LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

Kirua

Citation de: orchid le 11 03 12, 23:47 PM
Yep mister... dis tu as quoi comme filtration?   J'ai un doute sur la  quantité de clithons qu'il te faudrait :ooo:  Je me demande si tu ne devrais pas vider ton bac, passer un produit type "phyton git" sur tes pierres et racines  avec un pinceau et hop...remettre l'eau et pas tout les poissons ( surtout pas tes grosses sardines  :sifflets: ) ...et là tu aurais un bac  tout propre ( il paraît que ça se passe commeçachezmichel  :peur: :peur:)  :diable: Un taf de fou... mais après tes partiels   :jap: .. :boulet:

J'ai une G6, une 2224 et une 2215. La filtration est amplement suffisante car mes nitrates sont à 0... Donc ce n'est pas un problème de pollution ou de surpopulation. Le phyton git est une bonne idée mais je me demande quelle quantité il me faudrait pour un tel travail!  :xx:
C'est quoi les grosses sardines dont tu parles?

Sinon niveau Clithon, je pensais partir sur 20, mais je me demande si ce sera suffisant  :-/

orchid

Yep mister... dis tu as quoi comme filtration?   J'ai un doute sur la  quantité de clithons qu'il te faudrait :ooo:  Je me demande si tu ne devrais pas vider ton bac, passer un produit type "phyton git" sur tes pierres et racines  avec un pinceau et hop...remettre l'eau et pas tout les poissons ( surtout pas tes grosses sardines  :sifflets: ) ...et là tu aurais un bac  tout propre ( il paraît que ça se passe commeçachezmichel  :peur: :peur:)  :diable: Un taf de fou... mais après tes partiels   :jap: .. :boulet:

Kirua

Effectivement ça aurait été parfait!
Mais je ne peux pas me débarrasser de mes poissons...  :-/

Fabien01

Citation de: Kirua le 11 03 12, 21:28 PM
Ce sont des Desert wood!

Oui je suis d'accord, le résultat est assez biotope, mais je pense avoir réussi, dans une certaine mesure, à créer l'ambiance "inquiétante" (même si le terme est exagéré) que je voulais!
Les pierres sont empilées, cependant certaines pierres ont été collé! C'était la partie chiante de ce hardscape, ce qui a fait que plein de contraintes ont apparu le jour J de la conception et qu'à l'arrivée le résultat n'est pas aussi déséquilibré que je voulais, et un poil central, notamment à cause des racines qui ne se calent jamais comme on aimerait  :*ll*:

Espérons qu'elles soient bonnes!  :rire:

dans cette ambiances là j'aurais bien vu une troupe de gymnocorymbus ternetzi !

Kirua

Citation de: brust le 10 03 12, 23:07 PM

Tes bois,ce sont des "essones wood" ou des "Essone roots"   :??: :??: :??:  :-D      de bien belles branches dit donc  :up:

:pint: :pint: :pint:

Ce sont des Desert wood!

Citation de: mick38 le 11 03 12, 08:49 AM
Gros hardscape kirua :ooo:,
Pour les pierres , tu les as empilées, ou tu en a collées quelques unes?
Sur ce puzzle on a l'impression d'un mix entre récifal et biotope, qui donne un effet hors normes et intrigant. :love:
Beau projet a suivre :merci:

Oui je suis d'accord, le résultat est assez biotope, mais je pense avoir réussi, dans une certaine mesure, à créer l'ambiance "inquiétante" (même si le terme est exagéré) que je voulais!
Les pierres sont empilées, cependant certaines pierres ont été collé! C'était la partie chiante de ce hardscape, ce qui a fait que plein de contraintes ont apparu le jour J de la conception et qu'à l'arrivée le résultat n'est pas aussi déséquilibré que je voulais, et un poil central, notamment à cause des racines qui ne se calent jamais comme on aimerait  :*ll*:

Citation de: Mellonman le 11 03 12, 19:31 PM
Houla, y a du concept là...  ;-)

Quand tu auras repris le contrôle, je sens qu'on aura des surprises...  :sifflets:

Espérons qu'elles soient bonnes!  :rire:

Mellonman

Houla, y a du concept là...  ;-)

Quand tu auras repris le contrôle, je sens qu'on aura des surprises...  :sifflets:

mick38

Gros hardscape kirua :ooo:,
Pour les pierres , tu les as empilées, ou tu en a collées quelques unes?
Sur ce puzzle on a l'impression d'un mix entre récifal et biotope, qui donne un effet hors normes et intrigant. :love:
Beau projet a suivre :merci:

brust

Pour le Capalgue ,je préfèrais celui avec les cyanos   :sifflets:     

Bon,sans dec' !!!   ;-)         Je m'attendais a un harscape de ouf!  je suis servis  :ooo:     grosse présence de pierres à la K  :-)

Tes bois,ce sont des "essones wood" ou des "Essone roots"   :??: :??: :??:  :-D      de bien belles branches dit donc  :up:

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

Kirua

Citation de: ceed le 10 03 12, 19:25 PM
Ça ma l'air intéressant  ;-)

Si non comment tu compte remédier au problème d'algues ?

Pour les algues encroutantes formant la patine je compte essayer les clithons, car honnêtement je me vois pas brosser tout ça (trop fastidieux et je risque de tout faire bouger).
S'agissant des clado/filamenteuses, il s'avère que mes nitrates sont à 0, j'essaye de les faire remonter, je crois les doigts pour que ce soit  bien là que se situe le problème :-/

kenny 75

Effectivement, on dirait qu'il y a une fois de plus un gros travail de hardscape...
Dommage qu'on ne voit qu'un tout petit bout :sifflets:
Par contre, quand tu disais un gros problème d'algues  :xx:

ceed

Ça ma l'air intéressant  ;-)

Si non comment tu compte remédier au problème d'algues ?

phanou01

et les plantes ?! elles sont ou? :-D :jesorsd:

Kirua

orchid

Citation de: aquateddy le 08 03 12, 12:49 PM

Puis c qui sa orchid ???  :*ll*:

Un poisson  :sifflets:

:ange:

orchid

Citation de: Kirua le 08 03 12, 12:42 PM
Gen t'es un saligooooo!!! Rends moi mes Red cherry gratos!! :-D
Non, comme dit Gen j'ai pas mal de problèmes d'algues. Trop de patine verte (sur les roches ça va mais du bois vert Erffff) mais aussi une sorte de foutue Clado!
Si j'ai la foi, je vous fais des photos... Mais j'ai tellement la flemme et ce seront tellement des photos pitoyables... Quand on voit les photos de Orchid on n'a pas envie de passer derrière! :cool:

La clado c'est très nature comme algue, t'as K faire des boulles avec  :-D

:jesorsd:

aquateddy

Oue hein c bien de demander des photos sur Facebook  mais toi on a rien vue encore  :-D

Puis c qui sa orchid ???  :*ll*:

Kirua

Gen t'es un saligooooo!!! Rends moi mes Red cherry gratos!! :-D
Non, comme dit Gen j'ai pas mal de problèmes d'algues. Trop de patine verte (sur les roches ça va mais du bois vert Erffff) mais aussi une sorte de foutue Clado!
Si j'ai la foi, je vous fais des photos... Mais j'ai tellement la flemme et ce seront tellement des photos pitoyables... Quand on voit les photos de Orchid on n'a pas envie de passer derrière! :cool:

ceed

Bon maintenant il faudrait peut être partager un peu non  :roll: même un petit aperçus du bac  :sifflets:

genron

Bon je relance le topic car j'ai vu le gros bac en live hier... et c'est une tuerie ....
mais il est envahi par les algues, voila pourquoi on  n'a pas droit à une photo  :diable:    :sifflets:

Il y a un énorme boulot de hardscape, c'est vraiment hallucinant, les pierres ne touchent pas le sol c'est pour dire !   :fou:   :ooo:

Du coup courage avec tes algues mais connaissant ton niveau tu devrais t'en sortir   :up:

Et merci pour m'avoir fait entrer, même si le bac et le bonhomme étaient pas au summum de leur forme  :jesorsd:

:up:       :pint:

Kirua

Merci les gars!

Je sais pas encore trop quoi faire pour la prochaine version mais j'ai dans la tête des images boisées et j'aimerai bien les faire sortir!
Et ça fait des années que j'aimerai faire un beau tapis dense de Lilaeopsis, j'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois j'ai tout arraché - alors même que les plantes poussaient et étaient en bonne santé - car je n'avais pas la patience d'attendre! J'espère y arriver cette fois...

poups

la plantation bien que commune, est judicieusement choisie  :jap:

cette forme de bois avec cette pierre blanche devant me parait bizarre, j'aurais bien vu cette ensemble habillé de ci de là par de la mousse pour l'intégrer perfect avec le reste qui est  très naturel  :oui:

m'enfin pour un bac de bureau sous prise de tête , c'est du superbe boulot Mr K  :merci:

tenshu

J'aime beaucoup :up:
Merci d'avoir partagé :merci:

Kirua

Je ferai une photo du lancement  ;-)

orchid

:merci: pour partage mec! Impatient de voir ton prochain petit bac :jap:

voultou

Oh, le petit cachottier !!!

C'est vrai que par rapport à ce que tu fais d'habitude, c'est moins élaboré, m'enfin, il est quand même sacrément joli, ce petit bac !

Kirua

Oui Brust c'est celui là! Mais remplacé par des Alpes stones ;)

Teddy: ce bac m'a appris, ou plutôt confirmé, que j'étais très limite au niveau de la patience :D

brust

;-)            :up:

C'est le bac avec les "essonnes stones"    :??:         

:merci:    :pint: :pint: :pint:

aquateddy

:up:

cest pourtant ce genre de bac qui nous apprend des truc parfois !

cool de partagé  :merci:

Kirua

60x40x40 (35 utilisés)

J'avais lancé ce bac vite fait, sans prise de tête, sur mon bureau pour me détendre durant mes obligations estudiantines. Sauf qu'il me prend la tête car il ne m'inspire rien. Je vais le refaire dans un style que je préfère, Lilaeopsis, Eleocharis, Cyperus helferi, Hydrocotyle tripartita, Staurgyne et des mousses. En hardscape pas mal de bois et un peu de pierre. Je veux une ambiance sous bois bien verte!
J'ai quand même fait quelques petites photos histoire d'avoir une trace de ce bac, je vous fait partager!

Kirua

jojodu13

Citation de: kenny 75 le 07 01 12, 11:26 AM
J'espère juste qu'on aura un "espoir" de photos pour ce bac... :sifflets: :sifflets: :sifflets: ;-)

+1 :sifflets:

kenny 75

J'espère juste qu'on aura un "espoir" de photos pour ce bac... :sifflets: :sifflets: :sifflets: ;-)

Kirua

Ouf! Ca va le rendu me plaît! ^^ Merci pour les photos mec!