LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

pistachouille

alors que chez moi, c'est une personne à la maintenance (bibi), 1 (petite) heure par semaine, pour une ouverture 7 jours sur 7... :sifflets: :boulet:

doit être là, la différence..... :-D :-D

tenshu

Gardez en tête que la galerie ADA c'est plusieurs personnes à la maintenance pour une ouverture au public 1 jour sur 7 (le Dimanche).

Kirua

Citation de: pistachouille le 12 06 12, 14:10 PM

bon, sinon, me voilà (un peu) rassuré: malgré tes clithons et tes (grands) talents, tes pierres sont bien (bien bien bien  :sifflets: ) patinées par les algues....
:sifflets: :roll2:

sinon, top  de top !!! :love: :love:

Je suis rassuré moi aussi de ne pas être le seul ^^
Dans les bacs ADA c'est indécent à quel point les pierres n'ont aucune patine! Il doit fouetter ses employés pour qu'ils brossent les pierres chaque jour! Car je ne vois pas comment remédier à ce problème... Les clithons doivent aider mais je n'ai que 20 individus dans presque 400 litres... Je crois que nous sommes condamnés à utiliser la bonne vieille brosse  :*ll*:

Kirua

La perfection n'existe pas, mais je remédierai à ce problème d'eau trouble la prochaine fois. A cela s'ajoute qu'en temps normal le bac est bien brassé sur la moitié haute, mais qu'il n'est pas brassé de manière efficiente sur la partie basse, la faute à un hardscape hyper massif. J'aurai dû mettre une pompe de brassage vers le bas mais je trouve ça tellement inesthétique et, au jour le jour, c'est tellement agréable de regarder mes 2 couples d'Apisto se chamailler sur la partie basse que je n'avais pas le coeur à les embêter  :*ll*:

En tout cas, il y a de fortes chances pour que le prochain bac soit plus fort dans l'impact visuel du hardscape (du moins je croise les doigts, et si j'arrive à trouver ce que je veux, ce qui n'est vraiment pas gagné) mais avec une mise en place et une préparation beaucoup moins fastidieuse, ainsi qu'un hard faisant bien moins obstacle au brassage.

Quand je démonterai le bac, je mettrai à nu la structure pour que vous compreniez mieux la composition du hardscape, ses limites, etc.

En attendant une petite tof d'une partie que j'aime, avec une des grottes apparentes:

Cryptal912

Merci Mon tit Orchid  :timide: :timide:
C'est vrai ce que tu dis, tout ce que je fais en photo je le fais avec mes tripes et mon cœur et j'y prend un plaisir fou ! Mais j'ai encore beaucoup à apprendre et ma soif de connaissance et insatiable !
Et quel bonheur d'avoir trouvé K car c'est vrai que faire un énorme bac c'est bien, c'est beau, mais une photo peut tuer les heures et les heures de boulot qu'on a mis a la réalisation d'un tel hardscape d'ou l'importance de ne pas se louper !

ceci dit, j'ai encore du boulot, le saligo m'a refilé un listing d'une 20aine de clichés à préparer  :roll: :roll:
Bon si vous me cherchez je suis derrière mon écran à jouer avec mon pote Adobe pour les intimes  :rire:

orchid

Cryptal!!!  Dans amateur, il y a  le mot "amour" que tu ne trouves pas ds le mot " professionnel" donc surtout touches a rien digère la technique et concentres toi sur ce que tu as envi de faire avec le même esprit car tes cadres sont magnifique!!!!! Merci pour le petit  mot pour ce que j'ai fait, une petite demi heure de taf, rien comparé a  vous et quel bonheur de pouvoir participer a cela ds cet esprit.!!! Et eau trouble où pas tu as l'oeil et avec K comme voisin à mon avis il va se passer quelque chose ds le 91......j'ai.eu la chance de shooter le bac de k aussi, tu parles du taf de la chaleur des litres de d'eau du pastis qui ce sont évaporé sous des hqi etc...mais tu parles pas de son format de fou qui  est juste hyper dur a shooter, sans parler de l'accès autour du bac qui est inexistant!!! alors chapo bas les mecs et comme toi je souhaite un gros score à ce bac, méme si , je crois que le plus important reste le plaisir de voir ce travail preservé pour la mémoire  aussi  bien!! :pint: :pint:

Cryptal912

Si si swee.. malheureusement elles sont bien présentes ces petites particules a la c##...  :cry:

En tout cas je vous remercie tous ! Car on c'est véritablement donnée du mal...
On a fait notre maximum pour sortir LA photo Finish qu'il fallait afin de faire ressortir au mieux la beauté de ce bac ! Je pense qu'on s'en est plutôt bien sortie...

Je remercie également Orchid pour la petite touche qu'il a apporté dans l'effacement de ces particules a la c## sur la photo finish !
Et je le redis ici encore, pour moi K ton bac a un énorme potentiel, j'espère qu'il sera estimé a sa juste valeur, et j'espère que tu ne fera pas les frais d'un "titre interdit" qui pourra peut être te porter préjudice...
En tout cas j'ai passé une superbe après midi, j'ai perdu 3L d'eau tellement il faisait chaud mais j'ai énormément pris mon pied. A titre d'info on a débuté le shooting a 11h30 pour le finir a 17h, en ayant extirpé pas moins de 661 photos de face pour au final n'en conserver qu'une seul... Je passerais sous silence le temps que j'ai consacré a peaufiner cette photo...

Tout ça pour dire que voila, que je ne suis en rien un photographe professionnel, et je pense ne jamais pouvoir l'être... Mais voila c'est une énorme passion que j'ai et que je continuerais de développer car c'est quelque chose qui me plait et qui me tiens à cœur... Alors certes je ne maitrise pas tout... Mais je ne pense pas non plus être un newbie comme un certain a pu, il y a de cela quelque temps, le laisser entendre !

A mon poto K, je te dis un Énorme MERDE pour ce concours et quoi qu'il arrive tu sais ou me trouver pour les prochaines séances...
D'ailleurs ton cadeaux est au chaud au pied de mon bac !  :roll: :roll: :roll:

tenshu

Non mais elles sont très belles y'a pas de problème.
Maintenant regarde sur la première aux alentours des racines, ont voit clairement qu'on observe le tout au travers d'une vitre.
C'est pas grave en soit, dans les vidéos ADA les bacs tournent et l'eau n'est pas toujours limpide.

:merci:

swee

Ben franchement, je ne sais pas si c'est parce que je ne me suis pas fais de lunette depuis 15 ans, ou parce que je suis une quiche en photo, mais moi je les trouves très bel ces tofs, et ça ne me choque pas.

Cryptal912

arrêté avec l'eau trouble  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Perso j'étais deja tellement énervé  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais bon, y avait vraiment rien a faire, de toute l'apres midi elles n'ont pas descendu dans le fond de la cuve, a croire que c'était fais exprès  ;-(

tenshu

Superbes photos, vraiment dommage que l'eau soit trouble c'est vraiment trop bête  :boulet:

pistachouille

m'etonnerais vraiment que ce soit un hongsloi..... j'en ai eu, et je n'ai jamais eu un tel patron de coloration... mais comme tu dis, pas bien grave, en effet... :love:

bon, sinon, me voilà (un peu) rassuré: malgré tes clithons et tes (grands) talents, tes pierres sont bien (bien bien bien  :sifflets: ) patinées par les algues....
:sifflets: :roll2:
me sens moins seul du coup.... :sifflets: :sifflets: :-D :-D

sinon, top  de top !!! :love: :love:

orchid

Les cadrages de ce bac somptueux sont magnifique, c'est vraiment dommage cette histoire de rejet de filtre qui trouble l'eau une heure avant la session photo  ;-(

Sinon ce male apisto est terrible  :up:

Kirua

Citation de: Greg78520 le 12 06 12, 12:00 PM
Au moins tu es sur de les voir !!!

Tu as des tofs de tes Agassizii ?

Faut que je vois avec Cryptal si il a ça sous le coude, le problème c'est que le couple d'agassizii domine donc ils sont plus dans les décors et les hongsloi (viejita?) devant.

Citation de: poups le 12 06 12, 12:02 PM
photos, bac et cichlidés  :love:

:merci: K

:up:

poups

photos, bac et cichlidés  :love:

:merci: K

Greg C

Au moins tu es sur de les voir !!!

Tu as des tofs de tes Agassizii ?

Kirua

Oui ce n'est absolument pas grave ^^

Exactement!! Elles sont très souvent en haut sur la Fissidens!

Greg C

Enfin c'est pas grave, il est magnifique !!!

Du coup tes crevettes doivent squatter le haut du bac, je suppose.

Kirua

Je l'ai acheté en tant que hongsloi, mais c'est peut être un viejita, effectivement  :-/

Greg C

Ahh, je m'a gouré.

Il ressemble vachement à un Viejita ou Macmasteri tout de même.

J'ai connu la prédation des RC quand je faisais de l'apisto car elles me servaient de nourriture vivante.

Beau mâle ;-)

Kirua

Apisto hongsloi et agassizii dedans  ;-)
S'agissant de la prédation, elle existe bel et bien. Une fois j'ai vu mon A. hongloi mâle avaler une heteropoda femelle adulte de 3 cm!!! Il l'a gardé des heures dans la bouche avant de la manger, on voyait la tête de la crevette en dehors de la bouche avec les  pattes qui bougeaient!  :peur:

Il y a tellement une grosse base crevettes que, quoi qu'il arrive, la population continue de croître, et par la même occasion mes Apistogramma ont de très belles couleurs et sont bien portants ^^

voultou

Ah... De loin, j'avais cru à une femelle nanacara  :-/

Greg C

Merci pour les tofs, K.

Je ne vois pas de Nannacara mais que des Apisto Viejita ou macmasteri.

En tout cas, si on veut de le fissidens fontanus, on sait à qui demander mdrrr.

voultou

Merci pour le partage  :merci:

Dis moi, je vois que tu as associé, red cherry, apisto et nanacara anomala. Comment as-tu procédé pour éviter la prédation des juvéniles ?

Kirua

Bon, Cryptal commence à me sortir pas mal de clichés, donc je partage au fur et à mesure   ;-):

aquapascal

Un grand bravo !!! C'est très original, très bien réalisé et très bien photographié !
Merci pour le partage  :merci:

Shany

Ca impose le respect  :merci:

Kirua

Si je peux me permettre Cryptal, je crois que c'est plutôt ça les paras:
ISO 800
F5,6
1/125

Merci à tous pour les commentaires :up:

pistachouille

En effet.....

tout a été dit...... :bump: :bump: :merci:

ppffffiiiiiiiiiiiiiiiioouuuhhhhh...... :love: :love: :love: :love: :love: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:

ceed

Bé quoi ajouter de plus  :up:

florianf

juste un mot à dire : MAGNIFIQUE!!!

il a vraiment un impact visuel ce bac et donne l'impression que c'est une photo prise en pleine nature!
franchement chapo!! :pint: :pint:

Kirua

Ouep c'est ça Spin, j'en avais parlé justement il y a quelques temps:

Citation de: Kirua le 11 03 12, 21:28 PM

le résultat est assez biotope

Mellonman

Super bac K  :up: :up: :up:

Je suis d'accord avec toi pour le bois, je le trouve très bien comme ça, pour trancher sur les reste du hardscape...
T'as assuré pour le premier plan en bas... c'est tellement bien foutu qu'on dirait que c'est du n'importe quoi  :rire:

S'il faut chercher une critique, j'aurais peut être vu une plantation un peu plus aérienne, en haut, pour contrebalancer un peu le côté massif général...
Ca vaut largement le top 100 à mon avis, et même nettement mieux, mais bon, j'avais déjà dit ça pour le bac de Greg l'an dernier et finalement, on peut jamais prévoir...

Cryptal912

Je vais te donner sa des que je serais sur ma tour Spinoff, mais je te cache pas que pour sortir LA photo finish on a du en sortir pas moins de 250 differentes (notamment en ce qui concerne le "domptage" des simulans)

Je vous donne sa des que j'ai un peu de temps ;)
De memoire
ISO 650
F/6
Objo 26mm
Pour la vitesse je ne m'en rappel plus

Spin0ff

en fait j'y vois un véritable côté naturel, qui fait penser à des racines de mangrove et non pas un simple 'effet special'

en effet, pour la prise de vue pourriez vous dire grosso modo le réglage qui a permis la meilleure capture ?