Coucou tout le monde, un petit up du bac, surtout pour fêter l'arriver d'un nouvel appareil photo.
Je suis pas encore au point mais j'ai fais quelques tests

Les plantes poussent pas trop mal, j'aimerai bien booster encore un peu la HC qui a parfois un peu de mal à "exploser", sûrement à cause de ma mauvaise gestion du co2.
Le détendeur que j'avais acheté était vraiment trop dur à régler, c'était ON ou OFF sans vraiment de moyen de régler le débit.

Du coup j'ai commandé l'up aqua après avoir failli gazer toutes les crevettes

Je règle le co2, je pars faire un tour et à mon retour ma femme me demande ; "Elles sont normales là les crevettes?"
Elles faisaient des saltos sur elles-même, l'air crispé, bref pas bien du tout, le taux de co2 avait explosé car pour un minuscule tour de robinet la sortie de gaz était passée à fond.
Heureusement j'ai eu le temps de couper le tout et de faire un bon gros brassage, aucune perte à déplorer

Quelques photos, y'en a pas mal, j'ai du mal à faire le tri

Fleur d'Aponogeton crispus, chaque pied en a fait une, je les laisse par curiosité^^

Cette multidentata affiche des couleurs sympa je trouve!

Plusieurs essais de réglage, il y'a encore des plantes à tiges qui devraient monter entre les deux grosses touffes du fond, c'est un peu le bordel derrière, je réfléchi à réorganiser un peu tout ça, si vous avez des idées n'hésitez pas
A voir aussi avec le rétro-éclairage, sans le matos et après un nettoyage de maniaque

Je vais faire des essais dès que j'ai le temps cette semaine je pense.

Les anciennes feuilles des cryptos ont presque toutes finies de tomber, elles sont remplacées par des feuilles plus courtes, plus larges et de couleur rouge, c'est assez surprenant mais correspond mieux à l'image que je m'en faisais avant de les acheter.
Idem pour la Vallisneria marmor dont les nouvelles feuilles poussent plus larges, plus courtes et plus rouges qu'au début.
Je vais devoir faire des efforts sur la HC pour qu'elle se mette vraiment à devenir envahissante, j'espère que mon nouveau système co2 installé il y'a 3 jours va l'aider à se lancer vraiment.
Entre temps j'ai rajouté un deuxième filtre extérieur (un vieux Eheim 2217) du bac avec une crépine d'aspiration placée plus haute.
Je crois qu'il a une petite fuite, il aspire de l'air qu'il envoit de temps en temps dans le bac.
D'ailleurs parfois je me demande si mon bac est rempli d'eau ou de limonade.
Entre les plantes qui bullent, l'air envoyé par le 2217 et le co2 envoyé par le pro3 ça gaz

Merci d'être indulgent sur les photos qui ne sont là que pour faire un petit test, je n'ai pas retravaillé le sable, certaines plantes ont encore besoin de pousser et les vitres auraient besoin d'être récurées à fond.
A voir si je présente au Capa, c'est encore tôt pour ce bac.
C'est dommage je pars en vacances tout le mois d'août je ne prendrai pas de poissons avant mon retour en septembre. Si je le présente ce sera sans poissons malheureusement.
PS : Arf je crois que j'ai fais un pâté, merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce fouillis en entier