Après une petite semaine d'attente ça y'est!
Les plantes sont arrivées!

Une fois déballé il y'a la quantité et la qualité!

Je recommande
aquarium-planten.com pour les grosses commandes en tous cas, ils m'ont toujours donné une réponse très rapide et ont envoyé les plantes aussi vite que possible, le tout bien emballé!
Au passage ma femme était sur le balcon, elle a vu le gars dans la camionnette chronopost descendre de son camion, en faire le tour et remonter dedans sans livrer le colis

heureusement qu'on peut directement les rendre disponibles à l'agence pour venir les chercher soi-même et que j'habite pas trop loin du bureau chronopost. (Apparement les livreurs ont des tournées impossibles, et comme il faut traverser un parking d'une cinquantaine de mètres pour arriver à ma boîte, c'est trop long les mecs foncent finir leur tournée!)

Un petit état du hardscape avant plantation :

J'ai commencé à 18h30 et fini à 3h00 du mat! C'est vraiment long

Me suis bien éclaté mais vers la fin les yeux commençaient à fatiguer!
Après de longues heures de travail :

Désolé pour la qualité des photos, il était plus de 3h du mat, j'avais le bout des doigts dignes d'un centenaire, tout fripés et imbibés d'eau

J'ai un pote photographe qui passe ce soir, si il vient avec son appareil je le réquisitionne!
Dernier soucis, j'attends toujours mon détendeur co2, au pire il arrive lundi, dommage de ne pas pouvoir déjà le mettre en route. D'ailleurs je mets le co2 dès que je peux ou j'attends un peu?
Idem pour le pps pro, j'attends les premiers signes de carence?
J'ai testé les caractéristiques de l'eau qui m'intéressent :
GH 5°
PH légérement inférieur à 7
Je pense descendre le GH à 4, l'adjonction de co2 devrait finir de me faire baisser un poil le ph pour arriver aux 6.5 désirés (en plus de l'aquasoil)
C'est encore un peu le bordel à gauche, j'attends un peu de voir comment ça pousse, si les feuilles se mettent dans le "bon" sens.
Pour les 3 pots de glosso j'ai fait du brin par brin, pour la HC j'avais vraiment trop de mal, j'ai planté des petits carrés, et mis tous les brins qui dépassaient ou qui s'étaient détachés directement dans le sol. Cet aprèm je plante encore quelques brins qui trainent à gauche à droite. J'ai déjà eu pas mal de bacs, mais des bacs aussi plantés que celui là pas encore, c'est une sacrée expédition de planter tout ça!
J'aime déjà assez le rendu, j'espère que tout va bien pousser!