330L

Démarré par Greg C, 30 04 11, 23:11 PM

Greg C

Petite séance photo ce soir.

Y a du boulot encore à faire et surtout de la déplantation et plantation de prévu

Greg C

Oui cela fait vide mais j'attends que le Didiplis Diandra repousse ainsi elle comblera ce trou  ;-)

genron

C'est super bien comme ca !

:up:

Par contre du coup je trouve que la partie derrière le lotus fait un peu vide. Tu devrais la combler ou déplacer le lotus sur la gauche afin de faire une faille.

Greg C

Photo après la coupe mais ça a déjà bien poussé.

voultou

Arf... Il était effectivement temps de tailler. Evidemment, là, il est vraiment "overgrown"...

Greg C

Bonsoir,

Voici une nouvelle photo avant la coupe d'hier soir.

Personne077

Citation de: Greg78520 le 24 05 11, 09:17 AM
Merci Thierry,

Je dis sol pourrit car je trouve la manado pas très pratique pour planter car trop léger, il faut enfoncer très profond pour qu'elles tiennent puis le rendu au niveau couleur, ne me plait pas du tout.

Bon à savoir merci.

Greg C

Ohhhhhh si c'est pas mignon ça !!!!!!!!  :-D

Comme je te l'ai dis Cyrille, je ne suis pas entièrement satisfait de ce bac par certaines plantes qui ne devraient plus être dans ce bac car je trouve qu'elles n'ont pas leur place + le décor pas très bien exploité car le bac était déjà en route et planté quand j'ai rajouté certains éléments mais cela changera avec le futur déménagement  :-p

asadar

Ton bac est mieux que le mien...je te le dis ici pour pas qu'on me taquine ailleurs :roll: :sifflets:

Greg C

Merci Thierry,

J'éclaire avec 2 JBL Natur + 1 Aquastar
Je fertilise selon mes paramètres et l'aspect des plantes surtout quand j'y pense et ai le temps car je pars tôt le matin de chez moi.

Je dis sol pourrit car je trouve la manado pas très pratique pour planter car trop léger, il faut enfoncer très profond pour qu'elles tiennent puis le rendu au niveau couleur, ne me plait pas du tout.

Personne077

Citation de: Greg78520 le 30 04 11, 23:11 PM
Bonsoir, bonjour,

Sol = Aquabasis + & Manado (personne n'est parfait, sol pourrit)

Pourquoi dis tu cela ?

thierry

Il est très beau et très naturel ton bac, chapeau. J'aime beaucoup :love:
Dis moi, avec quels tubes,  éclaires tu et quelle est ta fertilisation.
Thierry24

Greg C

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas décris ma population actuelle.
- 5 Otocinclus Affinis
- 3 Corydoras Venezuela (j'ai eu des pertes)
- Une 10aine d'Apistogramma bitaeniata Mamuri F2 et F3
- 40 Tetra Citron
- 1 Crevette RC, THE Survivante !!!!!!

Greg C

Tout à fait d'accord avec toi et je suis là pour progresser car c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc tes 1eres critiques sont attendues Brust ^^.

Merci à Mel en tout cas de m'avoir dit de venir sur le forum !!

brust

Citation de: Greg78520 le 01 05 11, 13:14 PM

En tout cas merci à vous, j'accepte les critiques aussi car il y en a à faire !!!

De toute façon,cela contribue a nous faire progresser...                              Même si des fois on met du temps a les accepter  :rire:

:merci:

Greg C

Bonjour,

En effet, tout les goûts sont dans la nature et heureusement !!

Le bac était censé être un bac amazonien mais le CAF n'a pas trop apprécié la couleur du bac (Thé car je suis un fan de CN) donc il a tourné en bac planté.

@ Brust, justement le côté droit est prévu d'être densifié en y rajoutant de la HZ.

Pour les racines, elles viennent d'un VPC pas trop connu sur ce forum  :roll:

En tout cas merci à vous, j'accepte les critiques aussi car il y en a à faire !!!

orchid

racines, roches, plantes, le tout en bonne santé et très bien disposé! QUe demander de plus comme dis Brust!
:merci:

Teddy77

Magnifique :up:

aquateddy

Moi aussi j'aime. belle aquarium bien decoratif  :up:

brust

Ben ouais!  c'est sympa de voir des bacs bien planté  :up: 

En plus tu as de belles racines dit-donc  :-)

Citationmon 330L qui ne ressemble pas trop à vos bacs mais que j'aime bien tout de même.

Après,c'est chacun ses envies et ses gouts  ;-)  on aime ou on aime moins  :roll:  moi j'aime bien aussi,sympa de voir ça dans son salon. :up:

Pis bah après,tu peux toujours tailler un peu et agrémenter quelques massifs  :-D       surtout a droite  :sifflets:   :*ll*:       

:pint:

voultou

Citation de: Greg78520 le 30 04 11, 23:11 PM
mais que j'aime bien tout de même.

Et tu as tout à fait raison. Il est vraiment très beau.

Le fait qu'il ne corresponde aux standards habituels n'est pas forcément une faiblesse :oui:

Romain 44

il est super beau ton bac ;-)

danthias

salut

pas mal ce bac !!

sol manado pourri la je suis d accord, je n aime pas !!

toujours agreable de voir des bacs bien vert !!

Greg C

Bonsoir, bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je suis inscris depuis pas mal de temps donc je viens vous présenter mon 330L qui ne ressemble pas trop à vos bacs mais que j'aime bien tout de même.

Matériels :
Taille du bac = 150x40x55
Eclairage = 3x54W T5
Filtration = Eheim professionnel II 2028
Sol = Aquabasis + & Manado (personne n'est parfait, sol pourrit)
CO²  = Kit complet, 1.2 bulles pas seconde