Entre les travaux de la route du quartier, les disponibilités de l'équipe du maçon, et les jours de congé de madame (durant lesquels je comprends qu'elle ne veuille pas de maçons dans son sous-sol), on arrive finalement à faire avancer projet...
résultats de ce jeudi :
la partie intérieure du coffrage... sur cette première photo, on voit les traçages des découpes pour les vitres... mal, mais on les voit...

L'arrimage au mur côté droite, dans les parpaings

L'arrimage au mur côté gauche, dans le béton brut, ferraillage vertical ET horizontal

une petite dernière le plus en perspective possible

Le contremaître m'a appelé en fin d'après midi pour lever un doute : "dites voir, les 130 cm de haut, c'est depuis le sol ou la chape ? Parce que on a compté depuis la chape... et puis le coffrage est en place..."
Bon, ben le bac sera finalement 12 cm plus haut que prévu pour "culminer" autour de 142 cm depuis le sol...

Prochain passage lundi, pour finir la 2ème partie extérieure du coffrage, effectuer les découpes pour les vitres et les embrasures. Les découpes sont déjà tracées, mais je ne parviens pas à les rendre correctement en photo (crayon de menuisier sur panneau de coffrage, le tout sous flash, ça le fait pas...) et on devrait pouvoir couler en tout début de semaine prochaine, du style mardi ou mercredi...
Mouais... Sauf que l'équipe du chantier de la route m'a indiqué ce soir quand je rentrais qu'ils pensaient finir le tapis de goudronnage entre mardi et mercredi... donc probablement 2 jours de route fermée aux véhicules... incidence sur l'accès de la camionnette de chantier maçonnerie au chantier

En même temps, vu les temps de séchage (7 semaines pour un mur de 18 cm d'épais) nécessaires avant de pouvoir passer la couche d'étanchéité, on n'est pas aux pièces...