hello tous

quelques news, hier soir j'ai passé un moment avec Ace, on a un peu bricolé sur le bac

tout d'abord, je n'avais pas revu l'aqua depuis sa mise en route, hormis en photo, et j'ai été bleuffé

, une eau christalline, mais un truc de malade

petite deception ensuite car les plantes avaient peu poussées (en meme temps avec un sunglo 15w 6h par jour, pas de co2, pas de fertil et pas de pop fallait pas s'attendre a des miracles

)
et re-bleuffage (

) lorsque je me suis approché et que je n'ai pas vu le moindre mais alors le moindre petit rikiki minuscule bout d'algue, rien, une propreté chirurgicale

on a donc pas mal patouillé, pendant que Ace rajoutais (d'une main tremblotante

) quelques brins de glosso pour accelerer le tapis, je me suis occupé de lui lancer son kit co2 ISTA made in FLORAQUATIC (encore merci pour tout jean marc

)
ensuite je lui ai installé un fond rétro-eclairé sur base de PMMA diffusant (comme le mien)
on a remis en route le 2è néon de sa rampe T5 (je lui avais conseillé de le retirer tant qu'il avait pas de co2)
et enfin j'ai bidouillé le 2228 pour réduire le débit car c'etait vraiment la tempête

a venir, des bidouillages pour que les cannes d'aspi et de rejet soient plus discrettes ...
après tout ça, je me suis pris une chaise, un paquet de curly, j'ai piqué le 450D du copain avec son tamron f2.8 constant et j'ai shooté pépère pendant un petit moment :miam:
place donc maintenant aux photos :
vues d'ensemble du bac :

vue detaillées :

et sa première grainée

:

voila je pense maintenant que les choses vont s'accelerer avec eclairage, co2, petite fertil (carbo ferro profito) a 1/2 dose :oui: :oui: