LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

Kirua

Orchid: espèce de +###!!='|## !!!!! Je savais que je n'aurai jamais dû faire cette photo ^^

Kirua

Pas de problème Voultou j'aurai dit pareil que toi ^^ Oui on était qu'au début là...

voultou

Ah... 'scuse, K, je croyais qu'il était en eau depuis un bout de temps au moment de la photo  ;-)

Kirua

Moi non plus je ne l'aime pas! C'était pour contrer les algues au début du bac!

voultou

Puissant, K... Puissant :oui:

En revanche, j'aime moyen la cérato demerdum

aquapascal

CitationC'est la merde mais l'excell à haute dose semble arrêter la propagation de ces algues, mais ça ne semble pas les virer contrairement aux constatations d'autres personnes sur leurs bacs 

Le mieux est d'injecter (à l'aide d'une seringue) le produit dans l'eau directement au contact de ces algues. Pas besoin de surdoser, tu peux traiter zone par zone avec les doses quotidiennes recommandées ;-). Au niveau de la dureté ou du pH de l'eau, il n'y a pas vraiment d'incidence sur ces algues puisque elles sont capables de se développer dans de l'eau osmosée ou dans des eaux très dures.

orchid

salut copaing

brosse à dent + 15 stiphodon st02 + 40 Japonicas +  physe + brossage 1 x mois des racines (quand je sorts mes racines je passe un pinceau avec de l'eaqsy carbo pur dessus...,  et des pierres  + cisceaux accroché au dessus du bac... pour les moumousses et ça devient presque sexy comme algue :ange:
:pint:

:jesorsg:

Wein

Citation de: Kirua le 30 03 11, 15:57 PM
Laurent: Tu penses qu'il y a un gros risque, avec ce traitement, pour mes Corydoras pygmaeus ou mes japonica et mes Neocardina red cherry?

Hello,

Très franchement, je n'en sais rien ! Je n'ai jamais essayé puisque je n'ai jamais été confronté à une invasion de cette algue... Désolé...

Peut-être que si Véro passe dans le coin elle pourra t'en dire plus  :oui:  (Faut peut-être lui envoyer un petit MP.)

Laurent ;-)

mick38

Citation de: Tiffou le 30 03 11, 16:33 PM
Moi aussi je fais parti du club :cry:

Meme pas honte j'en suis blindé avec des "green spot" aux vitres enfin bref la mouise :vomi:
allez lance nous une photo quand meme :oui:

Tiffou

Citationcontent de voir que je ne suis pas le seul moi non plus!
Moi aussi je fais parti du club :cry:

Kirua

Merci pour l'info Laurent! Par contre pour le KH ou le PH, pas sûr, car le site de Véro dit au contraire que c'est dans des bacs à PH bas qu'on la voit souvent et mon bac spe crevettes à Kh:0 a quelques touffes de cette algue!
Jojo: content de voir que je ne suis pas le seul moi non plus!

Laurent: Tu penses qu'il y a un gros risque, avec ce traitement, pour mes Corydoras pygmaeus ou mes japonica et mes Neocardina red cherry?

Wein

Citation de: orb le 30 03 11, 14:32 PM
...je pense que c'est l'acidité qui doit les faire fuir :-/

Hello,

A priori, ce serait le cas, en effet. D'où l'intérêt des traitements à l'aspirine (acide acétimachin) :oui: Sur le site de Véro, dans la section "Problèmes" puis "Les algues", il y a quelques mots sur l'usage de l'aspirine contre les algues noires.

Laurent

orb

Essayez de baisser le KH ; ça devrait limiter voire supprimer ces algues...je pense que c'est l'acidité qui doit les faire fuir :-/

jojodu13

ceed

Kirua

Si tu veux je t'engage pour retirer mes kilos de pinceaux  :vomi:

C'est la merde mais l'excell à haute dose semble arrêter la propagation de ces algues, mais ça ne semble pas les virer contrairement aux constatations d'autres personnes sur leurs bacs  :-/
Ce bac n'avance pas des masses je dois dire :-/ M'enfin, il me reste 2 mois...

Cryptal912

Kirua

Cryptal912

Bas J'ai reussi a en sauver quelque tete... mais franchement c'est ridicule sa donne envie de pleurer... :'(

Kirua

Arf c'est con ça et j'ai pas de cette plante chez moi...  :-/

Cryptal912

ouki ;)
J'ai fait un petit traitement au Dolthene dans mon 20L croyant avoir des planaires... qui en faite n'etaient que de petits vers blanc miniscules (sans aucune consequences)... Le dolthene m'a flingué mon UG... Adieu mon beau tapis d'UG.....

Kirua

Pas de problème j'avais mes partiels donc tant mieux que ce soit tombé à l'eau! On aura tout le temps de trouver un créneau! On se tient au courant via FB pour se voir un de ces 4! Il s'est passé quoi avec ton UG?

Cryptal912

Au fait j'ai pas oublier notre rencontre mais en ce moment je suis debordé !
Mais tkt j'ai pas oublier.... :) entre temps j'ai eu un souci avec mon tapis d'UG je suis """vert"""" (et sans jeu de mots...) :'(

Kirua

Salut Cryptal!
Bah écoute pas de problème!! Je la mettrai dans mon prochain 60 cm que je devrai lancer mardi! Sympa de penser à moi, j'essaierai de bien m'en occuper histoire que t'en ai une bonne petite base pour le lancement de ton 350!

Mellonman

Citation de: Kirua le 22 01 11, 19:37 PM
Mais si tu veux tu me fais tout gratuit et je te montre mon bac en exclu!
Faut que je réfléchisse...  :*ll*: :fou:

SniperLk

Superbe, j'ai hâte de voir la suite ! Les HQI ont vraiment un bon effet sur les gros hardscapes je trouve, ça crée beaucoup plus de contrastes que les tubes  :love:. Sinon j'aime bien les dimensions du bac mais je trouve que les bacs apparaissant carrés ont tendance à faire plus petit en photo que ceux qui font "16/9". Quand j'ai vu la photo je me suis demandé ce que t'avais comme éclairage, j'ai pensé à un HQI de 150W et donc un bac de 150/250L, en fait il est bien plus grand et ça doit vraiment claquer en vrai !

Cryptal912

Hey mon Pote, dis moi sa te tentrais deux trois pied de Pogostemon Erectus ?
Je voudrais en sauver pour mon 350L mais en ce moment il envahi mon 20L si tu veu je te file quelque bouture et par la suite tu m'en refilera si jamais t'en a de trop  :fou:

orchid

Citation de: Kirua le 22 01 11, 19:37 PM

Orchid toujours a en vouloir plus...  :roll: t'as raison je ferai pareil!  :rire:

parce que c'est en montrant des bacs novateurs et risqué comme ça qu'on progresse tous  :merci: !! Et ça motive et toi...et nouzautres :ooo: en gros c'est tout benef le partage...c'est de l'émulation collective de tel hardscape!!  :pint: :pint:

Encore  encore mec...et vivement ton 60L  :ange: :ange:  :sifflets:   :miam:  ;-)

Kirua

CitationDeux petits trucs que j'aime moins : les deux "jambes" fines et bien droites de la racine, qui sont pas top raccord avec le reste du bois, et la face plate trop mise en valeur sur la pierre qui est juste à côté (au centre

Ça tombe bien, tout ça n'est plus d'actualité dans ce bac :rire: Mais il y aura d'autres défauts à relever, même avec la mise à jour, j'en suis sûr  ;-) Toute la partie bois a été changée, le résultat est disons moins massif comme j'aurai voulu pour reproduire les sugi mais à côté de ça le rendu fait plus arbre... Puis j'ai été lassé du trop grand vide à droite donc j'ai considérablement raccourci la plage qui est devenue un chemin et à la fin y a encore plus de pierres qu'au début notamment une massive, enfin vous verrez, je sais pas si c'est mieux mais cette base de hardscape ne me convenait pas pour une question que j'ignore encore un peu, peut être l'angoisse du trop zen, trop épuré, je sais pas :-/

Citation(même en privé si tu veux... pour me remercier de jouer les garde-meuble pour toi

Ahahaha je vais te payer ce sera ça mon remerciement! Mais si tu veux tu me fais tout gratuit et je te montre mon bac en exclu! Je devrai passer mardi normalement, je te tiens au courant!

Orchid toujours a en vouloir plus...  :roll: t'as raison je ferai pareil!  :rire:

Merci à tous pour vos commentaires qui me motivent pour ce projet!!

Xav ::> J'aime ce terme!  :up:

Benjamin

ça c'est du teasing ! Vivement la suite, je suis impatient de voir ce qu'est devenu ce hardscape si complexe. :up:

xav

orchid

:xx:

oh que c'est énorme!!

J'imagine que certains dtails ont bougé, par contre pour une belle photo finsih faudrait que j'en vois un peu plus, disons la végé today? Les poisscailles? ...pour voir ce qui est faisable  :ange: :ange:

:merci: