240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...

Démarré par Dub35, 24 06 11, 13:36 PM

Dub35

Ok, je prends note de vos avis.

Je pense virer la ludwigia pour la remplacer par de la vivipara histoire de redonner un peu de vert à ce côté droit. Par contre j'ai un peu peur que sa fasse trop symétrique avec la vivipara côté gauche, vous en pensez quoi?

kenny 75

Bien sympa, mais je trouve que ça fait trop rouge d'un côté, trop vert de l'autre... :roll2:
J'aurai peut être équilibré un peu... :??:

Dub35

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais dans ce cas il faudrait que je vire la ludwigia?

asadar

Perso, je le trouve super sympa même les emplacements des pierres :sifflets:

Il y a juste les rouges qui attirent trop l'oeil à droite....il faudrait peut être les faire partir sur le tiers de la largeur du bac au  le tiers de la longueur de celui-ci vers le côté droit au fond...

Tu vois ce que je veus dire :??:

genron

Citation de: Dub35 le 10 10 11, 20:01 PM
Merci.

Par contre j'avais bien essayé de les intégrer dans le décor, mais je crois que c'est pas trop réussi.

Je me tâte à refaire le bac pendant les vacances en février, donc je réfléchis déjà au futur hardscape, mais je trouve qu'il évolue plutôt pas trop mal pour mon premier vrai BP.

En tout cas j'adore mettre mes mains dedans, sa me change du Malawi où je ne plongeais mes mains que pour gratter les cailloux...

Dans mon malawi quand je plonge les mains je me fais bouffer par les poissons >_<!

Dub35

Citation de: voultou le 10 10 11, 19:41 PM
Ben moi, je trouve que c'est simple et efficace : j'aime bien  :up:

Juste un truc, les pierres ne sont pas très bien intégrées... Un peu posée là...

Merci.

Par contre j'avais bien essayé de les intégrer dans le décor, mais je crois que c'est pas trop réussi.

Je me tâte à refaire le bac pendant les vacances en février, donc je réfléchis déjà au futur hardscape, mais je trouve qu'il évolue plutôt pas trop mal pour mon premier vrai BP.

En tout cas j'adore mettre mes mains dedans, sa me change du Malawi où je ne plongeais mes mains que pour gratter les cailloux...

voultou

Ben moi, je trouve que c'est simple et efficace : j'aime bien  :up:

Juste un truc, les pierres ne sont pas très bien intégrées... Un peu posée là...

Dub35

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Au niveau des conditions de fertilisations voilà ce que ça donne :

CO2 : 2 bulles/sec diffusion externe par le filtre
Profito : 20mg / semaine
Carbo : 10mg / semaine
Fosfo : 15 mg / semaine
Ferro : 15 mg / semaine

kevdu69

genron

Superbe !  Les plantes ont une santé du tonnerre !
Avant la taille les bosquets avec les zones d'ombres donnent un petit côté mystérieux que j'adore

:up:  :love:

brust

;-)

Il a quelque chose ce bac,il a vraiment quelque chose  :up:  la transition vert rouge me plait bien  :love:     "la ludwigia tout à droite ",je la trouve bien placée,juste qu'il faut veiller a ne pas la fairem onter,mais garder le buisson a bas/à mi-hauteur...

Juste ce qu'il faut de caillasse,bien integrées  :up:

:merci:     :pint:

yohan

:up: super sympa comme bac, les plantes ont l'air de péter la forme!!
ce qui me choque un peu c'est le coté droit qui fait trop rouge, j'enlèverai la ludwigia tout à droite pour mettre une plante verte à la place. je trouve que le rouge est suffisamment présent avec la rotala et la nymphéa lotus. après ce n'est que mon point de vue.... les goûts et les couleurs.... :-D

petit topo sur ta ferti?? durée d'éclairage?

tu diffuse ton co2 comment?

:merci:

Dub35

Bonjour à tous,

Sa fais un petit moment que je n'avais pas donné des nouvelles de mon aqua, alors je vais rectifier le tire.

Depuis mi septembre j'ai eu une légère apparition de corne de cerfs! Donc ni une ni deux, changement d'eau et tout le tintouin, mais rien n'y faisait, donc j'ai acheté de l'algue exit et la miracle, elle disparaisse jour après jour, lentement mais surement...

Bon, place aux photos :

Avant la taille du weekend :

Une petite 1/2 heure après voilà le résultat :

Voilà. Si vous avez des remarques et des conseils je suis preneur ;)

Dub35

Merci.

Alors pour le nano, il n'y a pas de vivant pour le moment et je suis sur 24/24. Par contre pour le 240, j'allume le co2 30min avant l'allumage des lumières pour le finir environ 30min après.

yohan

le débit du co2 que tu indique est valable uniquement durant l'éclairage ou tu injecte 24/24?

très sympa tes bacs, j'aime beaucoup

Dub35

Merci.  :merci:

Sinon je suis à 2 bulles/sec dans le 240l, dans le 20l je suis à 1bulles/3sec.

pistachouille

commentaire a moitie constructif: mieux avec le filtre cache derriere... :up:

sinon, le debit de co2 parait tjs un peu fort (comme ca, juste au vu de la photo...)... t'es tjs a 2b/s?

Dub35

Bon, quelques nouvelles du 240l, j'ai un petit soucis, j'ai eu 4 décès aujourd'hui de CRS, pourtant les paramètres m'ont l'air bon :
PH : 6,7
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 6
KH : 4
Y'a t'il un truc que j'aurais loupé?
Je change environ 60 litres toutes les semaines. Hier tout le monde avait l'air de bien aller...
Si vous avez une petite idée d'où sa pourrait venir sa m'intéresse car là je suis un peu en panique. En plus j'aurais surement pas le temps de faire un changement d'eau avant jeudi...

Sinon Tomb, je viens de faire les para du nano :
PH : 6,4
NO3 : 25
NO2 : 0,5
GH : 3
KH : 0
Sa te semble correcte

Dub35

Bon, j'ai bien pris en compte toutes les remarques que l'on a pu me faire ici, mais aussi sur d'autres forum.

Donc tout d'abord j'ai rajouté un petit fond clair.

Ensuite j'ai déplacé un peu l'aqua vers l'avant afin de cacher le filtre.

J'ai aussi viré la canne percée et placé la sortie au dessus du diffuseur de co2.

Je suis allé chercher une 2ème lampe chez ma tante qui ne se servait plus de son nano suite à une fissure (dommage, je l'aurais bien prie celui là aussi).

J'espère faire une taille en fin de semaine ou lundi prochain au pire pour vous montrer à quoi j'aspire...

Aller, place aux photos :

Dub35

J'ai pas encore fait mes tests sur l'eau   :sifflets:

Je suis un peu à la bourre la dessus. Je vais surement les faire courant de la semaine. Je te tiens au courant.

tomb

le varech d eau douce peut meme devenir envahissant mais les crevettes adorent s y cacher . cote taille pas facile mais la plante est plaisante par son cote vert sombre je trouve .
as tu mesure tes no3 et ph car chez moi avec le new amazonia je suis a ph 5.5 et no3 a 25mg/l (pfff c est haut quand meme).

Dub35

Alors voilà l'aqua avec les nouvelles plantes :

@ Fabien01 : je sais que sa fait pas très beau du tout tout le bazar à côté. J'ai prévue d'investir dans un petit film pour mettre en fond. Par contre, j'ai pas moyen de déplacer le filtre... je suis déjà à raz bord du meuble, et comme l'eden 501 est très déconseillé d'être sous la hauteur de l'aqua je peux pas trop faire.

Sinon sur les photos sa a changé un peu. Bon, là sa ressemble pas à grand chose c'est clair, mais faut attendre 1 semaine environ que je fasse la taille pour mieux se rendre compte je pense.

Aprèsj'aurais voulu avoir 2/3 infos sur la Monoselenium tenerum, c'est la petite mousse qui est en premier plan. Est-ce que sa pousse vite? Faut 'il la tailler régulièrement?

Fabien01

avec 80gr de co2 pour 20l, je tenais 2 mois et demi, apres je me rapelle plus trop du debit ... je dirais 1b/3 ou 4sec

sinon tres jolie bac !

Par contre le coté technique gache un peu tout ca, le filtre le co2 et la tuyauterie apparente, ca attire un peu trop l'oeil je trouve ...?

Dub35

Bah moi on m'a dit environ 2 mois avec une cartouche 2b/sec. Après je trouve que sa fait beaucoup, je pense plus sur 1 mois environ. Si d'autres personne en ont un, je suis preneur d'avis aussi ;)

pistachouille

tiens, voila qui tombe bien:
orchid, dub, vous qui avez l'air de bien connaitre ce petit kit ista, vous auriez une idee de l'autonomie de la bete (sur la base d'une bulle / 2s)??? je me tate pour mon nano... :??:

merci :merci:

Kookaburra

La Ludvigia a de grosses feuilles car elles sont en mode "emmergées"là (culture en serre). Les futures feuilles "aquatiques seront plus petites (un peu) et moins épaisses...

Dub35

Merci pour le compliment. Bon, aujourd'hui j'ai viré 2/3 plantes et rajouté d'autre... je mettrais les photos demain.

Pour le kit ista, c'est super, pas évident de trouver le bon compromis au niveau de la diffusion, mais j'ai réussi aujourd'hui. J'arrive à une bulle toutes les 2 secondes environ. Pas mal pour un nano.

Au niveau des cailloux et racines, je vais pas en mettre dans celui-là, je veux qu'il reste uniquement planté, et travailler plus sur la coupe des plantes pour donner des effets de grandeurs. En gros un mini hollandais... On verra dans tous les cas comment ça évolue.

orchid

Yep, ben j'ai rien a dire sur le bac, à part que peut petre ça manque de caillasse où de branchettes  :sifflets: mais ça c'est de la déformation personelle :fou: :fou:

Sinon tu kit ista  45g, ce truc c'est de la balle pour les nanos, par contre essayes de le rêgler, c'est pas le truc le plus facile, mais essayes de le régler au minimum pour le débit car il est top mais j'ai l'impression sur ta photo  que là tu as trop de co2  :pint:

Dub35

Bon, je viens de lancer un petit bac de 20l offert par ma copine  :bump: (caf au plus haut depuis un bon moment...)

Donc après avoir réfléchis longuement à ce que j'allais en faire, le voici mis en haut depuis peu cet aprem.

Bon ce n'ai pas top car c'est un projet à plus ou moins long terme. Je veux faire des petits dômes bien taillé.

Je voudrais savoir par la même si vous avez des petites astuces pour densifier les massifs???

Bon, après un retard de la poste pour contrôle par rayon X, colis en attente, ouverture du colis pour voir ce qu'il y avait dedans... Il est arrivé aujourd'hui :)

Je mets en garde, pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose je l'accorde. La mousse recouvrira les galets devant pour former des petits domes, les plantes à l'arrière doivent pousser un peu pour densifier les massifs et enfin pouvoir les tailler proprement.

Ce projet arrivera à maturité à mon avis d'ici 1 ou 2 mois. Par contre je ne voyais pas la Ludwigia Palustris X Repens avoir de si grande feuille, je la changerais surement.

Bon place aux photos :

J'attends vos conseils et remarques avec impatience  :merci:

Dub35

Bon, la c'est un peu tendu au niveau du boulot, j'ai pas de jour de congés avant le lundi 5 septembre, mais après j'irais faire les magasins histoire de trouver quelque chose de plus sympa.

Pour le venilia c'est niquel, mais je vais avoir du mal à passer partout derrière l'aqua. J'ai laissé une marge de 7cm derrière, mais pour aller au milieu c'est assez tendu si je veux que ça fasse propre. Dommage car c'est ce qui m'aurait le plus tenté. A essayer quand même avec l'aide de ma douce. Par contre faudrait prendre un venilia comme ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1313093321301&1313093321301.pos=26&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
ou plutôt ça: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1313093353329&1313093353329.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

orchid

Je parlais du fond " dehors" Le plexi c'est top mais c'est cher...D'u venilia transparent sur la vitre (posé avec des doigts de fée et sans bubulle et poil qui traine ) un bon fond cartonné dans un shop d'art graphique genre carton plume coté blanc lisse et l'autre noir mat...et tu peux délirer  après :up:

Dub35

J'ai vu sa pour ton acidose. Bah moi non, rien remarqué à ce niveau là.

Comment tu pourrais baisser le kh sans avoir trop d'incidence sur les autres paramètres?

tomb

non rien de special mis a part ce que je t ai dit l autre jour a savoir pour ceux qui nous lisent que ton kh est un peu haut avec les crs mais bon elles vont s adapter et que pour les galaxy tu peux le diminuer sans probleme .
sinon j ai le meme sol que toi et j ai eu une mega acidose l autre jour (ph 4) as tu eu ce genre d effet aussi?

Dub35

Au niveau des paramètres:
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 7°
KH : 6°
PH :6.6

Tous les paramètres ont été mesuré hier.

Pour l'instant pour moi c'est bon. Vous avez des remarques dessus, ou quelque chose qui cloche?

sebikoi

Et niveau parametre ca dit quoi ?
merci
seb  :merci: