Moi ça me choque un peu... ça fait très... "trop"... carré on va dire
Ca donne un peu l'impression que seul ce "carré" a été travaillé,planté et qu'il y a rien autour... en fait tu as tout concentré dans cet espace ça doit être ça qui me gène (une photo du dessus confirmerait peut-être ma vision du bac) et du coup il n'y a pas d'effet de profondeur ou de plan successifs... Sur ce point la permière photo était même mieux car même si c'était pas hyper bien agencé ça remplissait bien l'espace et là en regroupant tout comme ça tu as, au lieu de l'augmenter, diminuer ton effet de profondeur. Essayes de ne pas aligner toutes pierres sur le même plan, bouges un peu tes raçines pour occuper plus d'espace et crée quelque chose vers les cryptos à l'arrière pour au moins fournir un plan supplémentaire, idem pour la vitre de droite... cet espace vide rectiligne de quelques cm ça fait bizarre.
Tu peux également tenter de déplacer ton point de fuite (voir nombre d'or et son rapport 2/3-1/3, là on voudrait regarder justement au boird des cryptos de l'arrière plan mais ce point est trop sur la gauche... à la rigueur meuble devant les cryptos pour déplacer ton point de fuite de 10-15cm à droite (en gros à la place du discus à peu près sur ta photo) et "débrousaille" un peu ton massif avant à cet endroit pour créer l'ouverture vers l'arrière qui créera le point du fuite... (euh je sais pas si je suis bien clair là

)
Par contre hors bp dis moi ton discus est pas mal en point là ? il est hyper maigre et à mon avis il est super stressé par le groupe de scalaire (enfin déjà pour moi (ne t'offusque pas hein) mais 350 litres je trouve ça plutôt petit pour accueillir scalaire ET discus, à la rigueur l'un ou l'autre mais les 2 c'est limite, ce qui doit se vérifier vù la santé apparente du poipoi), surtout que 4 scalaires de cette taille crée forcément un stress chez le discus, hs terminé.
ET...

c'est pas avec l'hérisson qu'il faut gratter les vitres