ce soir, je me suis amusé à coller des cales en mousse de tapis d'aquarium (vous savez, ces tapis de mousse qu'on utilise sous les bacs pour absorber les irrégularités d'un meuble et éviter les points saillants sur la vitre du fond)... siliconées à même le béton, après les avoir soigneusement découpées dans des bandes de 2x40 cm... bien nettoyé (brossé et aspiré) les angles et les rebords de l'embrasure, légèrement enduites de silicone et appliquées à grands renforts de règle plate... nickel

tout content de moi, je me dis que je vais poursuivre sur ma lancée en plaçant "pour voir" la petite vitre de 70x70, juste pour estimer la largeur des joints à faire sur le devant et à l'intérieur :peur: ma vitre est trop étroite... elle appuie à peine sur les rebords de l'embrasure !!! Nom d'une ... j'ai pourtant tout mesuré nickel chrome ?!? elle est bien carrée ma vitre, non ? elle est dans le bon sens ? ben oui, un carré, ça a pas de base... OUI, MAIS NON :grr: :grr: :grr:
parce que le Tofi, s'il a bien pris la peine de mesurer sa vitre frontale... il a pas pris la peine de mesurer les vitre latérales... et bien sûr qu'elles font 70 de haut... mais forcément pas de large, hé, Banane

les vitres latérales étaient imbriquées entre la vitre frontale et la vitre arrière, et descendait s'appuyer contre le côté de la vitre de fond... Mais quel âne bâté !!!
bon, ben je vois deux solutions :
1. je me commande une vitre neuve de 70x70 en 15mm (ce qui serait quand même le comble, après le cirque que j'ai fait pour récupérer mes vitres du 1600 litres...
2. je m'autorise l'apprentissage de la découpe au diamant sur une des longues vitres de 320x70 que j'ai en réserve :peur: Là, j'avoue que je suis un peu plus inquiet...
option 2a : je fais venir un vitrier qui me coupe sur place les dimensions dont j'ai besoin dans les vitres surnuméraires qu'il me reste...
option 2b : je charge une vitre de 320x70 et je l'amène chez un vitrier
Purée, ça, c'était clairement pas prévu comme ça !!! :fessee: :fessee: :fessee: