passé quelques heures sur l'ordinateur ces dernières semaines... la présentation pour l'ACL le 6 septembre est prête... mixage de photos, de projection 3D, de séquences filmées frontale ou subaquatiques, ça ira pas si mal... c'est pas du Spielberg, hein, mais ça rend bien les tracas, mésaventures, contraintes techniques et finalement le plaisir du remplissage et de la population... vienne qui pourra...
En ce qui concerne les bestioles, tout pousse assez vite et bien... Arowana, raies et Cichlas en tête... ceux-là mangent comme des gorets à chaque distribution... je commence d'ailleurs à espacer, de temps à autres, je saute un jour, voir deux... et c'est généralement le lendemain que je constate une poignée d'écailles qui manquent sur les Chalceus ou sur les 2 derniers Labidochromis.... mais ils sont encore un peu trop gros pour être inquiétés sérieusement. Dans quelques mois, je ne donne pas cher de leurs écailles...
Ce matin, changement d'eau et grattage de vitre, ainsi que pour faire bonne mesure, siphonnage des déchets de panaques... tout le monde est un peu speed et trace de l'autre côté du bassin... tout va bien...
Nourrissage avec distribution d'éperlans + crevettes roses et grosse tranche de giga-courgette pour les ventouses... Ben, tout le monde s'est bien pêté la cloche... Mais mes "herbivores" ne savent définitivement pas lire : Panaques, Myleus et même Pterygoplichthys se sont rués sur les éperlans... les Myleus, c'est pas une surprise, mais voir un Panaque ou un Gibbiceps (ah oui, j'ai récupéré un gros gibbiceps par le club) qui se tape la cloche en s'enfilant une série d'éperlans et ignore complètement la tranche de courgette ??? c'est quand même une première pour moi...
D'ailleurs, suite à un problème d'approvisionnement en "pastille à panaque", j'ai été un peu court ces dernières 6-8 semaines pour les Panaques... et j'ai constaté (ou cru constater) une nette stagnation au niveau croissance... Mais là, depuis 1 semaine, j'ai de nouveau de quoi faire (en comprimés + courgette + bois "frais") et je pense que les panaques ont repris leur courbe de croissance... ou alors, je prends mes désirs pour des réalités... en tous les cas, ça sort bien plus pour manger qu'avant...
voilà, les nouvelles du front 10'000 litres... allez, à bientôt...