240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...

Démarré par Dub35, 24 06 11, 13:36 PM

Dub35

Tu passes quand tu veux Tomb  :pint:
A partir du lundi 5 septembre serait le top, mais si tu veux passer avant je m'arrangerais ;).

Je crois que les escargots auront été fris avant...  :diable:

tomb

idem que orb tu vas galerer avec ces escargots .
si tu veux je viens avec le persil et l ail .

Dub35

Citation de: orchid le 11 08 11, 13:10 PM
Yep  :pint:  de très bon shots! et un super bac,  avec un choix de plantes cohérent,
Merci beaucoup  :merci:

Citation de: orchid le 11 08 11, 13:10 PMpar contre je suis moins fan de ton fond...il mériterait un poil plus d'attention
Quand tu parles du fond, tu parles du fond de l'aquarium, au niveau du panneau? Ou niveau plantes? Si c'est au niveau du panneau, je suis en train de réfléchir à l'installation d'une vitre de plexi, ou encore un tissu blanc très fin tendu. Là pour l'instant c'est fait avec un tissu crème assez épais, et je suis vraiment pas satisfait, mais j'ai pas trop le temps d'aller faire les magasins... Au fait, le plexi sa se visse?

Citation de: orchid le 11 08 11, 13:10 PMet ta glosso de petits coups de ciseaux pour se densifier fissa  :pint:
Je l'ai fais en début de semaine sur les conseils de Tomb. Depuis elle a bien poussée déjà. J'espère que d'ici une semaine ou deux se sera déjà beaucoup mieux ;)

En tout cas merci pour tes remarques ;)

@ Orb : je crois que je vais pas attendre qu'ils pondent des oeufs...  :merci: pour le tuyau ;)

orchid

Yep  :pint:  de très bon shots! et un super bac,  avec un choix de plantes cohérent, par contre je suis moins fan de ton fond...il mériterait un poil plus d'attention et ta glosso de petits coups de ciseaux pour se densifier fissa  :pint:

orb

tu verras les oeufs : ils sont blanc, mais d'une surface très dure. Sur le verre avec une lame c'est bon, mais sur les roches ou le bois, c'est galère.
Je crois qu'ils n'éclosent qu'avec un passage en eau saumâtre, ou un truc comme ça. Donc au final ils restent en place sans se décomposer, et c'est moche.

Dub35

Merci pour les compliments  :timide:

Sinon je savais pas pour les néritinas. Je crois qu'ils vont dégager alors...lol...

Je vais essayer de trouver preneur car j'ai pas envie qu'ils me salissent tout.

Si vous avez des suggestions où des remarques je suis tout ouïe car c'est comme ça que l'on progresse.

Aujourd'hui je devais recevoir un colis par chronopost, mais ces c****** ont perdu mon colis entre Marseille et Rennes!!! je devais refaire mon nano de 20l et commencer le hardscape d'un petit 9l... Bah sa attendra alors.  :colere: La prochaine fois je prendrais un autre transporteur car c'est là 2ème fois en peu de temps que sa m'arrive...

orb

+1 vraiment nickel ce bac.
j'aime moins la lumière rose...
sinon j'espère pour toi que tes néritinas ne vont pas te pondre des oeufs partout ; les miens m'avaient salopé toutes mes racines, les vitres (ça ça part facile) et les caillasses...
sur les racines même à la brosse métallique ça part pas :-(

poups

Dub35

Dub35

Alors petites mise à jour avec des photos.

Bon, j'ai eu un petit début de filamenteuses très vite contré avec de l'easy carbo, et depuis bah plus rien...

Sinon bah tout ce passe bien, j'ai ajouter environ 30 CRS grade A/S et en tout j'ai 10 CBS

Allez place aux photos :

Voilà, manque plus qu'une petite vue générale et ce sera bon ;)

Dub35

Merci.

Pour le fond à droite j'ai de la rotala indica, mais elle est encore petite et cachée.

Sinon pour l'apn, bah je me mets dans le noir, et les réglages sont en modes automatiques...

Personne077

Ca prend une jolie tournure, en tout cas t'as bien compris comment te servir de ton apn  :up:

Comme dit, tu peux tranquillement rabattre et repiquer yc la helferi.

A l'extrême droite au fond tu laisses vide ou ?

Dub35

Bon, petites nouvelles de mon bac :

Voilà les photos de l'aqua après 3 semaines de mises en eau.

La HZ a pas mal poussée, la glosso a plus de mal, mais sa vient tout doucement. J'espère que d'ici 2/3 semaines tout le devant gauche sera recouvert.

Sinon toutes les plantes se portent à merveilles, aucune algues présentent pour le moment, mise à part la rotala que PO m'a livré...  :aq46:

Bon, assez parlé place aux photos :

Petite vue générale :

Le côté gauche :

Le côté droit :

Les petites White Pearl :

Les otocinclus :

Les Danio margaritatus :

Et pour finir les petits escargots :

Voilà pour aujourd'hui...

Hésitez pas à me poster vos remarques et / où commentaires... je suis preneur de tous les conseils...

Dub35

Merci. A la base je voulais faire une "vallée perdue". Je vais quand même suivre vos conseils... Je ferais sa demain.

Merci en tout cas

kenny 75

Citation de: Mellonman le 09 07 11, 14:19 PM
Bon début...
Par contre pour l'avant plan, eleocharis (plus haute) au centre et Glosso (plus basse) sur les côtés, ça risque peut être de faire bizarre... j'aurais fait le contraire.

Et tu peux déjà tailler les grandes tiges et repiquer les têtes.
+1 avec les conseils de sylvain.

Beau lancement! :up:

Mellonman

Bon début...
Par contre pour l'avant plan, eleocharis (plus haute) au centre et Glosso (plus basse) sur les côtés, ça risque peut être de faire bizarre... j'aurais fait le contraire.

Et tu peux déjà tailler les grandes tiges et repiquer les têtes.

Dub35

Bon, j'ai pas pu résister à allumer en avance ce matin afin de shooter un peu l'aqua tout propre.

Donc voici à quoi il ressemble :

Pour les plantes alors j'ai :

Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss
Limnophilia Aromatica
Nymphaea Lotus Tigre Rouge
Heteranthera Zosterifolia
Eleocharis Acicularis
Pogostemon Helferi
Hemianthus Micranthemoides
Glossostigma Elatinoides

Dub35

Oui il est plein...

J'ai eu 2/3 soucis pendant la mise en eau... une racine s'est envolé...lol.

Je l'avais pourtant mis dans un sceau pendant 2 semaines... mais bon. Résultat déracinage d'une partie de l'arrière plan, et surtout brouillard dans l'quarium comme j'ai tout replanté.

Pour la photo je vais attendre demain histoire que ce soit un peu plus clair...

Personne077

Bon ça papotte Dub, mais y doit être plein le bac non ?

et la photo ?  :sifflets:

jerome63

Ah et désolé Dub35, avec l'histoire du tuyau je ne t'ai rien dis...  :fessee:

Donc... pour ma part j'attends de voir une photo de face du bac plein car ça ne rend jamais pareil une fois plein

Personne077

Citation de: Dub35 le 08 07 11, 16:15 PM
Moi j'ai un adaptateur sur le robinet de la cuisine et un tuyau de 15m... A fallu gérer avec le caf pour avoir le droit de mettre sa dans la cuisine, mais avec un bon coiffeur sa passe... :sifflets:

Ouais faut que je trouve ça...
Bon ca va j'ai un robinet à 4-5 mètre donc je vais pas le laisser à demeure...  :-D

Dub35

Moi j'ai un adaptateur sur le robinet de la cuisine et un tuyau de 15m... A fallu gérer avec le caf pour avoir le droit de mettre sa dans la cuisine, mais avec un bon coiffeur sa passe... :sifflets:

Personne077

Citation de: jerome63 le 08 07 11, 16:06 PM
Le remplissage étant fait le plus dur est passé mais rien que pour les changements d'eau ça va vite te gaver... il va falloir investir ? Perso en débranchant la pomme de la douche j'arrive à y brancher du tuyau 16/22, faut forcer un peu et tant qu'il a pas pris la forme c'est un peu dur mais ça se fait et ensuite ça arrange bien les manips... regardes chez toi si ça peux se faire ;)

Ouais j'avais un adaptateur pour la baignoire de bébé pour mon fils faut que je remette la main dessus ;)

jerome63

Citation de: Personne077 le 08 07 11, 15:50 PM
Ca va t'as la chance d'avoir un tuyau pour remplir, j'ai fais ça au jerricane de 10L...

Le remplissage étant fait le plus dur est passé mais rien que pour les changements d'eau ça va vite te gaver... il va falloir investir ? Perso en débranchant la pomme de la douche j'arrive à y brancher du tuyau 16/22, faut forcer un peu et tant qu'il a pas pris la forme c'est un peu dur mais ça se fait et ensuite ça arrange bien les manips... regardes chez toi si ça peux se faire ;)

Personne077

C'est bien propre tout ça !!

j'attends de voir en haut, parce qu'avec les plantes qui recouvrent la racine, compliqué de bien voir.

Ca va t'as la chance d'avoir un tuyau pour remplir, j'ai fais ça au jerricane de 10L...

c'est long

très long...

:xx:

Dub35

Bon, après un petit moment d'absence, mer revoilà pour poster la suite de mon projet qui a très très bien avancé.

Ce matin réception des plantes (merci beaucoup Jean-Marc ;) ).

Ensuite je les ai toutes préparé...

Et voilà ce que j'ai fais depuis 13h30 :

J'attends avec impatience vos premiers retour... et conseils...

L Apprenti

Bonsoir,

très intéressant ... je m'inscrit pour suivre !?

@+

Dub35

Alors en Amazonia j'ai 27 litres...

Pour le dénivelé je l'ai réalisé avec des boudins de pouzzolanne. Je mettrais une photo où on en voit un peut, mais j'ai tout caché par la suite.

Pour les racines y'en avait déjà une qui était dans un aqua il y a environ 1 mois. Elle coulait toute seule. Il faut que je recommence quand même?

Sinon pour l'autre je vais le faire de ce pas...

Pour l'UG, en fait je pense pas en mettre, car on m'a dit que sa se dévellopait vachement vite, et que sa avait un système racinaire assez gros. En plus je pensais qu'on pouvait en mettre sur des branches... La photo et présentation sur Floraquatic m'ont trompé...

Dans tous les cas je pense faire la plantation le 8 juillet si tout se passe bien.

orchid

Citation de: Dub35 le 25 06 11, 11:44 AM

En fait j'hésite pas mal entre la Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss et la Utricularia Graminifolia.

Vous en pensez quoi? Sachant qu'avec la mousse je voudrais recouvrir une petite partie des roches et des parties de racines.

hello,

comme les copaings, bien sympa,  tu as combien en amazonia?

Tu as  fait ton dénivelé dans le fond avec quoi?

Sinon UG  (urticularia) et Taïwan moss n'ont rien à voir, une est une herbe qui a un super rendu, mais qui peut être difficile au départ du bac  et l'autre une mousse qui tombe et qui s'accroche, donc en gros tu peux très bien mettre les deux,   la Taïwan moss soit sur tes racines soit avec de la ficelle sur des morceaux de pierre de lave où autres, mais pas planté, comme les anubias en fait sur pierre où racines....

Sinon  tu devrais faire tremper tes racines où bien les fixer plus que bien avec des pierres, car sinon à la mise en eau, elles vont remonter fissa.... :pint:

Dub35

J'aurais bien aimé faire un beau tapis de glosso devant, et de petit massif en fond. Au niveau intermediaire j'aurais bien vu des petits massifs.

En gros je pense qu'on peut dire assez épuré...

voultou

J'aime bien ton hardscape  :oui:

Citation de: Mellonman le 24 06 11, 17:54 PM
Mon conseil ça serait de définir le style que tu veux donner au bac (plus naturel, plus "gros massifs", plus dépouillé, etc...) et de choisir la plantation en fonction...

Ben j'aurais pas dit mieux  ;-)

Dub35

Citation de: tomb le 25 06 11, 09:40 AM
bonjour pays . bien sympa ton projet avec du materiel de qualite , ca sent le joli bac tout ca . juste un truc que certains ignoraient (mais sans doute pas toi) les roches que tu utilisent vont doucement augmenter ta durete donc a voir ce que tu veux comme parametres (mais rien n est impossible).

Bonjour à toi aussi voisin...

J'ai demandé à Mel justement à ce niveau pour la dureté et le PH, et il m'a dit que cela devrait s'annuler. Au pire y'a toujours moyen de baisser la dureté...

Merci à tous pour les compliments.

Au fait voici la liste des plantes que je trouve intéressante :

- Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss
- Rotala Rotundifolia
- Nymphaea Lotus Tigre Rouge
- Heteranthera Zosterifolia
- Anubias nana var petite
- Eleocharis Acicularis
- Pogostemon Helferi
- Hemianthus Micranthemoides
- Glossostigma Elatinoides

En fait j'hésite pas mal entre la Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss et la Utricularia Graminifolia.

Vous en pensez quoi? Sachant qu'avec la mousse je voudrais recouvrir une petite partie des roches et des parties de racines.

ceed

tomb

bonjour pays . bien sympa ton projet avec du materiel de qualite , ca sent le joli bac tout ca . juste un truc que certains ignoraient (mais sans doute pas toi) les roches que tu utilisent vont doucement augmenter ta durete donc a voir ce que tu veux comme parametres (mais rien n est impossible).