Pour les paramêtres :(test bandelette donc pas super précis)
KH : 5
GH :10
pH : 6.8
CO2 : 2 bulle /s pendant 12h/j
Eclairages : 216 watts T5 osram 8h/j
Volume net : 300 litres
Brassage(pompe + filtre) : 4000 L/heures en thérorie , je pense qu'en réalité faut diviser en deux
NO3 : entre indecelable et 1 ppm
PO4 : non mesurable
Fe : pas de test car je fonctionnais avant avec du seachem iron qui n'ai pas détectable par les tests du commerce
Fertilisation journalière :12 ml easy carbo
3 ml seachem K
1.5 ml easylife profito
1.5 ml easylife ferro
Ajout de 1 ppm de NO3
Ajout de 0.05 ppm de PO4
Problème réccurent de filamenteuse dans les mousses ......j'ai le cul entre deux chaises pour l'ajout ou pas, de PO4 ......j'en ajoute toujours ...les filamenteuses adorent j'ai l'impression.... Mais le bac aussi car les paramêtres macro sont proches de zero , donc il est tout de suite assimilé par les plantes ou capté par le new amazonia ?? .....je ne sais pas...parce qu'en ayant fait un bon suivi de la consommation du bac......j'ai trouvé que celui-ci consommait environ 2 ppm de NO3 et 0.2ppm de PO4 par jour et franchement pour un bac qui n'a pas de plante à tige, je trouve ça fait beaucoup.....
Faut que je fasse un essai sans l'ajout de PO4 pour voir l'effet sur les algues et la pousse des plantes ...peut-être que juste la bouffe des poissons pourrait apporter assez de phosphates pour avoir une pousse correcte des plantes et SANS filamenteuse......parce que avec ma recette actuelle , ben la vallisneria ...elle dépotte !!!

...peut-être trop....