Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

voultou

Comme prévu, une claque... :oui:

Juste un truc : les troncs sont sombres et on ne voit pas leur texture.  ;-(

ceed

Citation de: brust le 27 03 11, 22:42 PM
 C'est beau le printemps   :bisou:           :-p  ;-)             Bonne idée comme mur végétale   :jesorsd:

:pint:

.......

Sinon Oli,as tu pensé a mettre des petites touches par ci par là d'Hydrocotyle verticillata ou un truc dans le genre ?

ça pourrait apporter un peu de fraicheur a l'avant plan  ...AMHA  ;-)

Et on peut la voir en version hiver   :-D   :roll2:  ;-) parce que printemps  :roll: :rire:

brust

Citation de: orchid le 27 03 11, 20:12 PM
attends j'allume la lumière,

en effet le choix des plantes est parfait, très nature  :love:

© Mes copains  :sifflets:

:jesorsg:

C'est beau le printemps   :bisou:           :-p  ;-)             Bonne idée comme mur végétale   :jesorsd:

.......

Sinon Oli,as tu pensé a mettre des petites touches par ci par là d'Hydrocotyle verticillata ou un truc dans le genre ?

ça pourrait apporter un peu de fraicheur a l'avant plan  ...AMHA  ;-)

Mellonman

:up: :up: :up:
La Mayaca par contre, je trouve pas qu'elle apporte vraiment...

Ca va être chaud cette année au CAPA dans la catégorie  des grands bacs    :xx:

orchid

:rire: :rire: :rire: :rire:

ah ben je vois il faut que je sorte les archives et hop... :sifflets:

on dit "épiller"... bon j'arêtte mes conneuries...

non sinon  ton bac   :love: :love:  voila...ça déchire c'est tout et une fois le vert au rdv..punaise..c'est déja vraiment fort...magnifique  :love: :love:

olileon

:rire: :rire:

Bon les buissons sont assez brouillons pour l'instant, faut que ça pousse... ;-)

orchid

attends j'allume la lumière,

en effet le choix des plantes est parfait, très nature  :love:

© Mes copains  :sifflets:

:jesorsg:

olileon

Citation de: poups le 27 03 11, 19:13 PM
Wouais, en crypté à la passoire.......... à l'ancienne mon pote, à l'ancienne  :rire: :rire:                     :jesorsd:                            :jesorsd:
:rire:

J'ai mieux : lumière éteinte... :-D :-D

:*ll*: :jesorsd:

brust

youh  ouh !!!  :love:  :love:  :love: 

ça rend vraiment bien ses touches variées de plantes un peu partout  :up:                 

Citationpour l'instant il y a des reflets de partout sur la vitre...

Bah oui  :-/  c'est quoi ces reflets bleus la...     :diable:

Hein hein !!!  c'est ça les néons 12500 K ou plus    :-p   

poups

Citation de: orchid le 27 03 11, 18:35 PM
et la faciale alors c'est pour après minuit.?  :-D  :sifflets:

Wouais, en crypté à la passoire.......... à l'ancienne mon pote, à l'ancienne  :rire: :rire:                     :jesorsd:                            :jesorsd:

orchid

Citation de: olileon le 27 03 11, 18:24 PM
Salut  ;-) merci pour les coms.

Pour le tapis, c'est assez bizarre comme impression avec la Lilaeopsis, de face on dirait qu'il est bien et vu d'au dessus il y a encore du boulot, faut qu'il s'étoffe. Mais le mix avec l'eleo, j'adore vraiment. 2 couleurs et 2 largeurs différentes qui s'associent plutôt bien  :-).

Pour la ranuncul.  :-D  j'aimerais bien, on va essayer. Pas assez de lumière? Euh je suis un taré du wattage mais quand même... :rire: on va la taillader un peu pour voir, le but c'est qu'elle reste quand même proche des troncs.

La plante du fond, c'est de la mayaca, il y a aussi de la ceratopteris et difformis mais qu'en buissons assez bas.

;-)

et la faciale mon cochon  :sifflets: :sifflets:

on attend nous  :sifflets: :sifflets:

Je sais que tu es un zinzin des watt, moi pas, pas là, un de ces 4 sans doute quand j'aurai les moyens d'investir ds une rampe paradiso   piloter par ordi  :love: :love:,  je sais plus, peut être c'est avec le temps, peut être est ce le fait que mon bac baigne dans la lumière du jour... j'en sais rien,  je sais plus, en tout cas au départ elle avait la même tête, j'ai coupé toutes les ramifications, sans tailler les tiges, sauf celle qui font la goulle, et puis un jour hop..les feuilles ce sont affinés et tendu,  elle se densifi sans s'etendre, tu as 4/5 tiges qui poussent au mêm endroti, donc elle va juste rester prêt des troncs mais denses, ce qui est plus mieux,...en même temps c'est derniers temps je l'ai un peu martyriser la mienne, pour en mettre ds le fond...donc elle change encore...je sais plus..en tout cas j'adore cte plante  :love: :love:

et la faciale alors c'est pour après minuit.?  :-D  :sifflets:

olileon

Salut  ;-) merci pour les coms.

Pour le tapis, c'est assez bizarre comme impression avec la Lilaeopsis, de face on dirait qu'il est bien et vu d'au dessus il y a encore du boulot, faut qu'il s'étoffe. Mais le mix avec l'eleo, j'adore vraiment. 2 couleurs et 2 largeurs différentes qui s'associent plutôt bien  :-).

Pour la ranuncul.  :-D  j'aimerais bien, on va essayer. Pas assez de lumière? Euh je suis un taré du wattage mais quand même... :rire: on va la taillader un peu pour voir, le but c'est qu'elle reste quand même proche des troncs.

La plante du fond, c'est de la mayaca, il y a aussi de la ceratopteris et difformis mais qu'en buissons assez bas.

;-)

kenny 75

Citation de: olileon le 27 03 11, 12:39 PM

:love:
ça pousse super bien dis donc...
ton tapis devient intéressant. :bump:

C'est quoi la plante que tu as rajoutée au fond?

poups

Citation de: orchid le 27 03 11, 16:01 PM
le reste est magnifique et vivement la faciale!!!!!!

+ 1         :*ll*:                   :up:                     :merci:

orchid

Vraiment class Oli!  

Un petit bémol sur ta ranunculus, qui a des feuilles qui sont trop large sur le départ et qui tombent,  hors elles devraient se redresser plus que cela et avoir des rameaux plus fins (manque de lumière? je sais pas...)...je serais toi je n'hésiterai pas à tailler pour la fortifier et la densifier sévère (aux pieds de chaque tiges tu as 10 tiges en potentiels.... :up:) ...  :pint:  Une petite coupe et ds 8 jours tu seras vraiemnt surpris je pense...mais bon....je dis ça ... le reste est magnifique et vivement la faciale!!!!!!

aquateddy

Le choix des plantes est parfait :love:
Sa fait vraiment naturelle  :up:

voultou

Oyayaye !!!  :love:

Comme prévu, le bac est mortel :ooo:

ceed

phanou01

:ooo: :love: ca tue :xx:
:bump: vivement ce soir

olileon

Quelques photos... :-) la pousse est nickel et j'ai la bonne surprise de voir une dizaine de jeunes pousses sur le pied de la bolbitis, ça vient enfin. L'apport d'ECA a donné un ptit plus sur la coloration de la Lilaeopsis. Une tof de face ce soir, pour l'instant il y a des reflets de partout sur la vitre... :-D

;-)

olileon

Merde, je me suis gouré d'exemple alors... :rire: :*ll*:

orchid

Citation de: olileon le 20 03 11, 19:57 PM
L'histoire du concours?? pourquoi? désolé...clair que ce bac je le fais pour me faire plaisir, d'ailleurs dernièrement je me suis encore dit que je ne regrettais pas de le laisser en BP. C'est quand même un bon trip  :-D. Par contre, des participations à des concours type ADA bah ça motive quand même pour sortir quelque chose de bon, le CAPA encore mieux puisqu'on a une grande chance c'est d'avoir les coms des juges  :up:. Donc oui, j'espère qu'il sera prêt pour l'IAPLC.  ;-) Soit dit en passant, ce sera pas la mort si je termine 1000ème... :rire: :*ll*:

j'en doute pas mister Oli! Par contre je pense que la bouteille pour un tel projet ça n'a que du bon, et que pour l'IALPC tu as de vrais chance d'être très bien classé, même si ce genre de bacs à un gros potentiels avec une végétation énorme  :cool:

Pour le Capa il sera plus que prêt et ce sera chaud chaud d'être ds ta catégorie :peur:  Mers  pour les coms du Capa  :*ll*: Euh....plutôt en :rire:...perso j'ai participé une seule fois, j'ai eu un seul commentaire et il concernait la mauvaise maintenance de mes galaxys...les galaxys en questions étaient nés ds le bac..donc pour un commentaire :rire:

olileon

L'histoire du concours?? pourquoi? désolé...clair que ce bac je le fais pour me faire plaisir, d'ailleurs dernièrement je me suis encore dit que je ne regrettais pas de le laisser en BP. C'est quand même un bon trip  :-D. Par contre, des participations à des concours type ADA bah ça motive quand même pour sortir quelque chose de bon, le CAPA encore mieux puisqu'on a une grande chance c'est d'avoir les coms des juges  :up:. Donc oui, j'espère qu'il sera prêt pour l'IAPLC.  ;-) Soit dit en passant, ce sera pas la mort si je termine 1000ème... :rire: :*ll*:

orb

CitationEt puis l'histoire du concours me perturbe, je le regarde avec moins de plaisir
d'où la question que je me suis posée : à quoi bon les concours ?  ;-)
bon j'ai peut-être pas le niveau non plus  :roll2:

orchid

Ben....je suis tout frustré par la video trop courte, je l'ai regardé au moins 4 fois mais c'est frustrant...

Et puis l'histoire du concours me perturbe, je le regarde avec moins de plaisir

brust

Là,on peut parler d'"AQUASCAPING"   :love:  :love:  :love:

Superbe!  Pas bien vu tous les détails,ça bouge trop vite  :-D , mais,tout est la  :up: 

:merci:          :pint:

olileon

Justement sur la partie haute, j'ai de la bolbitis qui est sensée représentée le début de feuillage  :cool: mais elle a dû mal à reprendre  :-/. Cette fois j'ai gardé les feuilles et le rhizome, la prochaine fois je taillerais tout de suite toutes les feuilles avant de planter...

J'ai aussi rajouter de la difformis, mayaca et ceratopteris par petites touches pour multiplier les ptits buissons bas.

;-)

Mellonman

Superbe vraiment... l'Hygrophila pinnatifida donne tout à fait l'effet que tu voulais si j'ai bien compris, l'avant plan est top...  :love:
... par contre je trouve le haut du bac un peu vide...

poups

belle cohésion  Oli ;-)

ça prend forme  :up:

:merci:

ceed

Cool la petite video  :up:

olileon

J'espère Kenny... ;-) j'y tiens vraiment et toi?? :-D

kenny 75

:love:

ça devient de plus en plus intéressant!
Il va être prêt pour l'IAPLC ce bac! :bump:

olileon

Ptit balayage gauche droite du bac mais que quelques secondes... :*ll*:

;-)

olileon

Citation de: Spip le 16 03 11, 19:51 PM

Je  te balance pas mais après le marin, il paraît que tu lis des posts dans la section des Lori   :ooo: :-p :rire:

:rire: :rire: Excellent... :rire: eh oui, j'adore cette famille de poissons...d'ailleurs je lorgnais vers une variété de "L-je-me-rappelle-plus-le-nombre"... :*ll*:  :rire:

Donc je peux monter à 6 individus?? c'est cool ça  :up:. Encore mieux que ce que j'espérais...ce ne sera pas du luxe parce qu'avec le bois présent dans le bac, je m'amuse à les chercher... :rire:

Spip

Citation de: olileon le 11 03 11, 14:26 PM

J'ai aussi rajouté 2 occupants qui collent bien à l'ensemble mais qu'on ne verra pas forcément sur les tofs vu qu'ils se confondent avec tout le bois... :*ll*:

J'en rajouterais encore 2 je pense pour former un ptit groupe.

;-)

Salut Oli,

Eh oui, je lis encore de temps à autre  :oui: et ce bac commence à me plaire  :oui:

Tu verras, ce poisson colle parfaitement à la taille du bac. Tu peux sans aucun souci passer à 6 individus. Pense à leur mettre des légumes à disposition courgettes/concombre à disposition, leur régime alimentaire est essentiellement végétarien.

Je  te balance pas mais après le marin, il paraît que tu lis des posts dans la section des Lori   :ooo: :-p :rire: