240 litre : "bi-goût"

Démarré par Vachekuri, 26 04 11, 09:57 AM

Vachekuri

Citation de: ceed le 05 09 11, 09:56 AM
Je ne sais pas mais le fait de monter haut et de remplir le coté gauche donnait plus de dynamique au bac  :roll:

Si non  :up:

C'est censé pousser dans le coin gauche, il va falloir attendre quelques semaines encore.  :merci:

ceed

Je ne sais pas mais le fait de monter haut et de remplir le coté gauche donnait plus de dynamique au bac  :roll:

Si non  :up:

brust

c'est vrai qu'il est quand même mieux sans ces affreuses plantes a grosses feuilles plates  :xx: 

Mais bon  :-/  on ne voit plus trop les belles pierres  :roll2:

:pint:       

aquateddy

Citation de: Rized94 le 04 09 11, 21:10 PM
tres beau bac, peut tu me dire quelle est la plante au fond a droite ?

je me permet de rep lol
eleocharis vivipara

quil devrait entretenir dailleur elle frise

Rized94

tres beau bac, peut tu me dire quelle est la plante au fond a droite ?

Vachekuri

La version 2011 arrive tout doucement à sa fin, enfin encore quelques semaines au moins, je prépare la version 2012 tout doucement.
Je me suis amusé à faire un petit récapitulatif des photos du bac depuis son début, ça peut donner une idée de la croissance de certaines plantes et surtout de mes hésitations  :rire:

21 mai 2011

3 juillet 2011

27 juillet 2011

18 août 2011

31 août 2011

Vachekuri

Citation de: voultou le 01 09 11, 20:02 PM
Ben ouais mais là, du coup, il a perdu cette touche d'originalité, cette signature... C'est sûr que le rendu général est meilleur mais il a perdu ce qui en faisait un bac original... Dommage à mon avis :-/

Tu peux toujours trouver quelque chose de moins gros qui occupe la surface comme des tentacules flottantes :oui:

Le pire en fait c'est que les cardi sont devenus super peureux, eux qui avaient l'habitude au début de faire un beau peloton qui faisait des allers-retour dans le bac, maintenant... Il sont cachés dans le fond à gauche ente les pieds de stellatus  :cry:
Dans quelques mois, une fois la rentrée passée je vais commencer à préparer la version CAPA 2012, j'ai déjà une petit idée qui pourrait être sympa, à voir si j'y arrive.

L'année prochaine j'espère pouvoir proposer un bac vraiment plus vieux, même si il parait que le temps manque toujours avant la photo finish  :rire:

voultou

Ben ouais mais là, du coup, il a perdu cette touche d'originalité, cette signature... C'est sûr que le rendu général est meilleur mais il a perdu ce qui en faisait un bac original... Dommage à mon avis :-/

Tu peux toujours trouver quelque chose de moins gros qui occupe la surface comme des tentacules flottantes :oui:

pistachouille

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah..........  bah voilà !

:rire: :rire: :up: :up:

Vachekuri

Citation de: pistachouille le 22 08 11, 22:18 PM
vraiment tres chouette....!

juste un petit bemol sur les vallisnerias : trop larges a mon gout...

Je pensais la même chose depuis un moment, je me suis enfin décidé à les virer^^

Je vais essayer de faire une photo un peu plus propre ces prochains temps.
Wait and pouss comme on dit par ici!

pistachouille

vraiment tres chouette....!

juste un petit bemol sur les vallisnerias : trop larges a mon gout...

voultou

Vraiment superbe !  :love:

Bravo !

orchid

le tapis est magnifique  :up: :up:  et c'est clair que l'ambiance qui se dégage d'une bonne pousse en liberté  :cool: :pint:

yohan

+1 :up:

j'aime bien ce coté un peu désordonné qui au final fait très naturel et agréable à l'oeil :pint:

moustik_2002

J'aime beaucoup bravo ! :pint:

Vachekuri

Une photo faite à l'arrache au retour de vacances, c'est fou finalement comme j'aime bien voir le bac quand il est moins entretenu.

En photo le résultat est assez crado (surtout parce que je n'ai pas encore nettoyé les vitres) mais en vrai il est vraiment plus beau à regarder que pendant la mise en place pour le CAPA.

C'est sûrement les 2 semaines de maturité en plus qui ont joué, mais le côté "désordonné" lui donne plus de caractère à mon goût.

musique et vidéo à l'arrache. :rire:

voultou

Ah ouais... quand même  :ooo: Tu t'es lâché sur les rouges, là...  :rire:

Vachekuri

Citation de: Dub35 le 28 07 11, 22:33 PM
C'est superbe le jeux de couleur. Sa fait penser au Roi Lion avec la pierre et le couché de soleil.

:love:

Tu vas me faire regretté de ne pas avoir envoyé cette version  :rire:

Je l'aimais bien mais elle n'était pas super naturelle, elle était plutôt surnaturelle  :rire:

Mais pourquoi pas jouer un peu plus sur les couleurs la prochaine fois, ça peut être marrant.

De toutes façons mon plaisir premier est de voir mon bac en vrai dans mon salon, et la plupart du temps je le vois pas de face, mais depuis le côté droit.
C'est pour ça que le "fond" de mon bac est plutôt sur le côté gauche et que le côté droit est ouvert.

Les photos sont tellement différentes de la réalité du bac, mais c'est un exercice amusant!

Dub35

C'est superbe le jeux de couleur. Sa fait penser au Roi Lion avec la pierre et le couché de soleil.

:love:

Vachekuri

Dans la rubrique : les photos que vous n'avez pas envoyé au CAPA

Un petit abus sur les couleurs (version d'il y a quelques semaines) résultat flashy :

:rire: :rire:

Vachekuri

Ca s'est calmé, les autre otocinclus se font plus respecter, celui-là devait être déjà mal en point.

Ils se font un peu attaquer mais ils dégagent rapidement et les crevettes commencent à s'occuper d'autre chose.

orchid

Alors c'est prêt  ?  :sifflets:

Non sans dec...
je ferais diversion en filant de la bouffe aux crevettes...calmer le jeu et voir ce qui se passe après...je crois que j'ai déja vu ce genre de truc dans mes bacs...avec un betta plakat superblack  qui c'était pris une dérouillé...  :fessee:

orchid

va chercher de la citronelle fraîche chez l'épicier :sifflets:

1) Préparez la sauce. Lavez et séchez les piments, épépinez-les et hachez-les finement. Dans un bol, délayez le sucre et le sel avec le jus de citron, puis ajoutez la sauce de poisson et le piment. Mélangez et réservez.

2) Rincez les crevettes à l'eau fraîche, retirez les têtes, décortiquez les queues en conservant l'évantail et ôtez la veine noire du dos. Plongez-les 1 minute dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, puis égouttez-les. Laissez tiédir.

3) Coupez le vert de la tige de citronnelle pour ne conserver que la partie blanche. Hachez-la finement. Epluchez les échalotes, émincez-les en fines lamelles.

4) Dans un plat creux, mélangez les crevettes avec la menthe, la coriandre, les feuilles de limettier, la citronnelle et les échalotes. Arrosez-les de sauce et servez immédiatement.
:miam:

Vachekuri

Je vous jure je regarde là, les autres otocinclus sont sûrement un peu plus vifs, mais ils se font attaquer en boucle par les caridina qui viennent les unes après les autres  :??:

orchid

voultou

Je dirais qu'il devait être mal en point à la base ton otocinclus.

Après, si tu as vraiment beaucoup de crevettes, ils n'auront peut-être pas suffisamment à bouffer... Donc n'en met peut-être pas trop au début. Attends de voir si ils s'adaptent

Kirua

Les caridinas ne sont pas prédatrices, encore moins sur des poissons qui font quasi leur taille! Ton Otocinclus devait être dead, ou un poil avant  :*ll*:

Vachekuri

Alors là c'est vraiment étrange, mes caridinas harcèlent sans cesse mes otocinclus, je vais éteindre à nouveau la lumière elles m'en ont déjà tué un....

Alors plusieurs solutions, soit cet otocinclus n'était pas en forme et elles n'ont fait que finir le boulot, soit ce sont de vraies tueuses.

Point positif les autres otocinclus (il en reste 4) se "défendent" assez bien, il filent des petits coups de queue ou s'en vont rapidement sans se laisser mâchouiller.

Lol excusez moi pour la bande son pré-définie par youtube  :*ll*: :*ll*:

:cry: Au secours j'ai des caridinas mutantes  :cry:

Ça fait plus d'un mois qu'elle sont seules avec les red cherry dans ce bac, elles ont vraiment pris leurs aises, peut-être que 5 otocinclus n'était pas assez pour qu'ils aient le temps de se reposer, pourtant il avaient l'air en forme quand je les ai introduit, ils avaient de belles couleurs après seulement une heure, ils avaient bien visité le bac, je vais voir si l'extinction de la lumière les calme un peu...

Je devais aller chercher quelques poissons demain je sais pas trop quoi en penser maintenant, si je mets plus d'otocinclus, est-ce qu'ils vont tous finir par se faire bouffer ou est-ce que leur nombre plus conséquent leur permettra de se faire harceler moins souvent, je ne sais pas trop,

HELP  :*ll*:

Vachekuri

Citation de: voultou le 08 07 11, 07:21 AM
En labyrinthidés, tu as les trichopsis pumila qui peuvent ne pas y toucher... ou les colisa chuna. à confirmer...

Si tu aimes bien les cichildés nains (personnellement, je suis carrément fan !), les apisto borelli ou les trifasciata sont peut-être de bons candidats

Merci pour les noms de cichlidés nains, je pensais qu'aucun ne faisait l'affaire^^

Je regarde les trifasciata ils ont l'air vraiment sympa!

Edit : J'éspère que ça va se calmer, les caridinas ont tendance à harceler les otocinclus que je viens d'introduire  :ooo:

voultou

En labyrinthidés, tu as les trichopsis pumila qui peuvent ne pas y toucher... ou les colisa chuna. à confirmer...

Si tu aimes bien les cichildés nains (personnellement, je suis carrément fan !), les apisto borelli ou les trifasciata sont peut-être de bons candidats

Vachekuri

L'introduction des poissons est pour bientôt, mais je me heurte à des problèmes de choix.

Vu qu'il y'a des red cherry et des caridina mon choix semble assez restreint.

Je pars sur un banc d'amandae, des otocinclus et j'aurai bien aimé avec 2 ou 3 poissons de plus grande taille afin de "stresser" un tout petit peu les amandae histoire qu'ils restent bien groupés.

J'aime assez les labyrinthidés, vous auriez une idée?

(Sinon vous savez om on peut trouver une muselière à cacatuoides?  :rire:)

Vachekuri

Les racines, les pierres, c'est dépassé!
Maintenant place aux oreilles de porc!
:tusors: :jesorsd:

mick38

Citation de: orchid le 05 07 11, 00:04 AM
j'aime bien le paté avec du bon pain c'est top  :up:
Sinon t'as un truc bizarre sur une photo...un truc vraiment  bizarre  :peur:

:peur:

:*ll*:
Bein quoi c'est juste l'oreille de Golum :up:

orchid

j'aime bien le paté avec du bon pain c'est top  :up:
Sinon t'as un truc bizarre sur une photo...un truc vraiment  bizarre  :peur: