240 litre V 2011 : "L'or des Trichopsis"

Démarré par voultou, 03 02 11, 21:44 PM

brust

:boulet:   

:rire: :rire: :rire:              :up:

voultou

Bon, cet après-midi, j'ai craqué...

Les latifolius ne voulant toujours pas monter, j'ai acheté des pieds d'echino parviflorus. J'espère juste que les feuilles vont prendre la forme souhaitée...

Sinon, j'aurais fait une connerie (une de plus...)  :rire:

voultou

Ah... désolé  :rire:

Ce sont des Juwel (pas le choix, il n'y a que ça sur Poitiers...). Un 6000 K devant et un 5000 K derrière. Ne me demande pas l'IRC, ni le rendement de ces tubes car ces infos ne sont pas accessible   :grr:

Quant à leur durée de vie...

avec ce spectre, j'ai un rendu un peu jaune  :-/ . vu les plantes que j'utilise, je pourrais me passer d'un 5000 K derrière mais les tubes ne doivent être que à 6 mois d'ancienneté. Donc je les gardes pour l'instant  :-(

SniperLk

Nan c'était pour savoir le rendu  :-D Ce sont des lumilux ?

voultou

:merci:

Citation de: SniperLk le 08 05 11, 11:50 AM
Tu éclaires avec quels tubes ?

T5 54 Watts x 2

Si tu penses qu'il faut les spolier de lumière pour qu'elles montent un peu, c'est mon idée aussi et j'ai déja commencé : j'ai mis de la riccia au dessus de la balansae et ça semble marcher :-D
De même pour la latifolius : il y a un pied à côté des crypto balansae qui se met à monter lui aussi ;-). Faudrait que tous les pieds de latifolius fassent pareil que celui-ci

Pour finir, ce serait vraiment le top que la tenelus s'y mette aussi

SniperLk

Citation de: voultou le 05 05 11, 07:30 AM
Non, pas un massif mais de la crypto balansae et de la latifolius qui montent derrière. Faut juste attendre qu'elles se décident à monter...  :grr:
Ok chef !

Du coup je rejoins totalement l'avis de kenny. Et encore une fois j'adore ces puntius, je suis content que tu les aies gardé  :-D. La partie rocheuse est vraiment bien organisée !  Tu éclaires avec quels tubes ?

orchid

:love: ben à mon avis..à la fin ce bac il tue.... :up:

kenny 75

Le bac commence à avoir de plus en plus une belle gueule, mais les plantes derrières les racines se font vraiment désirer...

Citation de: voultou le 05 05 11, 07:30 AM
Non, pas un massif mais de la crypto balansae et de la latifolius qui montent derrière. Faut juste attendre qu'elles se décident à monter...  :grr:
Vivement qu'elles poussent... :bump:

brust

Citationet rajouter un élément capital pour la finalisation

:rire:     Coquin va!            :diable:

Un éclaircissement au niveau des racines et pierres donnera (au final,que l'on verra pas de si tot  :colere: )  au bac sa vrai" valeur"  :merci:

:pint:

voultou

Après quelques photos rapprochées, la dernière photo de face avant un petit moment :

Je perds pas mal en qualité en passant en dimension 1280 pixels quand même  :-/

Evidemment ça n'a pas beaucoup bougé mais suffisamment pour que le rendu commence vraiment à me satisfaire (sauf derrière la racine  :grr: ).

Je vais faire une grosse taille des mousse et des éléocharis et rajouter un élément capital pour la finalisation donc plus de photos de face avant un bout de temps :-)

voultou

Bon, mes photos ne sont pas aussi belles que beaucoup sur ce forum mais ça progresse...

La riccardia fait encore un peu la gueule mais ça va mieux. Les algues rouges sont encore très (trop ?) présente sur les premières pierres mais je ne déséespère pas que cela rentre dans l'ordre...

Voilou

J'ai fait une photo de face (ça a un peu poussé mais c'est pas encore la révolution...) mais il faut que je la conditionne avant de la poster. Ce sera d'ailleurs une des dernière avant finalisation.

orchid

:ange:

euh moi je crois ce que je vois  :cool: :cool: :cool:  :ange: :ange: :ange: :ange:

cékomssa
:cool:

voultou

Non, pas un massif mais de la crypto balansae et de la latifolius qui montent derrière. Faut juste attendre qu'elles se décident à monter...  :grr:

SniperLk

Je ne me souviens plus, tu comptes faire un massif derrière/entre la racine ou non ? Je pense que ça pourrait être pas mal.

voultou

Merci :merci:

Pour ce qui est des photos, je pourrais mettre quelques gros plan si j'avais le niveau en photo... mais, le niveau, vois-tu... je ne l'ai pas vraiment... :-(

En revanche, je songe à refaire un petit film avec la balance des blancs mieux réglée (le dernier était vraiment jaune :vomi: )

kotobuki

Salut voultou,

je suis également très fan de ton bac!! tu sais on dis en avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plait...
ca te plairai pas de mettre une tite photo??? :-D :-D               :jesorsd:

hate de voir l'évolution :bump: :bump:

voultou

J'ai édité les photo après une retouche un peu meilleure. Ce n'est pas encore ça mais c'est un peu mieux...

kenny 75

On a l'impression que ton sable est devenu vert. :roll2:
Sinon, il évolue bien ce bac. :up:

orchid

je me disais tiens ce titre...., ben très beau, et ça pousse pas si lentement... pour ta balance des blancs...faudrait avoir un fond blanc le temps de la faire la balance...du moins un morceau....mister dark  ;-)
:cool:

jojodu13

j'adore ton bac voultou, règle vite ton problème de balance car ça gache vraiment la vue de celui ci  :up:  ;-)

voultou

J'ai changé le titre du topic  :-D

ça n'a pas beaucoup progressé et j'attends encore que ça monte derrière  la racine (ça vient, ça vient) mais, j'ai fait une séance de shooting ce soir pour vous mettre une vue de biais et de côté :

et du coup, j'en ai profité pour en refaire une de face :

J'ai encore quelques soucis de balance des blancs mais je vais finir par trouver les bons réglages...

voultou

Non Orchid, je ne drogue pas mes barbus :rire:
Ils s'agitent essentiellement lors des nourrissages, sinon, ils sont le plus souvent calmes (sauf séances d'intimidation et tentatives de reproduction)

Pour la balance des blanc : C'est clair que c'est très jaune... trop jaune. Faudra que je fasse attention la prochaine fois...

orchid

très belle ambiance là dedans, ce bac va déchirer quand il sera mur...bien calme tes barbus aussi? Tu les drogues?   :sifflets:

Sinn techno video, je trouve ta balance un poil jaune? pitètre tu peux faire un minin réglagesipossible? ce serait merveilleux  :ange: :love: ;-)

monsieurk

superbe ! la classe et bien clean en plus ....j'ai hate de le voir à maturité :merci:

voultou

Merci  ;-)

Citation de: Mellonman le 05 04 11, 19:43 PM
Moi je dis wait & pousse...  ;-)

Ben pareil... et c'est d'ailleurs ce que je fais tous les soir : je regarde tout ça pousser très, très doucement  :rire:

Sans blague, je ne suis même pas sur que le bac sera prêt pour le CAPA :-/ (Je ne parle même pas de l'IAPLC...)

olileon

orb

j'aime la BO de ghost in the shell ;-)
mortelle cette musique, ça libère l'esprit :-)
pas très hollywoodien, mais bon  :*ll*:

voultou

Bon, j'ai fait une vidéo plutôt centrée sur les trichopsis schalleri (déja postée dans le topic consacré) mais on voit bien le bac quand même.
En fait, on voit surtout bien les green spot, les rodophytes et les mousses qui noircissent encore :vomi: . En plus, dégazage CO2 et renivellement du sol = plein de particules en suspension. Le film est nettement surexposé et la balance des blancs tend vers le jaune.

Vu que j'y ai mis un peu de temps, je la met quand même  :rire:

orchid

Citation de: voultou le 02 04 11, 22:13 PM
Merci à tous  :merci:

Le côté lent du développemment de la végétation,c'était en fait un peu l'idée initiale : un bac qui me plaise avec pas trop de boulot dedans et beaucoup de temps passé devant en état d'hypnose  :cool:

tu as déja sorti plusieurs fois du lourd, très,  avec cette philosophie  :jap:

voultou

Merci à tous  :merci:

Citation de: orchid le 31 03 11, 22:59 PM
:up: tu vas doucement mais surement vers un très beau bac.....  :jap:

Le côté lent du développemment de la végétation,c'était en fait un peu l'idée initiale : un bac qui me plaise avec pas trop de boulot dedans et beaucoup de temps passé devant en état d'hypnose  :cool:

Citation de: mick38 le 01 04 11, 12:32 PM
Je verrai bien un hommage au cinéma, genre une stargate sur le sable :oui: :-D

C'est vrai que j'aime bien quand c'est un peu kitch mais c'est pas vraiment le projet initial  ;-)

Citation de: poups le 01 04 11, 14:18 PM
je verrais bien quelques pièces en bois en plus, le long de la pente de gauche à droite  :sifflets:  j'aime bien le bois moi  :*ll*:

Il y aura une V2 d'ici quelques mois avec toujours plus de cailloux et toujours plus de bois (superproduction oblige...)  :rire: . J'ai même déja acheté la racine prévue

Citation de: SniperLk le 02 04 11, 13:12 PM
T'as gardé les pentazona finalement ?
:oui: Pas eu le choix, je n'ai jamais réussi à les choper (au bout de 2heures, j'en avait que 5 sur les 10...) et puis ils avaient séduit ma femmes et mes enfants... et puis moi aussi, j'étais bien accroc :timide: . Malgré le risque pour la riccardia, je les ai gardé

Citation de: aquateddy le 02 04 11, 14:24 PM
Je verrais bien un beau massif de bolbitis en a gauche... :sifflets: Avec de la mousse en pagaille sur les racine  :miam:

Bolbitis... ouais, faut voir... pour l'instant, j'attends que la balansae et l'echinodorus latifolius monte pour donner l'effet voulu. Si elles ne montent pas, faudra peut-être que j'y pense.

Quand à la mousse, il y en a quelques points sur la racine qu'on ne voit pas encore mais je souhaite laisser le bois apparent