240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...

Démarré par Dub35, 24 06 11, 13:36 PM

Dub35

J'ai du mettre environ 12 kilos pas plus en tout cas.

J'ai fais une petite liste des plantes que je voudrais. Je la poste dès que je rentre du boulot pour avoir vos avis.

Merci à tous en tout cas pour vos remarques. ;)

Skaal

Salut,

Tu as utilisé combien de Kg de pierre ?

J'aime beaucoup la manière dont ton projet démarre.

kenny 75

le hardscape est déjà bien sympa...
En plus, t'as l'air d'avoir respecté le nombre d'or pour ton point de fuite.

Comme l'a dit Sylvain, à toi d'adapter la plantation en fonction du style que tu veux...
Pour la filtration, c'est amplement suffisant...limite tu pourrais te passer de la pompe de brassage, mais comme tu l'as déjà, autant l'utiliser.

Mellonman

Citation de: Dub35 le 24 06 11, 13:36 PM
Il y a 10 jours je reçois ma commande d'Aquascape (merci beaucoup Mel au passage pour ta sympathie et la rapidité  :merci: )
:merci:

CitationAu niveau de la futur plantation, je suis encore en pleine reflexion (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur...).
Mon conseil ça serait de définir le style que tu veux donner au bac (plus naturel, plus "gros massifs", plus dépouillé, etc...) et de choisir la plantation en fonction...

richard_87

slt, simpas ton hardscape, moi en plantes, j'ai bien tout ce qui es microsorum, ensuite, j'y verrai bien soit de l'hémianthus cuba, ou glossostigma et ensuite eleocharis ou lilaeopsis brasiliensis, avec anubia, aprés en plante de fond HZ, rotala, hygrophilia

Dub35

Bonjour à tous.

Alors je me lance véritablement dans l'aquascaping après avoir passé tant de temps à admirer vos bacs.
Je commence très doucement et je vais éviter de commettre les erreurs que j'ai pu faire avec mes précédents aqua... donc là je serais patient... :ange:

Le projet date de début mai. Après avoir travailler mon CAF pour en finir avec le Malawi, en lui exposant vos bacs, j'ai réussi à la convaincre. Donc début juin je récupère un aqua Juwel rio 240. Première étape démontage du filter interne, rajout d'une rampe de 39w et gros gros lavage.

Après j'ai décidé d'ajouter un fond opaque. Vu que c'est le meuble d'origine, pas moyen de le poser. Donc petit bricolage d'un cadre vissé sur des équerres elles-même vissées sur le meuble. Reste plus qu'à trouver un petit néon ou une petite rampe Led.

Il y a 10 jours je reçois ma commande d'Aquascape (merci beaucoup Mel au passage pour ta sympathie et la rapidité  :merci: )

Donc 3 colis arrive avec de l'Ada new amazonia, des seyrius stones...

Et voilà où j'en suis aujourd'hui... :

Au niveau de la futur plantation, je suis encore en pleine reflexion (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur...).

Pour la filtration, j'ai une Jbl e900 et une e600. Je vais rajouter une pompe de brassage 900l/h.

Pour la ferti se sera un apport par CO2 + CO2 liquide, plus les macros d'aquascape.

Je suis preneur de tous les conseils car je débute vraiment au niveau des plantes.

Merci d'avance à vous tous...