240 litre V 2011 : "L'or des Trichopsis"

Démarré par voultou, 03 02 11, 21:44 PM

aquateddy

Hummm il me plait bein ce bac  :up:

Je verrais bien un beau massif de bolbitis en a gauche... :sifflets: Avec de la mousse en pagaille sur les racine  :miam:
:pint:
:merci:

SniperLk

Citation de: orchid le 31 03 11, 22:59 PM
:up: tu vas doucement mais surement vers un très beau bac.....  :jap:
Pareil  ;-)

T'as gardé les pentazona finalement ?

jojodu13

poups

i'm agree avec mes collègues  :oui:  il monte en puisance ce bac  :up:

je verrais bien quelques pièces en bois en plus, le long de la pente de gauche à droite  :sifflets:  j'aime bien le bois moi  :*ll*:

:merci:

mick38

C'est bien ce qu'il me semblait, il va déchirer ce bac :bump:
Je verrai bien un hommage au cinéma, genre une stargate sur le sable :oui: :-D

orchid

:up: tu vas doucement mais surement vers un très beau bac.....  :jap:

voultou

ça fait 2 mois et ça commence à avancer... Je prends ma dose tous les soirs pendant mini 30 minutes et c'est booooon  :fou:

Quelques soucis de pousse des mousses, quelques pinceaux, des green spot, des rodophytes... ça devrait se corriger avec de la patience et de la stabilité. Sinon, faut que ça monte derrière la racine parce que là, ça rend pas top... :-/

Sinon, j'ai mis des Trichopsis schalleri :  :up:

Bon allez photo :

orchid

On va dire que je radote... :sifflets:

Justement je me disais un petit topic "tips" comment choper les pire boulets avec une baguette et une épuisette... :*ll*:

mais ça  le fait pitêtre sur du tofu?   :jesorsg:

désolé brigitte...mais Ricardia is Ricardia

:jesorsd:

SniperLk

CitationNon... après m'être creusé, Il me semble que Nico ( ;-( ) y avait mis plutôt des rhombocellatus . Enfin, il me semble...
Je crois que t'as raison !

Citation de: voultou le 07 03 11, 21:00 PM
bon alors... Je me mettais à vraiment apprécier la présence des pentazona et avait abandonné l'idée de m'en séparer... Mais là, ils se sont rendu coupables de la pire chose imaginable dans cette section du forum : le crime de "lèse-plante" !!!  :colere:
Ils mangent la riccardia qui avait d'ailleurs bien du mal à pousser depuis 2 semaines... En revanche, ça a l'air d'être la seule plante à laquelle ils s'attaquent : pas touche à la weeping moss par exemple, enfin... je n'ai pas l'impression...

Vous savez comme moi que, dans cette section, un tel crime est puni de bannissement de l'aquarium. J'ai beau les trouver magnifiques et fascinants, "pas de sentimentalisme en paysagisme aquatique" reste une règle de base
:rire: :rire:

seb8

:rire:  pauvre pentazona leur jugement est tombé, remarque ils ont deja les rayures pour aller en taule  :boulet:            :jesorsd:

brust

Chui tout a fait d'accord... :colere:   A bas les Pentazona !!!  :diable:              ........ou juste pour la photo finale  :-D       

Nan mais! Bouffer de la Riccardia...Saloperie de bestioles  :diable:  Ch't'en foutrait môa des Pentazona  :fessee:     

:jesorsd:             :*ll*:

voultou

bon alors... Je me mettais à vraiment apprécier la présence des pentazona et avait abandonné l'idée de m'en séparer... Mais là, ils se sont rendu coupables de la pire chose imaginable dans cette section du forum : le crime de "lèse-plante" !!!  :colere:
Ils mangent la riccardia qui avait d'ailleurs bien du mal à pousser depuis 2 semaines... En revanche, ça a l'air d'être la seule plante à laquelle ils s'attaquent : pas touche à la weeping moss par exemple, enfin... je n'ai pas l'impression...

Vous savez comme moi que, dans cette section, un tel crime est puni de bannissement de l'aquarium. J'ai beau les trouver magnifiques et fascinants, "pas de sentimentalisme en paysagisme aquatique" reste une règle de base

voultou

Citation de: orchid le 25 02 11, 10:35 AM
si tu veux j'ai établi une liste....de sacré  :boulet: passé dans Deep Rooted :ange:

C'est vrai que je n'avais pas envisagé l'idée "sushi" :rire:

Citation de: SniperLk le 27 02 11, 16:28 PM
Ha ouai à ce point ? Pourtant c'est ce qu'avait Nico dans son 240L ou je me trompe ?  :??:

Non... après m'être creusé, Il me semble que Nico ( ;-( ) y avait mis plutôt des rhombocellatus . Enfin, il me semble...

Citation de: ceed le 28 02 11, 17:57 PM
J'aime bien c'est très "lighte" et bien réalisé  :up:  
Tank you  ;-)

ceed

J'aime bien c'est très "lighte" et bien réalisé  :up: 

SniperLk

Ha ouai à ce point ? Pourtant c'est ce qu'avait Nico dans son 240L ou je me trompe ?  :??:

orchid

Citation de: voultou le 24 02 11, 22:00 PM
C'est clair !

Ils sont magnifiques, super interressants à regarder mais dans un BP, j'ai surtout peur qu'ils ne foutent le bordel... Ils ont déja tendance à déraciner les jeunes stolons de lilaeopsis lors des séances de nourrissage.  :colere:
Je crains d'avoir à m'en séparer. Une fois de plus, j'ai encore fait de la m...  :boulet:
:up:

salut copain  :cool:

si tu veux j'ai établi une liste....de sacré  :boulet: passé dans Deep Rooted :ange:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:sifflets:

pom pom pom

:*ll*:

voultou

Citation de: Tiffou le 24 02 11, 17:52 PM
Des Pentazonas s'est des teignes ses poissons. :peur:

C'est clair !

Ils sont magnifiques, super interressants à regarder mais dans un BP, j'ai surtout peur qu'ils ne foutent le bordel... Ils ont déja tendance à déraciner les jeunes stolons de lilaeopsis lors des séances de nourrissage.  :colere:
Je crains d'avoir à m'en séparer. Une fois de plus, j'ai encore fait de la m...  :boulet:

Tiffou

Des Pentazonas s'est des teignes ses poissons. :peur:
Super l'aqua Voultou, j'attend avec impatience de nouvelles photos des caraibes. De face de préférence pour voir l'évolution.

orchid

Citation de: voultou le 22 02 11, 20:46 PM
Oula !  :ooo: Ils sont un peu vifs, les pentazona... :-/ Et puis ils n'ont pas trop l'air du genre "partageur" au niveau bouffe.

On m'avait prévenus qu'ils étaient vifs... mais à ce point là... Bien plus rapides que mes serpae de l'an dernier.

Je me demande... à aller à toute vitesse comme ça et à virer aussi vite tout en bouffant, ils ont pas envie de gerber de temps en temps ?
Non, parce que moi, si je me met à sprinter comme ça dans tout les sens tout en mangeant un burger, je connais d'avance le résultat :-/ ........

énormmmmessss  :rire: :rire: :rire: :rire:

j'ai failli dire une connerie avec les nez rouge :sifflets:

:jesorsg:

voultou

Oula !  :ooo: Ils sont un peu vifs, les pentazona... :-/ Et puis ils n'ont pas trop l'air du genre "partageur" au niveau bouffe.

On m'avait prévenus qu'ils étaient vifs... mais à ce point là... Bien plus rapides que mes serpae de l'an dernier.

Je me demande... à aller à toute vitesse comme ça et à virer aussi vite tout en bouffant, ils ont pas envie de gerber de temps en temps ?
Non, parce que moi, si je me met à sprinter comme ça dans tout les sens tout en mangeant un burger, je connais d'avance le résultat :-/ ........

SniperLk

J'aime beaucoup les pentazona (bien plus beaux que les tetrazona je trouve, et je crois qu'ils sont moins agressifs aussi). Les bleheri je suis moins fan par contre j'ai toujours lu qu'ils sont parmi les poissons qui restent le plus en banc.

voultou

Bon ben, c'est tranché.

Je suis passé acheter des bleheri ce matin et je suis parti... avec les pentazona :rire:

Sans rire, ça avait l'air d'être des rhodostomus plutôt que des bleheri d'où le revirement de situation.

Merci pour votre aide ;-)

orchid

Citation de: voultou le 20 02 11, 18:59 PM
Arf... Difficile de voir sur ton post : Aucune photo ne s'affiche comme je suis au boulot (et puis j'y suis jusqu'à demain matin... :rire: ). Du coup, je n'ai pas pu voir non plus tes dernières photo :-/

Et puis tes poiscaille... Pour les trouver sur Poitiers, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça va être "coton"...  :rire:

aquascapeur qui bosse de nuit... :pint: :pint:... :pint: courage.... oui je sais..déja que je suis tombé dessus alor squ'ils sont arrivés par erreur.......perso les simulans sont classique mais je kiffe aussi....après niveau paramêtres....8/10 c'est pas super réglo par rapport aux conventions de genève :ange:

Mellonman

J'ai aussi ces deux espèces et contrairement à aquateddy chez moi les pentazona sont bcp plus timides que les simulans (mais les conditions de maintenance jouent certainement un rôle) : les pentazona sont en permanence cachés parmi les pierres et ne sortent que quand l'heure de la graille approche...

voultou

Arf... Difficile de voir sur ton post : Aucune photo ne s'affiche comme je suis au boulot (et puis j'y suis jusqu'à demain matin... :rire: ). Du coup, je n'ai pas pu voir non plus tes dernières photo :-/

Et puis tes poiscaille... Pour les trouver sur Poitiers, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça va être "coton"...  :rire:

orchid

Citation de: voultou le 20 02 11, 18:16 PM
Arf... Je viens de tilter qu'il faut une eau extrêmement douce pour le simulans (GH < 5)... Moi, je suis à 8-10 :-(

Du coup, en cherchant, il y a aussi les hemigrammus bleheri qui claquent bien :-/

yep

cool la vue en entrant chez toi!  :love:

sinon pour la poiscaille...

J'ai craqué sur  les Orysias Mekongensis, "japanese kilie"  où "rice fish", au départ pour les paramêtres... température 16° à 30° vivant aux estuaires en asie dans des conditions extrèmes parfois de polution supporté 6.5 à 8....etc etc ..perso j'ai pas eu un seul mort, ils ont un super comportement ils se fichent  en banc si tu leur fait peur, sinon ils se mettent un peu partout dans le bac, ils sont calme, craintif mais pas plus que cela et le soir il se mettent sous la surface de l'eau :love: ...il sosnt beau ( vas voir sur mon poste) ils mesurent la taille d'un grains de riz (mes femelles doivent faire 2 cm  :fou:)  et voili voilou..j'espère des repros cette été...je ferais tout pour... car très rare en Europe... mais  dispo sur certaines stock list en Allemagne.. :pint:

voultou

Arf... Je viens de tilter qu'il faut une eau extrêmement douce pour le simulans (GH < 5)... Moi, je suis à 8-10 :-(

Du coup, en cherchant, il y a aussi les hemigrammus bleheri qui claquent bien :-/

aquateddy

Citation de: voultou le 20 02 11, 15:51 PM
Bon, j'ai besoin d'aide... Je n'arrive pas à me décider :gr: :

Il va être temps de mettre un banc de poiscaille et, là je bloque. J'hésite entre un gros banc de simulans (une trentaine) pour prioriser l'esthétique du bac (le rendu sera top, je pense) et un banc d'une dizaine de pentazona qui ressortiront moins sur le hardscape et qui sont plus gros mais dont le comportement est plus sympa (du moins est-ce ce que l'on m'a dit).

C'est quoi votre avis à vous ? (J'ai prévu de faire mon achat demain  :bump: )

Pour avoir maintenu les 2 especes c'est le jour et la nuit entre les 2.

Les simulans pour le coté esthetique sont pour moi de loin les plus beaux. Quasiment toujours en banc. Mais il sont trés timide et craintif
Les pentazona sont moins esthetique mais avec eux sa demanage. toujours actif zone de nage trés varié.

Pour t'aidé je dirais si c'est juste mettre des poissons pour rendre beau ton BP alors fonce simulans. Si c'est pour le maintiens des poissons qui prime alors les pentazona.

voultou

Bon, j'ai besoin d'aide... Je n'arrive pas à me décider :gr: :

Il va être temps de mettre un banc de poiscaille et, là je bloque. J'hésite entre un gros banc de simulans (une trentaine) pour prioriser l'esthétique du bac (le rendu sera top, je pense) et un banc d'une dizaine de pentazona qui ressortiront moins sur le hardscape et qui sont plus gros mais dont le comportement est plus sympa (du moins est-ce ce que l'on m'a dit).

C'est quoi votre avis à vous ? (J'ai prévu de faire mon achat demain  :bump: )

voultou

Je crois que j'ai du mal à me faire comprendre de mes contemporains :-/ ..............................  :rire: