3 nouvelles photos, rampes installées... rendu, comment dire ? très très bleu... mais pas désagréable... faudra voir en eau...

à gauche une SilverSun 2x150W HQI en 14'000 k + 2x54W en T5 "actinique" + 3 spots LED "clair de lune"
à droite, un spot HQI 250W en 20'000 k (ampoule neuve)... encore plus bleu...

oui, je sais, il faut encore que je fixe le vilain cordon de câbles noirs au plafond, pour que ça fasse un peu plus propre :*ll*: chaque chose en son temps... j'ai pas tous les outils à demeure.
l'autre angle

j'ai joué comme un petit fou avec les prises (changer depuis les "euros françaises" vers les "suisses"), avec les minuteurs et les rallonges... Silicone, coupage de câble, raponce de prises... et j'ai bien pensé à Cyberfish... pas de coup de tournevis en traître... quand les mains commençaient à s'énerver toutes seules sur des vis qui me résistaient... STOP, arrêt, respiration... calme et on continue... Même pô mal... je progresse, hein ?
et là, à défaut de rampes Lumirium qui simule l'aube, le midi et le crépuscule, j'ai joué aussi avec les minuteurs pour obtenir différentes phases :
lever du soleil :
06h00 à 09h00 en LED bleu
08h00 à 18h00 en HQI 2x150W (rampe gauche)
plein midi :
12h00 à 20h00 en HQI 1x250W (rampe droite)
couchant :
17h00 à 21h00 en T5 2x54W (rampe gauche)
18h00 à 22h00 en LED bleu