60/30/30 lowtech Ohko stones ...

Démarré par jojodu13, 22 04 11, 19:11 PM

jojodu13

salut a tous

bon ben j'ai pas trop de news du bac, aparemment toujours pas d'algues mais des plantes qui poussent pas vite malgrés le sol, la fertil, l'eclairage et le co2  :??:
la glosso pousse aparemment en hauteur  :fou: :fou:

je vous mets juste une petite photo faite avec une bonette macro

:merci:

jojodu13

SniperLk

C'est vrai que l'eau est limpide  :miam:. La plante au fond à gauche c'est de la vallis nana ?

jojodu13

:rire:

ok teddy je te tiens au courant ...

Ace

Salut,

t'as oublier de préciser que je t'ai gentillement remercié avec un verre de coca en plus !  :merci:

aquateddy

Citation de: jojodu13 le 28 05 11, 12:44 PM
Il me reste 120/50

:sifflets:
bon ben je prend  :up:

le tout c'est de trouver un moment pour ce voir. dimanche prochaine je met en eau, sa peut etre l'occasion.

jojodu13

aquateddy

Une chute.... Il me faudre 75x45

jojodu13

:rire: mick
Citation de: aquateddy le 28 05 11, 11:45 AM
Euh tu peu me faire un fond retro eclairé a moi aussi..... :sifflets:

j'ai une chute a vendre  :sifflets:

aquateddy

Euh tu peu me faire un fond retro eclairé a moi aussi..... :sifflets:

mick38

C'est vrai que niveau algue vous etes bien épargnés :ooo:
Tu avait juste des curly :??: :pint: quel pro  :merci: :jesorsd:

jojodu13

hello tous  :merci:

quelques news, hier soir j'ai passé un moment avec Ace, on a un peu bricolé sur le bac  :sifflets:

tout d'abord, je n'avais pas revu l'aqua depuis sa mise en route, hormis en photo, et j'ai été bleuffé  :xx: :xx: :xx:, une eau christalline, mais un truc de malade  :love: :love: :love:
petite deception ensuite car les plantes avaient peu poussées (en meme temps avec un sunglo 15w 6h par jour, pas de co2, pas de fertil et pas de pop fallait pas s'attendre a des miracles  :-/ )
et re-bleuffage ( :fou:) lorsque je me suis approché et que je n'ai pas vu le moindre mais alors le moindre petit rikiki minuscule bout d'algue, rien, une propreté chirurgicale  :xx: :xx: :ooo:

on a donc pas mal patouillé, pendant que Ace rajoutais (d'une main tremblotante  :sifflets: :rire: :rire: ) quelques brins de glosso pour accelerer le  tapis, je me suis occupé de lui lancer son kit co2 ISTA made in FLORAQUATIC (encore merci pour tout jean marc  :up: :merci: :pint: )
ensuite je lui ai installé un fond rétro-eclairé sur base de PMMA diffusant (comme le mien)
on a remis en route le 2è néon de sa rampe T5 (je lui avais conseillé de le retirer tant qu'il avait pas de co2)
et enfin j'ai bidouillé le 2228 pour réduire le débit car c'etait vraiment la tempête  :sifflets:

a venir, des bidouillages pour que les cannes d'aspi et de rejet soient plus discrettes ...

après tout ça, je me suis pris une chaise, un paquet de curly, j'ai piqué le 450D du copain avec son tamron f2.8 constant et j'ai shooté pépère pendant un petit moment  :miam:

place donc maintenant aux photos :

vues d'ensemble du bac :

vue detaillées :

et sa première grainée  :-D :

voila je pense maintenant que les choses vont s'accelerer avec eclairage, co2, petite fertil (carbo ferro profito) a 1/2 dose  :oui: :oui:

Ace

Heu...effectivement j'aime bien One Piece  :up: mais j'ai arrêté c'est trop long !

voultou

J'aime bien ;-)

Ace... Avec un pseudo comme celui-là, tu ne serais pas un fan de "One piece" à tout hasard ?

jojodu13

Il va avoir 2 type de fonds ;-)

moustik_2002

... ah t'a trouvé ton fond noir ? ...

Chic je vais pitetre profiter de ta chute  :roll2: :peur:

jojodu13

ah t'a trouvé ton fond noir ?  :pint:

sinon merci de ne pas trop polluer le post mes amis  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :boulet:

Ace

Allez je remet quelques photos !

Personne077

:rire: :fou:
Effectivement y a un truc qui cloche !

Shakti12

Merci genron

Citation de: PERSONNE077 le 22 05 11, 15:07 PM
Oublie pas la pince, un pack de bière et ton dimanche après midi ...

J'ai commencé l'entraînement: 7 heures sur un escabeau pour donner un aspect un peu plus convenable à mon 300L :roll:
Mais avec un bon petit Picpoul, deux douzaines d'huitres et autant de Palourdes et de moules :-D
Le final a été assez raide :fou:
Je crois que les moules étaient en trop :roll2:

Personne077

Oublie pas la pince, un pack de bière et ton dimanche après midi ...

Dis Personne qui voit déjà le temps a prévoir sur son  120x40  :cool:

genron

Citation de: Shakti12 le 22 05 11, 13:05 PM
Tiens puisque vous parlez quantité Glosso et que je suis totalement novice en tapis :roll2:
Excuse d'en profiter sur ce post  :sifflets:
combien de pots pour couvrir correctement une surface de 30X10cm, please?
et en équivalent HC, qui serait peut-être plus simple pour moi? J'hésite encore...  :-D

bha 1 pot maxi :D

Shakti12

Tiens puisque vous parlez quantité Glosso et que je suis totalement novice en tapis :roll2:
Excuse d'en profiter sur ce post  :sifflets:
combien de pots pour couvrir correctement une surface de 30X10cm, please?
et en équivalent HC, qui serait peut-être plus simple pour moi? J'hésite encore...  :-D

jojodu13

Merci les gars :merci:

Je suis ok avec toi oliv' en ce qui concerne la glosso maintenant que je revois le bac, on avait pourtant de grosses quantité.... Mais on avait en fait très peu de temps pour monter le bac, j'ai donc choisi peu mais très bien que beaucoup mais moins bien ... :pint:

orchid

:pint:

le co2 oui ça change la donne. et les diffuseurs Ista déchirent vraiment.........mais à mon avis la glosso il y en pas  assez (elle est super bien planté pourtant, car pas de gros paquet donc pas de pourriture)  pour partir vite, la glosso c'est comme les crevettes, si tu en as peu , tu as 3 tu attends  trois mois avant d'avoir ta première grainée, si tu en à 15 , tu as 3 jours avant d'avoir ta première grainée....pareil pour la gloso..les stolons s'attirent.....eznfin j'ai l'impressions dans les bacs...

jojodu13

Shakti12

Très sympa ce petit bac de plus en plus high tech...
Moi aussi la grosse pierre à gauche... :sifflets: Mais effectivement, faut voir quand ça aura poussé
Vu les kit CO2 Ista... Lequel prends-tu?
J'envisage aussi sur un 60L; niveau prix, ça paraît plus que correct

jojodu13

30 SMS  :??: pas plus ?  :*ll*: :jesorsd:

j'ai oublie de dire que Ace allait bientôt installer un fond rétro-éclaire aussi  :miam:

pour la caillasse, JM doit en recevoir cette semaine et de la belle :oui: donc n'hesitez pas a le contacter car tout ce qu'il vends n'est pas sur son site :sifflets:

Mot de passe pour accéder a tout ça : jojo ;-)

Ace

Pour les roches je ne sais pas, c'etait un lot de pierre qu'il avait, je ne sais pas si il a tout écouler.
Le mieux est d'envoyer un mail à floraquatic et demandé à Jean Marc si il a toujours un lot d'ohko stones.
Tu lui dis que tu les as vu sur le bac que Jojo à monter pour son pote il comprendra.

danthias

Citation de: danthias le 21 05 11, 22:34 PM
suis aller sur floraquatic et j ai pas vu de roches..
il ne les font plus ou quoi .??

ace
y a t il toujours des roches sur floraquatic?

Ace

Salut,

effectivement il devient de moins en moins low tech. J'ai choper le virus donc je commence à investir doucement, pour faire quelque chose de bien.
Puis les plantes n'arrivent pas à se développer comme il faut donc je leur donne un  coup de pouce, jojo ne s'est pas donné du mal pour rien !!
Pour la place de l'aquarium sur le meuble, oui il est un peu petit mais quand on commence on pense toujours qu'un plus grand bac ça va être beaucoup plus dur, la taille rassure lol j'ai rajouté un peu de déco sur le meuble il fait moins seul maintenant.
Merci encore à  Jojo pour tous ses conseils ( oui je l'enmerde avec 30 sms par jour)  et Floraquatic qui continue son sponsoring sur mon bac et me permet de le faire évoluer encore et encore !
A plus

moustik_2002

Joli bac !!!

Cependant un truc me chiffone .... pourquoi un si petit bac pour un si grand meuble c'est du gachis d'espace  :*ll*:

Personne077

Rampe T5, CO2 ... Plus très lowtech ;)
En tout cas j ai hâte de voir ce bac dans 1 mois !

danthias

suis aller sur floraquatic et j ai pas vu de roches..
il ne les font plus ou quoi .??

jojodu13

Merci brust, effectivement il a de la chance et il peut dire un
grand merci a Jean marc car sans lui rien n'aurai été possible  :up: