330L

Démarré par Greg C, 30 04 11, 23:11 PM

tenshu

Je me demande ce que ça va donner l'éléo disposée comme ça sur les cotés.

Bon ba wait'n'pousse  :miam:

Greg C

Bonsoir,

J'ai effectué un gros changement dans ce bac ce week-end.

Photo avant le changement.

Photo après le changement.

Bon, il ressemble pas à grand chose mais faut attendre que les nouvelles plantes poussent et que je modifie encore un peu le placement des pierres.

orchid

Citation de: genron le 24 10 11, 12:35 PM
:ooo:

La différence entre avant nettoyage des pierres et après est saisissante !

oh punaise elle crash tes pierres  :xx:  Sinon il y a une ambiance sympa  :up:

asadar

Ton bac toujours aussi beau, il y aurait juste le deuxième massif de droite qui tombe trop droit justement du côté droit ;-)

Et la pierre bien droite et propre :rire:, qui est dans l'axe de ton point de fuite...c'est dommage

Greg C

En effet, ça faisait pas mal de temps que je les avais pas brossé donc du coup elles étaient toutes vertes  :xx: :xx:

En plus la photo n'a presque pas été retouchée, il va vraiment falloir que je trouve le bon réglage sur mon D3000  :colere: :colere:

genron

:ooo:

La différence entre avant nettoyage des pierres et après est saisissante !

Greg C

Bonsoir,

Voici le bac après une sacré coupe.

Puis 1 semaine plus tard avec un nettoyage des pierres.

Il ne me plait pas du tout !!!!!!!!!!!!!!

Mon mâle A. bitaeniata Mamuri

Greg C

Bonjour,

Merci à vous, j'attends juste de recevoir ma staurogyne pour recouvrir tout le devant du bac.

+1 pour la mocheté du Manado !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voultou

Bravo, il est très beau !  :oui:

Comme Genron, je trouve que le sable (manado ?) est bof et qu'i serait mieux recouvert de verdure ;-)

genron

Hey ça a bien poussé dis donc !

Faut juste compléter l'avant-plan maintenant.

Greg C

Bonsoir,

Petite photo du bac avant une grosse coupe demain soir.

De la Staurogyne sera bientôt rajoutée sur le devant du bac.

Greg C

Voici le bac sans couper au bout d'une semaine et après un petit BO (Black Out)

Je vais pouvoir densifier mes massifs maintenant.

orchid

Citation de: Greg78520 le 26 07 11, 17:03 PM
Lollll.

Je réessaye.

Pour présenter un bac à un concours, pour la photo finish, il faut que le bac soit arrivé à maturité or dans mon cas ça n'est pas le cas donc les critiques des jury iront dans ce sens.

Je sais déjà que mon bac n'est pas au point et je connais déjà les critiques du jury donc autant ne pas inscrire ce bac, ce n'est pas ça qui me fera progresser.

C'est mieux là Voultou

Euh je veux pas dire..mais tu peux participer pour participer et partager et puis voilà.... parce que ce bac est très bien...  :pint:

brust

Citation de: Greg78520 le 26 07 11, 17:03 PM
Pour présenter un bac à un concours, pour la photo finish, il faut que le bac soit arrivé à maturité or dans mon cas ça n'est pas le cas donc les critiques des jury iront dans ce sens.

Je sais déjà que mon bac n'est pas au point et je connais déjà les critiques du jury donc autant ne pas inscrire ce bac, ce n'est pas ça qui me fera progresser.

:??:      Il faut donc que tu présente un bac de winner  :??:    parceque tant que tu n'auras pas une bonne place,ton bac ne sera jamais fini  :-/     

Les juges en tiennent compte c'est sur,mais pour ma part,ils m'ont permit,de par leurs critiques,d'avoir une autre vision de mes bacs,et rien que pour ça,je les en remercie. :merci:

Meme les massifs,les tiges pas assez hautes,pas touffues,pas comme je voulais ...Pas grave,post et tu verras,rien a perdre tout a gagner...
et puis,rien que le fait de voir ton bac dans la galerie,bah moi,je trouve ça top.Après,tu compares,tu regardes...et tu piques des idées  :diable:       :rire: 
   :pint:      :merci:

voultou

Ah merci  :rire:

Oui, tu as raison. En revanche, tes bacs précédents étaient terminés, eux, non ?  :sifflets:

Greg C

Lollll.

Je réessaye.

C'est mieux là Voultou

voultou

Ben moi, j'ai rien compris  :-/

Personne077

Citation de: Greg78520 le 26 07 11, 16:37 PM
Tu connais mon point de vu sur le sujet, si ton bac n'est pas fini, autant ne pas le montrer car les critiques seront sur ce point là donc la raison, je la connais déjà et c'est pas avec ces critiques qui je progresserai donc autant ne rien faire.

je plussoie complètement, comprenne qui pourra...

Greg C

Merci à vous, vos avis sont importants !!!

Mon petit Atchoum, j'ai oublié le championnat et de toute façon, un bac non finit ne risque pas d'être pris.

Tu connais mon point de vu sur le sujet, si ton bac n'est pas fini, autant ne pas le montrer car les critiques seront sur ce point là donc la raison, je la connais déjà et c'est pas avec ces critiques qui je progresserai donc autant ne rien faire.

asadar

Histoire de me répeter et dire qu'il l'a pas proposer aux Championnats de France :grr:

Montre le au CAPA quand même :fessee:

Personne077

oui surtout pour cacher le sol rouge  :jesorsd:

Moi j'aime bien, comme dit le centre à travailler un peu, sans forcément cacher les 2 pierres.

voultou

Il a une belle gueule ce bac  :oui:

Faut juste bien contrôller la plantation  :-)

Pour l'avant plan, la pogostemon allait pas si mal que ça, je trouve (et c'est rare que je dise ça :rire: )

Tooney

Citation de: Greg78520 le 18 07 11, 22:10 PM
Petite photo du soir.

Je vais modifier le devant de ce bac mais que mettre à la place de la Pogostemon ??

Ajouter aussi de mousse sur la racine de gauche.
En effet la mousse donnera un côté plus naturel à ta racine.

Il est vrai que la partie centrale fais un peu défaut. Soit il faut plus la mettre en valeur soit tu la comble avec racines et plantes.

Mais déjà ton bac est vraiment trés beau. Vivement la suite ! :pint:

Greg C

Merci à vous !!!!

J'essaye de faire au mieux pour le rendre plus attrayant.

Personne077

Ça prend une belle tournure !! Continue !

kenny 75

Encore mieux comme ça!!!
Avec la HZ à gauche, ça le fait :up:
Une fois que ça aura suffisamment poussé à gauche, un petit travail de mise en forme sur les massifs :bump:

Greg C

Petite photo du soir.

Je vais modifier le devant de ce bac mais que mettre à la place de la Pogostemon ??

Ajouter aussi de mousse sur la racine de gauche.

orchid

Citation de: kenny 75 le 23 06 11, 20:06 PM
Chacun son style et heureusement d'ailleurs...
Si on avait tous les mêmes goûts... :fou:

J'aile bien cette nouvette version... avec un peu plus de cohésion et d'harmonie ça va le faire...
Sinon, tu pourrais peut être rajouté de la HZ à gauche :??:

+ 1

en fait pour obtenir un rendu plus naturel au lieu d'attendre des remarques  (mêmes si elles sont utiles et souvent constructives)  des uns et des autres,  qui ne seront que des "goùts ",  donc variables , peut être peux tu allé te promener en forêt,  dans un endroit que tu aimes toi, qui te parles, te souvenir de balade de ton enfance peut être, etc etc...longer le bord d'une rivière, et observer, t'allonger au bord d'une marre et regarder le sol, compter le nombre de plantes et voir , où est quoi,  trouves tu  des bosquets de plantes séparés, où vas tu voir un brins de ci parciparla...etc ..qu'est ce qui te parles?..où pousse quoi...comment tombent les racines, etc etc...ouvrir tes yeux et ton coeur et peut être tes oreilles, mais dehors.. en observant la nature tu pourras trouver le coté nature...et expérmiementer en fonction de tes goûts!!  et aussi rapporter deux trois trucs de dehors et tester ça en live chez toi )  :pint: C'est en regardant vers là , vers toi que tu trouveras, et déja là c'est très bien!!   :pint: :pint: :pint:

Mellonman

Citation de: Greg78520 le 23 06 11, 12:40 PM
je me suis aperçu que vous avez du mal à répondre aux questions quand le bac n'est pas "dans les critères" donc voilà pourquoi j'ai dit cela.
C'est pas faux...  :oui:  sans doute parce que dans ce cas, une réponse exige plus de temps et de réflexion...

Citation- En effet, le bac est bien séparé en 2 et c'est là que se pose mon problème car le côté droit me plait pas mal et le gauche aussi donc va falloir que je trouve un compromit pour les 2, soit en cassant un côté et me faire un hardscape que sur une partie du bac ou rendre la droite naturelle.
Une idée sur le dilemme ???
Transférer du naturel vers la droite (la racine par exemple - d'ailleurs ça collerait mieux avec la hauteur de la racine et celle des massifs de droite) et transférer du hollandais vers la gauche. De la HZ par exemple comme dit La Papaye, en la maintenant assez basse.
Mais surtout à mon avis combler (au moins partiellement) le no man's land du milieu.

Citation- Le massif de HM est vraiment très proche de la vitre, je pense qu'une grosse taille serait plus approprié pour moins attirer l'oeil ?? Ou une autre solution, le déplacer ??
A mon avis une taille peut suffire, d'autant que cela permettrait de faire mieux apparaître la pierre qui est derrière.

voultou

Oui... Tu peux facilement avec quelques petits ajustements gommer ce côté "séparé en deux" : mousse sur les racines de gauche, HZ à gauche comme dit par Mel et Kenny

Pour la HM, tu devrait pouvoir facilement la reculer, non ?

kenny 75

Chacun son style et heureusement d'ailleurs...
Si on avait tous les mêmes goûts... :fou:

J'aile bien cette nouvette version... avec un peu plus de cohésion et d'harmonie ça va le faire...
Sinon, tu pourrais peut être rajouté de la HZ à gauche :??:

Greg C

Salut Mel,

Mon bac n'est pas "dans les critères" selon moi car il est totalement différent de vos bacs qui sont bien plus naturels que le mien mais je suis là pour apprendre et m'améliorer et je me suis aperçu que vous avez du mal à répondre aux questions quand le bac n'est pas "dans les critères" donc voilà pourquoi j'ai dit cela.

Des avis comme les tiens, me feront progresser, vu que je suis débutant même si je lis vachement le forum sur vos techniques et autres mais avoir des avis s'est mieux selon moi.

Pour répondre à tes remarques :
- En effet, le bac est bien séparé en 2 et c'est là que se pose mon problème car le côté droit me plait pas mal et le gauche aussi donc va falloir que je trouve un compromit pour les 2, soit en cassant un côté et me faire un hardscape que sur une partie du bac ou rendre la droite naturelle.
Une idée sur le dilemme ???

- Le massif de HM est vraiment très proche de la vitre, je pense qu'une grosse taille serait plus approprié pour moins attirer l'oeil ?? Ou une autre solution, le déplacer ??

- Pour la racine de gauche, j'hésite à mettre de la mousse sur les branches ou sinon retirer la M. Narrow pour y mettre de la Bolbitis à la place ou me laisser tenter par les 2, je suis en pleine réflexion :roll2:

En tout cas, je vous remercie par avance.

Mellonman

Salut Greg,

Pourquoi ton bac ne serait pas "dans les critères" ?

J'aime bien la nouvelle version, du moins pour ce qu'on peut juger pour le moment...

Qques petites remarques personnelles :
- le bac est visuellement trop séparé en deux, d'une part par l'espace vide au milieu qui est trop centré et trop rectiligne à mon avis, d'autre part parce que les deux côtés sont assez différents : plus "Nature aquarium" à gauche et plus hollandais à droite.
- le massif d'HM attire trop mon oeil, peut être est-il trop proche de la vitre avant ?
- les banches à gauche seraient sans doute mieux mariées avec ce la verdure : soit de la mousse fixée dessus par endroits, soit une plante un peu haute qui vienne se mêler à la racine

:merci:

voultou

Ben moi, je l'aime bien comme ça :oui:

Attendre et laisser pousser...  ;-)

Greg C

Voici une nouvelle version de mon bac.

Mode Cosette ON : Je sais très bien que mon bac n'est pas dans vos critères mais des avis positifs ou négatifs sont les bien venus car sans en avoir, je ne peux l'améliorer  ;-( ;-(
Mode Cosette OFF ^^