Alors non seulement le filtre est installé, mais en plus, je ne me suis pas blessé... et zéro fuite aux raccords... ça vaut toujours la peine d'acheter la qualité, y compris dans les manchons double de connectique avec pas de vis, joints et teflon inclus... Seule modification à réaliser depuis hier soir : agrandir par percement le maillage de la crépine d'aspiration... faute de colmater la dite crépine trop vite et faire tirer la pompe avec de l'air -> pas bon et bruyant...
La bonne surprise aussi, c'est que le fournisseur m'a facturé un groupe de filtration avec une cuve contenant 75 kg de sable, mais a surdimensionné la pompe. Cette cuve peut être alimentée par une pompe de 9, 12 ou 15 m3/h... j'avais commandé une 9, j'ai reçu une 12m3/h
Bon, forcément, un filtre à piscine extérieur de cette dimension, c'est pas super esthétique... mais c'est sur la partie gauche, en partie dissimulé par la table de travail du local... ça ira... Et dans tous les cas, super efficace, le matériel ! je suis impressionné... après quelques heures de fonctionnement en continu, l'eau est vraiment plus limpide... pas encore cristalline, d'autant que j'ai ajouté 3m2 de lentilles d'eau et de limnobium il y a quelques jours et que les Myleus n'ont pas fini de réduire tout ça...
mais l'effet est déjà fort satisfaisant... visuellement, déjà, mais en plus, ça me crée une entrée d'eau plongeant de grosse section et de 12m3/h de débit, qui va amener de l'eau filtrée jusqu'au fond du bassin... ça crée un remous de fond supplémentaire... et visiblement, ça plaît aux raies qui s'ont aller s'y installer
y'a plus qu'à laisser tourner quelques jours et organiser une nouvelle session de shooting sub-aquatique avec mon ex-collègue... on va bien trouver un moment pour ça... allez, je vous tiens au jus...