après une grillade (presque) bien méritée, la pause de la mi-temps a duré un moment... quand soudain, Manon des Sources a lancé une idée que je me suis empressé d'aller vérifier... et vous le croirez ou pas, mais le fil dentaire, c'est super abrasif ! et sur des petits joints de silicone, ça marche du tonnerre

Deux poignées improvisées en section de tuteur bambou, et on a attaqué...
le bac n'en revenait pas, du coup, il s'est efforcé de nous décourager en cassant à l'usure nos morceaux de fil dentaire les uns après les autres... jusqu'à ce que je retrouve un deuxième bas de ligne de pêche en tresse, que j'ai utilisé pour cisailler les joints de tout le bloc de renforts... trop facile, le bac a bien dû se rendre à l'évidence, faut pas faire chier une AquAgora Team déterminée

Bon, on s'est trouvé un peu emprunté quand d'un coup, il ne restait plus que 2x 30 cm pour tenir la totalité des 320x70 de renforts et qu'on était que Annick, Manon et moi pour maintenir le tout... Au secours, Zabelle ! et après un dernier sursaut d'orgueil du bac, on a réussi à déposer le bloc de renfort dans son entier sur les tréteaux prévus à cet effet... (enfin, disponibles à proximité, parce que pas tout à fait préparés au bon endroit)...
Non sans avoir été coincés pendant quelques minutes par une belle ultime tentative du bac pour nous empoisonner la vie : le silicone patiemment découpé au fil dentaire par Annick a profité d'une pression pour se lier encore à sa vitre frontale, ce qui nous a bien emm... pour sortir l'ensemble... du coup, en le faisant cisailler sur l'angle vertical, on l'a eu "à l'usure"... Il en a profité pour nous faire un coup de casse sur le renfort frontal, qui en cintrant a été un peu au delà de la limite...
les photos suivront dès que Manon me les aura transférées...
en résumé, une belle reprise après la pause de l'équipe AquAgora, mais la limite de temps rend son verdict :
Bac 1600 litres VS AquAgora Team : 1-1

merci les filles !
Il va falloir jouer le match retour

Tofi
Learning Points :
1. Pour démonter un bac de 1600 litres de cette qualité d'exécution, même une armée de lames de cutter neuves ne suffisent pas. Par endroit, on ne pouvait même pas passer la lame.
2. 3 personnes sont insuffisantes pour se lancer dans une telle entreprise
3. le fil dentaire est super abrasif ! mais la tresse de bas de ligne carnassier est l'arme absolue pour couper des joints de silicone super épais (38 mm de haut, sur 2mm d'épais)
4. pour le match retour, il faudra au moins 5 personnes (2 "coupeurs" + 3 "reteneurs aux poignées ventouses")
5. il faut un escabeau de plus pour se lancer à nouveau dans l'aventure...