sinon bon et beau début parmis nous, même si tu as beaucoup plus d'experience en aqua que certains d'entre nous  :sifflets: !   En ce qui me concerne je ne te dirai rien a part fais toi plaisir !  Même si je trouve que les pierres ne sont pas nécéssaire... ;-)

brust

Citation15 ans et aquariophile

  Veinard !!!           il te reste plein d'années d'aquascaping devant toi  :rire: 

   moi j'aime bien les racines  :up:          et le reste ,a peaufiner en fonction de la pousse... Pis! bah!! euh!!! , les pierres a bouger un peu non ?  :-D


   :pint:

 

voultou

Salut et bienvenu  :-)

Je suis d'accord avec Kenny (bonne base, massif de droite et mousse)  :oui:

En plus : pourquoi ne pas libérer le point de fuite entre le massif de gauche et celui de droite ? :roll2:
Je trouve qu'il manque une plante intermédiaire devant le massif de gauche (crypto balansae)

Les pierres de gauche ont un placement que je trouve peu naturel... Je les aurais bien vues rapprochées du massif de gauche voire vers les autres pierres pour certaines d'entre elles.  :-)

kenny 75

Le bac a déjà une bonne base.
Cependant, je verrai le massif de droite avec un peu plus de hauteur...
pourquoi ne pas mettre un peu de mousse sur tes pierres, notamment celles de droite?

razmo57FNR

#1
Salut à tous!

Moi c'est Nicolas, 15 ans et aquariophile en eau douce (passion partagé avec mon père) depuis presque 6 ans... et recifal depuis peu.
Cela fait quelques temps que je parcours la section aquascaping qui est à la fois une grande source d'inspiration et plein de conseils.

Voici mon bac:


Au niveau materiel et maintenance:
-Bac:Rena Aqualife 350 (environ 350-400L)
-Eclairage:2 Hqi 10 000K + 2 T5 54w Growth-Lux (Red) Plant
-Filtration:Jbl Cristal Profi 500
-Temperature:26-28 °c
-Fertilisation:Aquacare+ + Ferro + Easy Carbo
-Co2:Bouteille 2Kg+reacteur Tunze

La plantation et le hardscape ont été mis en place il y a une quinzaine de jours.

Merci d'avance à vous tous et à bientôt !