60/30/30 lowtech Ohko stones ...

Démarré par jojodu13, 22 04 11, 19:11 PM

brust

:up:

Je trouve qu'il a vachement de chance Ace,d'avoir un bac comme ça,surtout pour un premier bac  :up: :up:

:pint:        ;-)

jojodu13

salut,

quelques news  :up:

alors bon ça a pas trop poussé, mais je reste confiant car maintenant Ace attaque les choses serieuses  :diable:

il a donc installé une rampe 2*24w T5  :miam: et s'apprète a recevoir un kit co2 ISTA sponsored par magic jean marc de floraquatic  :up: :up: :up:

la bonne nouvelle c'est qu'il n'a (pour le moment) pas d'algues et ça c'est agréable !

voici le bac coiffé de sa nouvelle lampe :

donc semaine prochaine mise en route du co² pour booster tout ça et ça devrait le faire ! :up: :up:

jojodu13

monsieurk

j'aime bien ton coté impro totale ! belle reussite et bon choix de plantes :merci:

jojodu13

ben moi j'en mets des photos  :diable: :diable: :diable:

l'aqua dans son habitat naturel  :up:

et une petite vue rapprochée, la glosso et l'éléo ont déja de nouvelles pousses  :ooo:

:merci:

Ace

Salut et merci pour l'accueil ! Je mettrai des photos quand toutes la verdure aura un peu poussée.

Mister J

moi la pierre qui me gêne le plus c'est celle en plein centre du bac.

sinon, j'aime bien l'idée du cyperus même si vas falloir tailler souvent (ca devient vite très grand quand ça se plait)

jojodu13

oui oui j'ai bien compris oliv' mais je précise car j'ai l'impression que certains ne voient qu'une seule pierre  ;-)

orchid

Citation de: jojodu13 le 23 04 11, 11:37 AM
je pense que la photo vous joue un tour ... a gauche il y a plusieurs pierres en fait  :sifflets:, elles se distingueront une fois la plantation visible !  :fou:
:-/

euh Jojo..je parle de la pierre qui est la plus haute à gauche, peu importe si il y en a plusieurs patata la plantation toussa, je parle de celle qui est plus haute que la plus haute des pierres du milieu de ses copines, celle qui fait que la compo par en coucougnette :bisou:
:pint:

jojodu13

je pense que la photo vous joue un tour ... a gauche il y a plusieurs pierres en fait  :sifflets:, elles se distingueront une fois la plantation visible !  :fou:

kenny 75

Bienvenue Ace!
donne nous des nouvelles régulièrement!

Bien joué Jojo!
cependant, la pierre de gauche, je l'aurai posée derrière la grosse pierre centrale.

poups

Merci pour le petit reportage  :up:

voultou

jojodu13

merci pour vos commentaires  :pint:

bienvenu a Ace sur le forum  :pint:

c'est vrai que sur la photo la pierre de gauche est en trop, dumoins trop massive ..., mais derrière il y a cypérus qui dans mon idée devrait courrir en surface et un peu englober la pierre, donc pour le moment je ne vais pas y toucher, on verra ce que ça donne par la suite  :up:

@ mick : heuu sans dec il peut peut etre te sponsoriser indirectement  :sifflets: :sifflets:, disons que sur ce qu'il m'a filé ya de quoi planter entièrement ton cube de lileaopsis brasiliensis et mauritiana ..... :sifflets: :sifflets: :sifflets: ainsi qu'en cyperus et echino (la plus petite variete)  :*ll*:

mp si intéréssé car j'ai peur que ça morfle trés vite (si pas déja fait car pas bien stocké .....)

mick38

la pierre à gauche est en trop à mon goût, elle bloque le regard qui  ne peu plus circuler librement  :cool:

+1 , mais a voir avec plus de plantes , si une coupe en triangle :up:

Bienvenu a toi Ace  :merci:

Dit Jojo, tu veux pas lui demander a Jean-marc si il veux me sponsoriser mon petit cube :roll: :oui: :sifflets:

Ace

Moi je le trouve sympas ce petit bac !  Normal c'est le mien  :rire:

Un grand merci à toi Jojo pour avoir passé du temps à me faire un joli bac planté qui ressemble a quelque chose !
Merci aussi à  Floraquatic et Jean Marc pour m'avoir filé un coup de pouce pour le démarrage de ce bac !

Super sympas les gars, je tacherai de m'occuper de ce bac du mieux que je peux en suivant vos conseils avisés.

brust

CitationAujourd'hui j'ai lancé un bac pour un collègue qui vient de découvrir notre passion.

ça c'est bien,Jojo  :up:          .........Moi,j'ai pas de collègue qui aime l'aquario :-/   meme pas d'ami  :cry:        

Citation- plantes tennelus,lileaopsis, glosso, cyperus, eleocharis, ranunculus
plantation faite au feeling et avec les plantes qui lui plaisaient,

Beau choix de plantes pour un débutant  :up:      meme pas conseillé par Jojo  :sifflets:     :ange:  

Citation(sinon que je trouve que c'est pas assez planté pour le départ, du coup ça peut craindre niveau algue..
:roll:
Citationtest alguexit en préventif

Citation, espérons qu'il l'entretienne comme il faut  :ange:

:jesorsd:              :-D     Prévoyant le Jojo,prévoyant  ;-)

orchid

cool séquence mec!     :merci:

la pierre à gauche est en trop à mon goût, elle bloque le regard qui  ne peu plus circuler librement  :cool:

sinon il faut toucher à rien (sinon que je trouve que c'est pas assez planté pour le départ, du coup ça peut craindre niveau algue... :??:

!!!   :cool:

jojodu13

allé zou les photos :

voila, bac monté en 3h, sans trop reflechir, plantation faite au feeling et avec les plantes qui lui plaisaient, espérons qu'il l'entretienne comme il faut  :ange:

:merci:

jojodu13

j'espère que ça va l'être  :merci:

floraquatic va faire dans la caillasse oui  :miam:

tenshu

Ça va être sympa  :merci:
Floraquatic va faire dans la caillaisse?

jojodu13

:merci: a tous

Aujourd'hui j'ai lancé un bac pour un collègue qui vient de découvrir notre passion.

C'est un petit bac sans prétention mais j'ai tout de même essaye de faire un truc sympa.

Je tiens a dire un gros merci a Floraquatic pour son sponsoring sur ce projet, sol, roches et plantes viennent de chez Jean marc  :pint:

description vite fait :
- bac 60/30/30
- chauffage 50w
- éclairage 1 sunglo d'origine, le bac passe bientôt en ouvert avec eco phillips tornado ...
- filtration eheim 2228  :-D
- sol natur soil brown Oliver knott (9l)
- roches ohko stones made in Floraquatic ( 12kg environ)
- plantes tennelus,lileaopsis, glosso, cyperus, eleocharis, ranunculus
- engrais easy Life
- pas de CO2 (mais du carbo)
- test alguexit en préventif
- population prévue red cherry exclusivement

Dés qu'il me fait passer les photos je vous les mets !   ;-)