240 litre V 2011 : "L'or des Trichopsis"

Démarré par voultou, 03 02 11, 21:44 PM

voultou

Citation de: brust le 07 07 11, 21:43 PM
Hé belle santé tes plantes Voultou  :up:   :love:  

:merci:

C'est de la Lileaopsis qui fait son bonhomme de chemin ?       :up:  

:oui: ....  j'adore cette plante :love:

C'est pas trop dur de garder un BP avec des plantes razomoket...  :ooo:      Pas de beau et grand massif  :merci:  il faut etre courageux... :rire:  moi,je pourrais pas  :*ll*:

:rire:

Ben... avec le recul, je dirais qu'il faut être surtout courageux pour les beaux et grand massifs... Trop de boulot... Pas bon pour mes nerfs...

Sinon, voici la vidéo... Toujours un peu jaunes malgré mes efforts... Vivement que je change mes tubes !

jerome63

C'est pas trop dur de garder un BP avec des plantes razomoket...  :ooo:      Pas de beau et grand massif  :merci:  il faut etre courageux... :rire:  moi,je pourrais pas  :*ll*:

Moi non plus  :rire: :rire: :rire:

brust

Hé belle santé tes plantes Voultou  :up:   :love: 

C'est de la Lileaopsis qui fait son bonhomme de chemin ?       :up: 

C'est pas trop dur de garder un BP avec des plantes razomoket...  :ooo:      Pas de beau et grand massif  :merci:  il faut etre courageux... :rire:  moi,je pourrais pas  :*ll*:

:pint:

jerome63

Citation de: voultou le 07 07 11, 19:03 PM
J'ai aussi fait une vidéo. Je suis en train de faire l'encodage  :-)

Excellent ! vivement le post alors

voultou

Quelques photos :

J'ai aussi fait une vidéo. Je suis en train de faire l'encodage  :-)

jerome63

Avoue que ça te plais et que tu ne change pas de catégorie exprès  :fessee: :-D

:jesorsg:

voultou

Ben pour le coup... On ne peut pas vraiment dire que ce soit la plus facile...  :-/ 

D'ailleurs je prends un peu des fessées tous les ans :rire:

orchid

Citation de: Vachekuri le 05 07 11, 22:00 PM
C'est juste dommage qu'il fasse pas 100 litres de moins, pour la CAPA ça m'aurait arrangé  :*ll*:

Encore une fois super bac, je ne trouve rien à redire à part :

Montre nous avec le fond éclairé!  :up:

ben non Vachekuri....240L...un petit malin ce Voultou, il s'est arrangé pour être dans la catégorie  70/250...à 10 l prêt.. :sifflets:

Vachekuri

Citation de: kenny 75 le 05 07 11, 21:14 PM
C'est vrai que le fond clair fait mieux ressortir l'ensemble. :up:
Il va cartonner ce bac :up:

C'est juste dommage qu'il fasse pas 100 litres de moins, pour la CAPA ça m'aurait arrangé  :*ll*:

Encore une fois super bac, je ne trouve rien à redire à part :

Montre nous avec le fond éclairé!  :up:

brust

CitationJ'ai bien eu l'idée de mettre de la microsorum sp narrow mais j'en avais pas trouvé

Bah ça,c'est ballot !!!           T'as essayé les petites annonces du forum  :fessee:   

:xx:  mp mp mp

kenny 75

C'est vrai que le fond clair fait mieux ressortir l'ensemble. :up:
Il va cartonner ce bac :up:

voultou

Dernière petite chose à propos de la parviflorus : je trouve que sa présence (et notamment la taille de ses feuilles) améliore la lisibilité de la composition. Bien entendu, mon objectivité n'est peut-être pas totale dans la mesure où il s'agit de mon propre aquarium...

Personne077

Citation de: kenny 75 le 04 07 11, 17:42 PM
Il faut suivre Personne077... :rire:
:-D

on me dit jamais rien à moi !!  :cry: :cry:

voultou

Citation de: brust le 04 07 11, 22:28 PM
je verrais bien des tiges plus fines et élancées  :merci:  

Citation de: orchid le 04 07 11, 23:27 PM
...tiens tiens... :sifflets: Brust n'a pas tort...

ben c'était le projet initial avec l'echino latifolius mais elles ont refusées de monter (Manque de lumière derrière la racine ?), de même que la tenelus d'ailleurs  qui devait renforcer l'impression de dénivelé :colere: ... J'ai bien eu l'idée de mettre de la microsorum sp narrow mais j'en avais pas trouvé et je n'avais plus vraiment le temps de la faire arriver à maturité avant le CAPA.

Je suis tombé sur l'échino parviflorus et elle m'a franchement inspiré. En fait, j'apprécie vraiment le rendu de ces feuilles un peu plus larges qui viennent de derrière la racine et qui confère un côté plus aquatique au bac (chose à laquelle je tiens un peu quand même) . Je ne compte donc pas la changer pour cette version.

à rediscuter pour la V2 qui ne devrait pas tarder après la photo finish  :roll:

Personne077

orchid

class...un bac a voultou avec un fond de compet  :bump: ça va chier... :oui:

Par contre je me suis dit en voyant un peu plus les racines.."mais tiens tiens ...tiens tiens... :sifflets: Brust n'a pas tort...de petites feuilles très fines et ondulants au gré de l'onde de l'eau , un feuillage léger mettrait ce coté gauche à la hauteur du reste :up:

brust

:up:     Ah quand meme        :rire: :rire: 

C'est vrai que le fond clair change le bac   ;-)         

Euh Voultou ...tu n'avais que ça comme plante a mettre au milieu de tes racines   :-/       :-D   elles sont vachement grosses les feuilles non ?  :sifflets:   je verrais bien des tiges plus fines et élancées  :merci: 

:bisou:  :merci:       :pint:

;-)

jerome63

Vraiment sympa ce bac franchement !

Vivement le schéma de plantation car j'ai du mal à bien déterminer toutes les plantes de ton massif. Mais j'Adore le mélange et le rendu de tout ça (principalement au pied des racines)

voultou

:rire: :rire:

Fait :

Le fond rétroéclairé n'est pas encore prêt et l'éléo ne reprend pas vraiment
Quant aux caillasses, faut qu'elles se patinent (reste 1 mois...)

kenny 75

Il faut suivre Personne077... :rire:

Citation de: voultou le 01 07 11, 23:52 PM
Dernière chose : Ne me demandez pas de photo. Je n'ai pas l'appareil en ce moment (il revient Dimanche avec Madame  ;-) ) et les photos prises avec l'Iphone sont vraiment trop pourries :vomi:
:-D

Personne077

Citation de: orchid le 04 07 11, 14:52 PM
ah ben dimanche c'était hier :sifflets:   :pint:

+1

Eh y'avait pas un histoire de trésor qui devait arriver en route dans le hardscape où j'ai raté un épisode ?  :cool:

orchid

ah ben dimanche c'était hier :sifflets:   :pint:

Vachekuri

Il est vraiment magnifique ce bac, une vraie source d'inspiration!

monsieurk

SUPERBE ! c'est l'idée que j'avais au début pour le 60l  plantation simple et en triangle , c'est mortel , il manque un un truc mais j'arrive pas à voir quoi ....je vais réfléchir un peu .

voultou

:merci:

Et content de savoir que j'aggrave ton processus de remotivation  :rire:

jerome63

Je ne l'avais pas vu non plus celui là, beau travail Voultou le mélange des plantes est splendide ! Ca manque un peu de dénivellé c'est un peu dommage mais à part ça rien à redire c'est du lourd !

Pu#### vous y arrangez pas les gars là... l'envie est déjà bien présente de redémarrer mon bac mais en voyant ce type de réalisation ça fini d'aggraver les symptômes ! Et vu le budget qu'il faudrais remettre dedans c'est madame qui va pas sauter au plafond (enfin si mais pas forcément dans le bon sens lol)

voultou

Des news parce qu'il s'est passé des trucs dans ce bac :

- Le fond clair est en place : une plaque de PVC blanc  de 2mm (ça coûte... cher... J'ai des chutes pour ceux que ça interresse dans le 86... ). Comme prévu, les racines sortent dix fois plus visuellement... Ce qui est plus étonnant, c'est que les crypto et les poissons aussi  :??:
J'essaie de mettre au point un système de retroéclairage avec un tube fluo mais va falloir bricoler un peu pour ça pour éviter le risque d'incendies et autres drames  :-)

- J'ai frotté les caillasses à la brosse métallique et j'espère qu'elles auront le temps de se patiner un peu d'ici fin juillet. J'ai rajouté quelques petits cailloux par petites touches pour rompre certaines zones de monotonies

- Pour un bac à faible entretient, Je suis quand même obligé régulièrement de désépaissir mousses et cryptopcorynes petchii. Par rapport à ça, je conseil vraiment la christmas moss qui est très facile à désépaissir et à contrôler... Contrairement à la mousse de Java qui est une vraie saloperie à contrôler

- l'eleo acicularis refuse de repartir correctement  :-( ...  ça poussote, et je crains le pire pour le CAPA :colere:

- J'essaie de prévoir aussi de quoi éclairer plus le bac pour une photo finish.

Dernière chose : Ne me demandez pas de photo. Je n'ai pas l'appareil en ce moment (il revient Dimanche avec Madame  ;-) ) et les photos prises avec l'Iphone sont vraiment trop pourries :vomi:

ceed

Bé je ne sais pas trop mais il faux que tu essaie d'autres réglages  :roll:  ;-)

voultou

Encore Merci.  :merci: :merci:

Citation de: Mellonman le 18 06 11, 11:26 AM
Sur la photo de face, on en rate pas mal. Il t'aurait sans doute fallu un peu plus de dénivelé sur la colline.

Arf... Possible...  Je ne sais pas si j'aurais pu  :-/

Je verrais si je peux le faire de l'autre côté pour la V2

Kirua

Je trouve que tu as fait un excellent choix avec l'echino dans ce layout! :merci:

byzouxnours

j'adore ton bac ,quand on voit avec les photos des CAPA des années précédentes tu as fait d'enorme progret ,et tu es devenu une pointure dans le domaine ,bravo a toi !!!!!

Mellonman

En effet, la plantation est vraiment sympa et originale  :up:    les crytpo sont superbes...
...ce qui est dommage c'est qu'on s'en rend surtout compte sur la photo de 3/4, voire de côté (et encore mieux en live j'imagine).
Sur la photo de face, on en rate pas mal. Il t'aurait sans doute fallu un peu plus de dénivelé sur la colline.

voultou

Merci  :-)

Citation de: ceed le 17 06 11, 20:08 PM
c'est le réglage de l'apn qui  :roll:

Tu peux me dire ce qui ne va pas ? ça me permettrait d'essayer de corriger  :-)

Citation de: SniperLk le 17 06 11, 17:34 PM
J'espère vraiment que tu changeras de tubes pour la photo finale ;-)

:oui: Obligatoire !

J'ai aussi prévu un fond clair retroéclairé.  ;-)

ceed

Top  :up: c'est le réglage de l'apn qui  :roll: