Le combat continu!

La rhizoclonium est en nette retrait depuis que je peux mieux gérer le co2 injecté.
Le seul pied de blyxa rescapé, fait des feuilles à vitesse grand V, la HC se remet à ramper, la HZ se plaît décidément très bien dans ce bac.
Contrairement à la HM qui s'enracine toujours très peu (bizarre cette plante) et la sp green qui poussote vraiment sans plus.
Bon maintenant j'ai des algues vertes

Un tout petit peu de cyano que je surveille de prêt, de la BBA à foison sur les rochers et qui commence a s'installer partout, et de l'Oedogonium qui squatte méchamment la HC en haut de la falaise.
Parfois je trouve quelques brins de cladophora, mais c'est le cas depuis le début.
Tout ça probablement à cause de la fluctuation de CO2 de ces dernières semaines et de l'absence de macro au départ.
C'est un poil pénible, mais gratifiant et très pédagogique. J'apprends pas mal de tout ça (en plus de la patience).
Une perte tout de même un otocinclus, est décédé d'une infection.
Les autres vont bien (pour le moment), en tout cas le CO2 semblent leur plaire, ils ont un comportement plus actifs ou alors c'est juste qu'ils s'acclimatent bien.
Les multidentata ont mué, les trois d'un coup, donc celle là se plaisent bien.