240 litre V 2011 : "L'or des Trichopsis"

Démarré par voultou, 03 02 11, 21:44 PM

olileon

La vue de côté est vraiment terrible... :up: et rend bien le boulot fait sur les différents "étages".

SniperLk

En effet ça commence à claquer. J'espère vraiment que tu changeras de tubes pour la photo finale ;-)

kotobuki

Je confirme!!!!

Et tu as très bien fait de la poster cette photo :up: :up:

voultou

En regardant la photo, il y a quand même un truc significatif : j'ai viré l'horrible compte-bulle plein d'encroûtantes qui était dans l'aquarium pour le mettre derrière le fond.

C'est quand même plus agréable sans ce truc immonde :

kotobuki

Citation de: voultou le 16 06 11, 22:01 PM
Bah la photo de face, j'en ai fait une mais je trouvais que cela n'avait pas suffisamment évolué par rapport à la précédente pour que ce soit intéressant de la mettre sur le topic...  :-/

Ah Ok mais je pense que tout peux etre interressant sur un topic ;-)

voultou

Bah la photo de face, j'en ai fait une mais je trouvais que cela n'avait pas suffisamment évolué par rapport à la précédente pour que ce soit intéressant de la mettre sur le topic...  :-/

kotobuki

Citation de: voultou le 16 06 11, 20:25 PM
Merci à tous :merci:

En fait, elle rend mieux en 1280 : on voit bien mieux le trichopsis au fond  :-(

Oulala  je crois que je me suis fait mal comprendre :boulet:

Je parlai de la photo éloigne du bac  :-D :-D :-D

Mais je confirme mes propos,magnifique bac et très très belles photos

:pint: :pint:

voultou

Merci à tous :merci:

Citation de: kotobuki le 15 06 11, 23:46 PM
dommage que ton zoom n'a pas fonctionné sur la 5ème photo  :-D

En fait, elle rend mieux en 1280 : on voit bien mieux le trichopsis au fond  :-(

Citation de: Personne077 le 16 06 11, 08:15 AM
j'aurai jamais entrepris de poser mon 240L dessus ! d'autant que j'avais mis des cales déja au milieu pour éviter l'affaissement de la partie surrelevée.

ça fait 7 ans qu'il est dessus. :-) En fait, quand j'avais vu la qualité du meuble juwel qui était censé le soutenir là où je l'avais acheté, je n'ai pas hésité longtemps...

Citation de: poups le 16 06 11, 12:06 PM
vivement que ta racine soit un peu plus entourée de plantes, car là elle me gêne  :-/ , elle fixe trop mon regard  :roll:

Arf... J'ai même prévu d'accentuer son visuel avec le fond clair :rire:

jojodu13

ya vraiment un travail de ouf sur l'étagement et le mélange des plantes, le rendu de prés est  :love: :love: :love:

poups

ta plus belle réalisation Voultou  :oui:

vivement que ta racine soit un peu plus entourée de plantes, car là elle me gêne  :-/ , elle fixe trop mon regard  :roll:

vivement la suite  :up:

kenny 75

Personne077

Wow dire qu'il y en a qui doutait  :-D

Ca prend vraiment une belle tournure !

J'avais le même meuble sur lequel j'avais posé un 150L, j'aurai jamais entrepris de poser mon 240L dessus ! d'autant que j'avais mis des cales déja au milieu pour éviter l'affaissement de la partie surrelevée.

orchid

punaise là on voit vraiment le boulot avec les plantes! Et quel choix  :jap:  C'est magnifique le rendu, de loin hyper zen et de coté  :love: :love: :love:
:merci:

kotobuki

salut Voultou,

Superbe photos :up: :up: :up:

Et le bac :xx: :xx: magnifique,très naturel,dommage que ton zoom n'a pas fonctionné sur la 5ème photo  :-D

voultou

Bon, je progresse en photo, même si je suis loin de faire d'aussi jolies photos que Olileon ou que Orchid...

Et des petites vue générales et éloignées  ;-)

Je l'aime vraiment beaucoup en vue de côté :-)

Ma préférée pour finir :

Pour son côté "Chut ! je suis venu incognito !"

orchid

Citation de: voultou le 02 06 11, 08:39 AM
Oui... Le problème, ce sera les joints noirs...  :-(

je me suis dit la même chose en voyant mon bac.... mais c'est un détail comparé a ce que ton bac va dégager et qu'un bon travail sur la lumière fera oublier direct  :pint:

voultou

Oui... Le problème, ce sera les joints noirs...  :-(

jojodu13

Citation de: voultou le 01 06 11, 16:24 PM

Plus sérieusement, je crains que le hardscape ne ressorte pas avec le fond noir, même si j'aime définitivement les fonds noirs...

c'est ce que je crains également, car il y a aparemment un travail de fou et plein de détails qui sont engloutis par le
fond noir et la couleur jaune, ce serait dommage de ne pas essayer au moins :up:

orchid

Citation de: poups le 01 06 11, 13:45 PM
QUOI !!!!!!!!!!!!   :ooo: :ooo: :ooo:

Le bac de Voultou sans un fond noir  :fou: , il va pleuvoir de la merde  :peur:
:-/

blanc ou noir, tu devrais faire un test avec ta balance des blancs sur un gris neutre....(voir post photo) ... ...en blanc ça peut le faire, mais il sera jaune  :vomi: si tu n'as pas des neons type osram 6400°k...à 10 Euros..voir moins.... et même si tu veux pas en commander par internet, je pense que vu que ce ne sotn pas des neons pour aquario tu as bien un electricien pro à Poitiers?  :-/

voultou

:rire: :rire: :rire: Excellent !

J'ai dit que j'allais juste essayer, hein ?

Plus sérieusement, je crains que le hardscape ne ressorte pas avec le fond noir, même si j'aime définitivement les fonds noirs...

poups

Citation de: voultou le 01 06 11, 13:34 PM
Plus je regarde les photos plus je me dis que le fond clair va être obligatoire... :-/

QUOI !!!!!!!!!!!!   :ooo: :ooo: :ooo:

Le bac de Voultou sans un fond noir  :fou: , il va pleuvoir de la merde  :peur:

voultou

Est ce que c'est mieux comme ça ? En tout cas, ça commence à vraiment ressembler au rendu réel :

Plus je regarde les photos plus je me dis que le fond clair va être obligatoire... :-/

Mellonman

Citation de: voultou le 30 05 11, 22:37 PM
En fait, j'ai shooté ce soir pour voir l'effet 2D des échino parviflorus. Personnellement, j'aime bien. ça renforce le côté aquatique.
Pareil...  :up:

Citationje met la photo parce que je trouve que la balance des blancs est pas si mal.  ;-)
C'est moins jaune... mais c'est très vert...  :-/
Dommage, ce layout mérite une plus belle photo... :oui:

voultou

En fait, j'ai shooté ce soir pour voir l'effet 2D des échino parviflorus. Personnellement, j'aime bien. ça renforce le côté aquatique.

Bien que le tapis soit loin d'être fini, que la limnobium doive grossir sur la racine la plus à gauche, que l'éléo doive repousser, je met la photo parce que je trouve que la balance des blancs est pas si mal.  ;-)

voultou

Une photo... Bof... L'eleo est complètement rasée, faut attendre qu'elle repousse dans 1 mois et ce sera probablement le finish (j'espère  :-/ ).

poups

Citation de: voultou le 30 05 11, 19:36 PM
En revanche, le bac a pas mal évolué depuis cette photo  :-)

Et donc ?  :sifflets:   une petite tof s'impose  :sifflets:       :-D

voultou

Merci les gars :merci:

Merci Orchid et Zak pour la balance. C'est vrai que c'est plus proche du rendu réel.

En revanche, le bac a pas mal évolué depuis cette photo  :-)

poups

il commence vraiment à prendre une superbe forme ce bac  :up: :up:

c'est bourré de détails , y a du taf la dessous  :oui:   :merci:

jojodu13

Il fait mal ce bac  :oui:

ya juste ce soucis de jaunisse aiguë  :xx:

une fois l'eclairage / balance rétablis, on va en prendre plein la
tronche  :up: :up: :up:

Zak

voultou

Oui, il me faut un tube blanc derrière aussi  :oui:

J'attends un peu mais ça commence à chauffer :rire:

Sinon, j'ai aussi fait l'acquisition de 3 petits sewellia lineolata : Encore un poisson top ! J'adore ma population actuelle  :love:

Pour la balance, je la ferai quand j'aurais changé l'éclairage ;-)

orchid

Citation de: SniperLk le 29 05 11, 21:37 PM
:-D  un ptit air de yoda aussi  ;-)

Ok pour les tubes voultou, je pense que tu devrais tenter de mettre un 10000K, ça donne vraiment un rendu sympa je trouve. Le JBL solar natur est pas mal aussi. La balance des blancs n'est sans doute pas terrible mais j'ai quand même l'impression que ces tubes ne mettent pas le bac en valeur.

+1 de simple Osram 6500°K , comme m'a conseillé le technicien d'easy life  pour ma rampe...et ils sont pas cher et à priori le top niveua construction....

sinon tes cadres sotn bon, c'est juste la balance...donc utilise une feuille blanche dans le fond, fait ta balance dessus et enregistre là..après tu devrais être tranquille...

sinon j'ia essayé une tite modi de désaturation des jaunes

:pint:

SniperLk

Citation de: kenny 75 le 29 05 11, 10:29 AM
Qualité de l'aquascapeur, la patience est (à lire avec l'accent asiatique) :jap: :ange:
:-D  un ptit air de yoda aussi  ;-)

Ok pour les tubes voultou, je pense que tu devrais tenter de mettre un 10000K, ça donne vraiment un rendu sympa je trouve. Le JBL solar natur est pas mal aussi. La balance des blancs n'est sans doute pas terrible mais j'ai quand même l'impression que ces tubes ne mettent pas le bac en valeur.

kenny 75

Citation de: voultou le 28 05 11, 22:14 PM
Bon, cet après-midi, j'ai craqué...

Les latifolius ne voulant toujours pas monter, j'ai acheté des pieds d'echino parviflorus. J'espère juste que les feuilles vont prendre la forme souhaitée...

Sinon, j'aurais fait une connerie (une de plus...)  :rire:
Qualité de l'aquascapeur, la patience est (à lire avec l'accent asiatique) :jap: :ange: