Un modérateur à malencontreusement effacé mon topic "réalisation d'une nano falaise", et comme cela semble plutôt difficile de le restaurer je réouvre ce topic, plus orienté journal.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Origines:
Ce nano ma été inspiré par l'aquascape de
Pele: le magnifique
Aigua Dolça.
Je trouve que faire un hardscape réussi avec un cube est difficile, soit on manque de hauteur, soit de largeur (comme dans le verre à moitié vie ou à moitié plein). J'ai donc eu l'idée d'utiliser sa technique de maintient d'une falaise avec un grillage, déjà utilisé par Orchid dans Deep Rooted, pour batir un hardscape vertical et ainsi cassé ces proportions cubiques.
A l'origine je voulais une vraie falaise avec des pierres de 20 bons centimètres, pour une hauteur de 42 cm totale, mais j'ai composé avec les seiryu reçues de chez aquascape boutique.
Il m'a fallu plusieurs essais et échecs pour arriver à ce résultats, ça n'a l'air de rien pourtant remplir et vider une dizaine de kilos de pouzzolane dans ce bac ... c'est quelque chose. J'ai pris mon temps, regardez les dates, donc j'ai étalé les frustrations dans le temps pour aller de l'avant.
J'espère pouvoir maintenir ce bac sur un moyen/long terme dans notre petit appart. En tout cas vide il suscite déjà la curiosité de mon entourage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
JournalEquipement:
- Dennerle Nano Cube 60l
- HQI 70w 4800K
Substrat:Filtre:CO2:
- Détendeur HSL
- Bouteille 500gr Dupla
- Up Aqua Atomizer
Hardscape:
- Seiryu stones
- Beeeaaauuuucoup de pouzzolane
A venir :
Plantes:---------------------------------------------------------------------
18/09/2010

----------------------------------------------------------------------
02/06/2011Passage des lampes Dennerle a une HQI.

----------------------------------------------------------------------
12/06/2011