Des news parce qu'il s'est passé des trucs dans ce bac :
- Le fond clair est en place : une plaque de PVC blanc de 2mm (ça coûte... cher... J'ai des chutes pour ceux que ça interresse dans le 86... ). Comme prévu, les racines sortent dix fois plus visuellement... Ce qui est plus étonnant, c'est que les crypto et les poissons aussi
J'essaie de mettre au point un système de retroéclairage avec un tube fluo mais va falloir bricoler un peu pour ça pour éviter le risque d'incendies et autres drames

- J'ai frotté les caillasses à la brosse métallique et j'espère qu'elles auront le temps de se patiner un peu d'ici fin juillet. J'ai rajouté quelques petits cailloux par petites touches pour rompre certaines zones de monotonies
- Pour un bac à faible entretient, Je suis quand même obligé régulièrement de désépaissir mousses et cryptopcorynes petchii. Par rapport à ça, je conseil vraiment la christmas moss qui est très facile à désépaissir et à contrôler... Contrairement à la mousse de Java qui est une vraie saloperie à contrôler
- l'eleo acicularis refuse de repartir correctement

... ça poussote, et je crains le pire pour le CAPA

- J'essaie de prévoir aussi de quoi éclairer plus le bac pour une photo finish.
Dernière chose : Ne me demandez pas de photo. Je n'ai pas l'appareil en ce moment (il revient Dimanche avec Madame

) et les photos prises avec l'Iphone sont vraiment trop pourries :vomi: