LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

orchid

Bien mieux le big bac avec la racine moins raide :up: et les sakuras au top sur la fissidens! :love:

Kirua

Citation de: Greg78520 le 29 04 12, 01:06 AM
La vache, pour un hardscape fait à la va vite, j'aimerai bien en faire autant !!!!

Il déchire !!!

C'est quel essence de bois que tu as utilisé ?

Le plomb n'est pas censé être dangereux pour les écailles et invertébrés ?

Jamais eu de problème avec le plomb à ce jour, je croise les doigts.  :cool:

Le bois c'est du Desert Wood de chez Floraquatic!
Merci, je suis assez content du résultat. A la base je l'ai fait sur un coup de tête pour me faire un truc sympa pour les crevettes et à regarder depuis mon lit. Mais, finalement, si il vieillit bien j'espère pouvoir le présenter au CAPA et même faire 3/4 versions différentes  :up:

Greg C

La vache, pour un hardscape fait à la va vite, j'aimerai bien en faire autant !!!!

Il déchire !!!

C'est quel essence de bois que tu as utilisé ?

Le plomb n'est pas censé être dangereux pour les écailles et invertébrés ?

Kirua

Je fixe sur de la roche volcanique, une bonne dose et avec les HQI sous la tronche ça se densifie tous seul!  :up:

brust

SAlut K  ;-)

Question technique  :ange:        Ta Fissidens,pour qu'elle te fasse de belles "boules" comme ça,tu la laisse pousser (combien de hauteur) tu coupes et repiques et/ou bien, les tiges se ramifient en nombres ?

Je galere a la faire pousser serrer  :diable:

:merci:      :pint: :pint: :pint:

voultou

Bah pour un bac vite fait, il est plutôt pas dégueu...  :roll2:

Kirua

Citation de: Sylvain J le 28 04 12, 13:35 PM
magnifiques!  :ooo: félicitations

tes crevettes rouges, ce sont des Neocaridina heteropoda var. Sakura?

Oui!
Citation de: Cryptal912 le 28 04 12, 14:26 PM
:jesorsd: :rire: :rire: Non de la "red fire"

:rire:

Cryptal912

:jesorsd: :rire: :rire: Non de la "red fire"

Sylvain J

magnifiques!  :ooo: félicitations

tes crevettes rouges, ce sont des Neocaridina heteropoda var. Sakura?

Kirua

Citation de: kenny 75 le 28 04 12, 12:23 PM
ouh.... t'es en train de remporter ton combat contre les algues on dirait.... :up:

Oui Kenny! C'était bien une carence en nitrates et une légère insuffisance en engrais.

Kirua

Et le petit 60 cm mis en eau il y a dix jours (le 18 avril)

Excusez le plomb mais je n'avais pas préalablement fait tremper les racines, j'ai fait ce bac sur un coup de tête.

Et les délires de Cryptal  ;-) :

kenny 75

ouh.... t'es en train de remporter ton combat contre les algues on dirait.... :up:

Kirua

Cryptal est passé chez moi hier, du coup il a dégainé son APN!!

Quelques clichés du gros:

(ma préférée!)

Un grand merci pour les photos JF!

ceed

Kirua

Merci Mel! Content de voir que sans les algues ça te plaira! Ça me dégoûte tellement, pour l'instant, de voir ce vert uniforme alors que j'en ai chié comme jamais sur ce hardscape et que je l'ai encore dans mon esprit quand il était "neuf"/tout beau au démarrage.

Et merci Madawc pour ce commentaire très élogieux!  :bump:

Mellonman

Citation de: DjaX le 18 03 12, 09:57 AM

OK, comme ça je m'incline (et devant Djax aussi  ;-)), l'effet "trop massif" qui me gênait a disparu.
Superbe K  :up:

orchid

Comme Pascal, la racine qui est à gauche au premier plan ...soit en changeant l'angle soit en mettant  une racine avec plus de courbures...un poil moins rigide pour le premier plan ce serait top...et tu vas la trouver hein  :oui:  :pint:

Kirua

Citation de: DjaX le 18 03 12, 17:16 PM
Non du tout  :*ll*: , ça m'a à peine pris 10 min... je voulais juste voir un peu plus de détailles sous les racines, du coup jvous en fait profiter.
Désolé d'avoir virer quelques mousse Kirua mais jvoulais juste voir ce qui ce passait sous sa jupe ....  :jesorsd:

Aucun problème! Juste j'apportais une précision nécessaire selon moi  ;-)

DjaX

Citation de: brust le 18 03 12, 13:17 PM
  Rooooohhhhhh      !!!!            :fessee:                                                    :ange:        :cool: 

Hey DjaX,t'as frotté toute la nuit  :ooo:         :cool:

:pint: :pint: :pint:

Non du tout  :*ll*: , ça m'a à peine pris 10 min... je voulais juste voir un peu plus de détailles sous les racines, du coup jvous en fait profiter.
Désolé d'avoir virer quelques mousse Kirua mais jvoulais juste voir ce qui ce passait sous sa jupe ....  :jesorsd:

Kirua

Désolé de répondre si tardivement, mais avant cela m'était impossible!
Alors, déjà, heureux de voir que ce bac fait parler! Et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont totalement partagés!

Citation de: DjaX le 18 03 12, 09:57 AM
:ange: C'est fait ...  :jesorsd:

T'es un malade!  :fou: Y a des fous de la retouche ici!
Ta retouche a le mérité d'accentuer aussi les zones de vide. En fait, ce que j'aimerai c'est une assez grosse zone de vide (et donc de blanc avec le fond rétro-éclairé) à gauche, comme montré sur le schéma de Brust et relevé par Voultou, et une zone de vide plus petite dans le coin droit du bac. En fait il y a d'autres zones de vides (apparaissant noires sur la photo) mais elles vont rester noires, d'une part pour l'impression oppressante que je recherche, et, d'autre part parce que ce layout a été le plus dur de ceux que j'ai eu à réaliser jusqu'ici et qu'il y a des piliers que j'ai dû concevoir pour maintenir le tout et qu'ils doivent preste invisibles ====> Ombres!

Récapitulatif avec la photo de Djax (soit dit en passant, beaucoup des mousses de la partie basse de la compositions son effacées avec la manip de Djax, donc y a quand même un peu plus de plantes -et surtout mousses- que certains se l'imaginent!)

Légende: zone blanche = zone avec un fond rétro éclairé très blanc/lumineux (j'espère)
                  zone rouge = zone sombre intense (j'espère)

Donc Orchid a raison de relever l'importance du fond sur ce bac.

S'agissant de l'effet bloc, ce n'est pas un effet qui me gêne, surtout que le fond blanc devrait alléger cela. Par contre, je compte diminuer l'effet carré en travaillant plus les mousses de manière à former un V qui accompagne la formation des racines qui descendent. Enfin je me suis laisser l'opportunité de mettre ou non un bosquet concave de Sp green et indica/macrandra. Je vais voir ce que ça donne, mais je ne suis pas convaincu...

Citation de: Skaal le 18 03 12, 14:26 PM

Mais sinon elles sont ou tes plantes Kirua ?

Bah pourtant y a des mousses, de l'Anubias bonsai et de la Bolbitis, il est vrai, encore peu visible. Enfin, le bosquet de Rotalas est une option que je n'écarte pas, comme dit précédemment.

Citation de: aquapascal le 18 03 12, 15:00 PM
C'est super original  :up: Pour ma part l'effet bloc ne me dérange pas. Ce sont plus les racines qui à mon avis ne sont pas au top. Certaines d'entre elles ont des angles trop marqué à mon goût.
Mais très beau travail quand-même  :merci:

Ta critique m'intéresse Pascal, pourrais-tu me montrer précisément? (afin de m'aider à y remédier)

aquapascal

C'est super original  :up: Pour ma part l'effet bloc ne me dérange pas. Ce sont plus les racines qui à mon avis ne sont pas au top. Certaines d'entre elles ont des angles trop marqué à mon goût.
Mais très beau travail quand-même  :merci:

Skaal

Je me disais bien qu'il me manquait qqchose niveau retouche pour avoir un bac correct XD

Mais sinon elles sont ou tes plantes Kirua ?

Bravo en tout cas le melange pierre/racine est intriguant et intéressant.

jojodu13

Yen a qui gèrent la retouche dans le coin  :ooo:
:merci:

brust

Citation de: kenny 75 le 18 03 12, 12:00 PM

Par contre, quand on voit le "travail" de Djax, c'est à se poser des questions sur des photos de concours :roll2:

Rooooohhhhhh      !!!!            :fessee:                                                    :ange:        :cool: 

Hey DjaX,t'as frotté toute la nuit  :ooo:         :cool:

:pint: :pint: :pint:

kenny 75

ça confirme le gros travail de hardscape, avec beaucoup de détails :up:

Par contre, quand on voit le "travail" de Djax, c'est à se poser des questions sur des photos de concours :roll2:

poups

ça existe un logiciel anti algue ?  :ooo: :ooo:

je veux le même  :rire: trop pratique  :-D

Madawc

:ooo:   punaise!!! il claque!!!  C'est vraiment hors du commun comme layout!

texou

Le niveau du hardscape est juste impressionant! Il y a un effet bloc c'est vrai... mais je pense aussi qu'on est là face à un type de hardscape qu'on a pas forcément l'habitude de voir.

Hier en le regardant je trouvais que c'était trop compact.. ce matin, en s'étant un peu habitué on vient chercher autre chose et l'effet bloc se ressent moins.

En tout cas c'est génial de voir autant de créativité!!

J'aimerai pour ma part, voir ce bac dans son environnement! Je suis un fan des bacs dans leur environnement... :ange: :timide:

DjaX

Citation de: jojodu13 le 17 03 12, 18:56 PM
Bon vivement que tes algues regressent

:ange: C'est fait ...  :jesorsd:

brust

Citation de: voultou le 17 03 12, 23:05 PM
Je pense que, de "bloc", il n'y a pas. Je suis prêt à parier que le rétroéclairage va révéler des "jardins suspendu" au dessus de l'actuelle vaste zone d'ombre et ainsi faire disparaître cette impression de "bloc". Je me trompe ?  :roll2:

Un bac taillé en Vé     ;) :jap:  ;)

voultou

Je pense que, de "bloc", il n'y a pas. Je suis prêt à parier que le rétroéclairage va révéler des "jardins suspendu" au dessus de l'actuelle vaste zone d'ombre et ainsi faire disparaître cette impression de "bloc". Je me trompe ?  :roll2:

Mellonman

Y a du boulot et de la créativité dans le hardscape c'est sûr... mais je trouve pour l'instant l'aspect général très massif...
Ca va s'alléger par la suite ?

voultou

Bon, j'ai bien regardé et, du coup, j'ai compris le propos d'Orchid qui dit que tout va se jouer sur  rétro-éclairage !

Même si on ne le voit pas pour l'instant, cet arrangement est tout à fait incroyable et j'imagine l'aspect du bazar avec une lumière qui vient de derrière...  :roll:  :ooo:  :love: : Assurément sublime, mais je suis terriblement impatient de voir le shoot final en vrai

aquateddy

Bon tu sais ce que j'en pense  :up: quelques modif sur l'effet carre, éradication des algues, taff sur la photo avec le orchid et en avant le bac de fou  :-D

jojodu13

Bon vivement que tes algues regressent parceque je rejoins les copains pour l'effet "bloc" !
Ce qui me derange perso c'est la partie plane en haut au centre ;-)

Il est clair que tu as du en ch*** pour monter ce hardscape  :fou:
:pint: