Ca pousse... :)

Démarré par MiniCooler, 09 06 11, 15:39 PM

voultou

Bien joué Mini ! ça a l'air joli :oui: ... a l'air... parce qu'il manquerait bien une vue de face quand même...  :sifflets:

orchid

Citation de: MiniCooler le 21 11 11, 11:56 AM
Hello everybody :-)

Quelques petites news du bac pour vous dire qu'il suit son cours, que ça pousse tranquillou. J'ai ajouté une anubia à droite et retiré le microsorium narrow de droite également. Il prenait trop de place et je l'ai remplacé par l'HM que j'espère arriver à tailler comme je veux, pour faire un beau "V" entre l'arcuata et elle. On verro :-p

Une petite vue d'ensemble

:merci: pour le partage! super evolution de ce bac   :love:

jerome63

Idem que Poups... très très bonne utilisation des mousses !

MiniCooler

Merci merci  :merci:

La blyxa est bien verte pour le moment, elle va reprendre ses belles couleurs plus cuivrées quand elle repoussera :-)
Je ne m'étais pas rendu compte des détails et de leur rendu avant la photo du petit chemin et du coup, depuis, j'y jette un oeil plus volontiers à cette petite trouée :-)

Quand à la mousse, c'est bien de la fissidens. Longue à prendre, mais elle forme de très jolis bosquets :-)

poups

Magnifique  :ooo:  j'adore les détails , cette mousse (fissidens ?)  :xx:

tenshu

Joli  :merci:

Ta blyxa à l'air  :xx:

MiniCooler

Hello everybody :-)

Quelques petites news du bac pour vous dire qu'il suit son cours, que ça pousse tranquillou. J'ai ajouté une anubia à droite et retiré le microsorium narrow de droite également. Il prenait trop de place et je l'ai remplacé par l'HM que j'espère arriver à tailler comme je veux, pour faire un beau "V" entre l'arcuata et elle. On verro :-p

Une petite vue d'ensemble

Le côté gauche dont j'ai bien taillé l'éléocharis et la blyxa

Et ma vue préférée, un petit chemin dans les bois...

olileon

Citation de: MiniCooler le 01 10 11, 14:22 PM

Actuellement, l'eu n'est plus blanchâtre. Elle est teintée par les racines.

Perso, avec les kilos de mangrove que j'avais mis dans le gros bac, je m'étais fait une raison. Malgré les changements d'eau et le purigen, l'eau redevenait ambrée... :-/ par contre les poiscailles adoraient.

genron

Fais toi une cession pincée d'argile puis filtration sur charbon

Chez moi ça a été radical pour la clarté (bon par contre la dureté augmente un peu mais la semaine suivante tu fais ton changement d'eau donc tu peux adapter les paramètres

MiniCooler

De rien kooka, c'est un plaisir d'échanger des plantes :-)

Les masses filtrantes du filtre sont, en partant du bas :
- une mousse bleue assez grosses mailles
- une épaisseur de perlon
- du substrat pro.
- avant, le purigen se trouvait au dessus du substrat pro, mais il a ete retiré depuis des semaines.

Actuellement, l'eu n'est plus blanchâtre. Elle est teintée par les racines.
Apres un gros changement d'eau (50% ou plus), elle devient assez claire mais pas translucide comme ce qu'on peut voir ici ou ailleurs ...

orchid

Yep Mincooler...
dis moi tu as quoi comme masse filtrante dans ton filtre? Je me demande si ton eau trouble n'est pas du à ce que tu as mis dedans?   :pint:

Kookaburra

Merci pour la plante MiniCooler  :up:

ceed

Sympa dans son style. Si non tu peux toujours remplacer la clado par une mousse  :roll:

MiniCooler

Figurez vous que la clado, sur les branches, c'est pas moche du tout. En plus, meme a coup d'easy carbo, elle revient ...
Bon, ok, faut sur je sorte les racines pour les brosser, mais la végétation les a tellement recouverte que je le ferai quand je taillerai ...

Pas de soucis kooka pour la potamogeton, je te tiens au courant par mp ;-)

Kookaburra

Classe ce bac et quelle santé tes plantes !  :ooo:

Citation de: MiniCooler le 30 09 11, 16:19 PM
La prochaine fois que je fais une taille, je posterai une annonce dans la section adéquat, des fois que toi ou quelqu'un d'autre ait besoin d'une plante ;-)

potamogeton, j'en veux bien moi. Contre remboursement des FDP, bien entendu. Si c'est possible, suite par MP  :merci:

kenny 75

bien sympa, :up:
juste dommage la présence de clado sur les branches... :roll2:

MiniCooler

La potamogeton que l'on voit dans le fond, qu'elle belle cochonnerie... elle a mit un temps a démarrer, mais une fois installée, elle stolonne de partout et envahirait le bac en moins de 2 si je ne la taillais pas comme un cochon  :rire:

La prochaine fois que je fais une taille, je posterai une annonce dans la section adéquat, des fois que toi ou quelqu'un d'autre ait besoin d'une plante ;-)

tenshu

Ca pousse bien même  :up:
Je suis particulièrement fan des plantes utilisées.

D'ailleurs si tu en a en rab je cherche peut ou prou la même chose dans la partie petites annonces  :sifflets:

MiniCooler

Ouah, près de 2 mois que je n'avais pas donné de nouvelles de mon bac... shame on me  :fessee:  :-D

Bon l'eau n'est toujours pas super claire malgré le filtre liquide dont l'effet est notable mais très temporaire  :rire:. Quand au purigen, il s'est très vite colmaté et coloré en marron, "aspirant" toute la poussière de l'AS après jardinage... donc exit du filtre.

Les plantes poussent bien, l'eleo a bien colonisé le côté gauche et l'HC qui a mit du temps a démarrer commence à bien couvrir le sol devant. Le reste a la forme, comme vous pouvez le voir  :ange:

une petite vue d'ensemble qui date un peu...

La blyxa dans le courant, elle bulle ...  :*ll*:

Le microsorium needle aime bien aussi...

Une petite collection de vert...  :-)

MiniCooler

Citation de: Mellonman le 14 07 11, 16:46 PM
C'est vrai que c'est sympa ce format, et puis ça permet de faire de "gros" hardscapes assez facilement, mais ça limite quand même un peu je trouve, notamment pour le choix des plantes.
A mon goût, le format idéal c'est de 90x45 à 120x50...

C'est vrai qu'on peut faire rentrer un "gros" hardscape dans ce volume, mais on est quand même limité pour la plantation autour... du coup, c'est vrai que je tenterai bien le 90x45 un de ces 4 ... en opti white  :love:

En attendant, le filtre liquide d'Easy Life a fait son effet et j'ai une eau bien claire maintenant. Il reste à remettre le purigen pour voir s'il n'interfère pas et surtout pour qu'il retire cette coloration due aux tanins...

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 13 07 11, 09:12 AM
J'aime bien les dimensions de nos bacs, une bonne surface pour travailler sans les contraintes d'un "gros" bac  :ange:
C'est vrai que c'est sympa ce format, et puis ça permet de faire de "gros" hardscapes assez facilement, mais ça limite quand même un peu je trouve, notamment pour le choix des plantes.
A mon goût, le format idéal c'est de 90x45 à 120x50...

MiniCooler

On va croire qu'il a la rage  :rire:

poups

c'est une idée ça  :roll:

un nouvel émoticône .......un poisson qui bave  :rire:

MiniCooler

Bon ben vas y, installes toi, prends un transat, une binouze et bavons ensemble alors  :pint:

jerome63

LOL moi en ce moment c'est mon cas aussi... c'est devant ceux de certains autres que je bave

MiniCooler

C'est vrai, tu as raison, y'a pas la moindre différence entre l'entretien d'un gros bac et un petit  :-D :jesorsd:

En tout cas, j'adorerais avoir de nouveau un gros bac... pour le moment je bave devant les vôtres  :*ll*:

jerome63

Quelles contraintes ?  :sifflets: :rire: :-D

:jesorsd:

MiniCooler

Merci poups :-)
J'aime bien les dimensions de nos bacs, une bonne surface pour travailler sans les contraintes d'un "gros" bac  :ange:

Je vais essayer cela ce soir alors  :merci:

poups

salut Minicooler !

perso je rajoute 6 ml toutes les semaines , on a les même dimensions de bac je crois (60*35*40)  ;-)

Rajout effectivement à la sortie du filtre , c'est trouble au début, le lendemain ta flotte c'est du crystal  :up:

surtout bien agiter le flacon avant , ça décante la dedans  :pint:

MiniCooler

J'ai reçu mon filtre liquide d'EasyLife  :bump:
Question aux utilisateurs : J'ai lu qu'il fallait ajouter une dose de 10ml/30L chaque mois. Ils recommandent d'ajouter cela au niveau du rejet du filtre de sorte que cela soit rapidement dispersé.
Comment faites vous, vous ?

MiniCooler

Oh un lolo qui passe furtivement , mais aurait-il le temps d'une :pint: ;-)

Envoies moi un mp david353 et je t'envoie ce que j'ai de blyxa et de didiplis.

Pour remplacer l'éléocharis de l'avant plan, je cherche quelques brins d'HC. Quelqu'un en aurait-il taillé récemment ?

bullde

Ah ben si c'est elle, je suis également intéressé  :bump:

laurent

Japonica logiquement ;)

bullde

Je suis intéressé par quelques plantes. Didiplis diandra à coup sûr. C'est quel type de blyxa ?

MiniCooler

Apres ouverture du filtre, il était bien sale. Le perlon était saturé et la crasse était montée jusqu'au sachet de purigen qui se trouve bien sale lui aussi. Je l'ai retiré pour le moment en attendant de trouver le moyen de le nettoyer correctement. Quelqu'un a une méthode simple ? J'ai entendu parler d'eau de javel, de soude ...

L'eau s'est éclaircie depuis 2 jours sans intervention; je suppose que le filtre sale devait avoir du mal a retenir les saletées en suspension ... On verro :-p

J'ai taillé et quelques boutures sont dispo pour qui n'en veux :-)
 - Lobelia cardinalis
- toutes petites blyxa
- ludwiga arcuata
- didiplis diandra
 - hemianthus micranthemoides
:pint: