Je vous mets encore 2 photos de la zone technique :
La partie de filtration principale (enfin les descentes) :

Et une vue sur l'éclairage :

Reste encore pas mal de boulot :
- Sur le filtre secondaire je dois encore percer la canne de rejet et rebricoler un truc au niveau de la pompe car ça me plait moyennement.
- Sur le filtre principal, je dois quand même encore voir un truc sur le rejet qui n'était pas étanche hier soir :grr: et je dois aussi percer le rejet (un tube IRO tout simplement).
- Il me manque toujours les vitres de couverture :grr: :grr:
- Je vais devoir bricoler une potence pour surélever l'éclairage lors de mes interventions dans le bac et voir à arranger un peu tous ces câbles.
- Il faut planter (effectivement que des Echino - près de 6 espèces si je peux).
En tout cas, un filtre tourne déjà et j'attends que les racines coulent pour planter et ajouter les feuilles de chêne. J'attends aussi de remonter un peu la température de manière naturelle (là l'eau est à 15°C) avant de lancer les résistances.
Pour info, pour l'instant c'est 100% eau de pluie, histoire de faire les premiers changements d'eau (ceux qui devraient déjà éliminer les premiers tanins).
Bref, coup de boost d'un seul coup (il était temps depuis avril et la livraison de la cuve).
Espérons que ça ne retombe pas trop.