Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Citation de: LOlive le 26 10 12, 08:17 AM
Pour la fertil ne pensez vous pas qu'il faudrait augmenter la dose pour arriver à des valeurs décelable? En fait  je suis un peu comme toi et je me souviens de certaines personnes qui disaient qu'avec des valeurs faible on voyait apparaitre des algues tel que green spot, filamenteuse, cyano...
C'est peut être une piste  :??:

oui et non  :-D  :ange:

toutes les algues ne réagissent et ne se développent  pas avec les même causes ......dans mon cas , les filamenteuses vertes apparaissent dés que les plantes ont un signe de faiblesse (manque de NO3 et PO4)   ...........................................et dés que je force la dose (valeurs décelable) , ben elles explosent.............. :roll2: :gr:......donc pour moi LA solution (ça n'engage que moi et mon cas  ;-) chaque bac est différent  :oui:)    c'est d'ajouter de dont les plantes ont besoin (micro ET macro NO3 et PO4) tous les jours en visant le 0 ou pas loin sur les tests  ;-)

:merci:

poups

suis un peu à la bourre sur les réponses  :roll:

tout d'abord merci les copains  :merci: :merci: :pint:

Citation de: tenshu le 25 10 12, 20:05 PM
Dit les Hygrophyla hydrocotyle verticilata dans la mousse tu les a fixée comment au départ?
C'est très original comme idée et ç a à l'air de bien fonctionner

elles sont venues après la mise en eau , une touffe d'enfoncer à l'arrache dans la fente du bois, l'autre attacher avec du fil de nylon transparent  ;-)

et je suis vraiment surpris de sa croissance !

Citation de: Madawc le 25 10 12, 20:19 PM
Concernant ton problème de racine qui "pourrit" tu l'as remarqué comment? tu as aussi des particules de bois un peu partout?

le haut de la racine déchiquetée est plus fin, et un morçeaux m'est resté dans les mains ....deplus y a de la poussière de bois  qui s'accumulent à certains endroits du bac..y en a plein le filtre aussi  :-D

Citation de: tenshu le 25 10 12, 21:14 PM
Pourtant le chêne est un bois extrêmement dur et durable.

c'est clair et je n'ai aucun moyen de savoir si ces souches de bois immergées dans la rivière étaient des chênes .....son processus de décomposition avait du commencer déjà dans la nature....elle continue dans mon salon  ;-)

Citation de: brust le 25 10 12, 21:06 PM

Elle se nourrit de ta racine qui pourrie  :cool:     :sifflets: 

:rire:    c'est ça le secret  :*ll*:

Citation de: seb35 le 26 10 12, 13:31 PM
pourquoi utilise tu de l'easy carbo  :??:

Citation de: tenshu le 26 10 12, 15:03 PM
Même dans un aqua avec CO2, l'easy carbo peut être utile pour lutter contre les algues.

+1 avec Tenshu  et pour casser mon voile gras  , j'ai aigmenter mon brassage de surface....pour être sur de ne pas avoir de carence en CO2 , j'aout quotidiennement de l'easy carbo  ;-)

:pint:

seb35

tu as un lien ça m'intéresse

dsl de polluer ton poste :timide:

tenshu

Citation de: seb35 le 26 10 12, 13:31 PM

Même dans un aqua avec CO2, l'easy carbo peut être utile pour lutter contre les algues.

seb35

bonjour,

sinon ton bac est toujours aussi beau à regarder :fou:

LOlive

Tout les bois pourrissent dans l'eau mais plus ou moins vite à mon avis!
Pour la fertil ne pensez vous pas qu'il faudrait augmenter la dose pour arriver à des valeurs décelable? En fait  je suis un peu comme toi et je me souviens de certaines personnes qui disaient qu'avec des valeurs faible on voyait apparaitre des algues tel que green spot, filamenteuse, cyano...
C'est peut être une piste  :??:

tenshu

Pourtant le chêne est un bois extrêmement dur et durable.
C'est surtout le séjour prolongé dans l'eau la cause du pourrissement.

brust

Citation de: poups le 25 10 12, 19:38 PM
une  petite dernière de ma place devant l'ordi  ;-)

:merci: :merci: :merci:

:roll:    :ange:   Tu vois ça ...Plus nous !!!     ooooohh  que du bonheur alors  :ange:   :bisou:   

Citationmoi qui croyais que l'hydro verticilata ne poussait que avec un sol nutritif 
Elle se nourrit de ta racine qui pourrie  :cool:     :sifflets: 

Pour revenir sur le bois qui se désagrège dans l'eau, je n'ai eu des résultats qu'avec le chêne sur les bois prélevés dans ou au bord de nos rivières   :pint:
   :*ll*:

GauthieRC

Superbe la 4e photo je trouve !  :up:
Idem chez moi, la Verticillata pousse dans la mousse...  :oui: et l'effet est top.

Madawc

Salut!!

Tes plantes sont vraiment dense!! elles sont superbe!  :up:   :pint:

Idem chez moi la vecitilata tien très bien les racines à nue!

Concernant ton problème de racine qui "pourrit" tu l'as remarqué comment? tu as aussi des particules de bois un peu partout?

tenshu

:xx:

Quel réussites mes aieux !

Dit les Hygrophyla dans la mousse tu les a fixée comment au départ?
C'est très original comme idée et ç a à l'air de bien fonctionner

poups

j'ai l'impression que je viens petit à petit,  à bout des algues  :ange:

petite serie de photos amicales   :bisou: :pint:

moi qui croyais que l'hydro verticilata ne poussait que avec un sol nutritif  :sifflets:           keunini  ;-)

le poulpe vert  :roll:

la suite....l'assoce micro and co  ....

une  petite dernière de ma place devant l'ordi  ;-)

:merci: :merci: :merci:

Fasciatum

franchement je penses pas que se soit une bonne idée d'arrêter la fertile des po4, tu risque d'avoir des soucis avec le ration No3 Po4 . Se serait dommage d'avoir plus d'algues

poups

:merci: :pint:

Pour les paramêtres :(test bandelette donc pas super précis)

KH : 5

GH :10

pH : 6.8

CO2 : 2 bulle /s pendant 12h/j

Eclairages :  216 watts T5 osram    8h/j

Volume net : 300 litres

Brassage(pompe + filtre)  :  4000 L/heures en thérorie , je pense qu'en réalité faut diviser en deux

NO3 :  entre indecelable et 1 ppm

PO4 : non mesurable

Fe : pas de test   car je fonctionnais avant avec du seachem iron qui n'ai pas détectable par les tests du commerce

Fertilisation journalière :

12 ml easy carbo

3 ml seachem K

1.5 ml easylife profito

1.5 ml easylife ferro

Ajout de  1 ppm de NO3

Ajout de 0.05 ppm de PO4

Problème réccurent de filamenteuse  dans les mousses ......j'ai le cul entre deux chaises pour l'ajout ou pas,  de PO4 ......j'en ajoute toujours ...les filamenteuses adorent j'ai l'impression.... Mais le bac aussi car  les paramêtres macro  sont proches de zero , donc il est tout de suite assimilé par les plantes ou  capté par le new amazonia ?? .....je ne sais pas...parce qu'en ayant fait un bon suivi de la consommation du bac......j'ai trouvé que celui-ci consommait environ 2 ppm de NO3 et 0.2ppm de PO4 par jour et franchement pour un bac qui n'a pas de plante à tige, je trouve ça fait beaucoup.....

Faut que je fasse un essai sans l'ajout de PO4  pour voir l'effet sur les algues et la pousse des plantes ...peut-être que juste la bouffe des poissons pourrait apporter assez de phosphates pour avoir une pousse correcte des plantes et SANS filamenteuse......parce que avec ma recette actuelle , ben  la vallisneria ...elle dépotte !!! :-D...peut-être trop.... ;-)

orchid

Euh quand je vois ta nana  :-D je me pose une question :xx: c'est quoi tes paras mec?   :??: :??: j'hallucine grave de chezjhallucine  :ooo: :ooo: :love:

GauthieRC

Citation de: poups le 22 10 12, 12:09 PM
:merci:  GauthierRC  :pint:

ça fait un peu chargé avec le fond noir........le fond rétro-éclairé allège le décor  ;-)
c'est exactement cà...  ;-)

poups

C' est un mix   vallisneria / crypto balansae   avec en majorité de la vallisneria   nana :-D  ;-)

LOlive

Des Valisnerias? Mais c'est pas de la Crypto crispatula?

poups

Citation de: GauthieRC le 21 10 12, 11:15 AM
:love: par contre je préfère le fond blanc rétro-éclairé !  :roll: :ange:

:merci:  GauthierRC  :pint:

ça fait un peu chargé avec le fond noir........le fond rétro-éclairé allège le décor  ;-)

Citation de: jojodu13 le 21 10 12, 11:22 AM
Je suis impressionné par la pousse de tes valisnerias  :ooo:

Salut jojo  :merci:

oui , elle pousse bien et  certaines feuilles font 70 cm  :fou:

jojodu13

Je suis impressionné par la pousse de tes valisnerias  :ooo:

GauthieRC

:love: par contre je préfère le fond blanc rétro-éclairé !  :roll: :ange:

poups

:rire:    :merci:

oui je vais shooter un max avant que la racine se dissolve  :fou: .........j'espère que j'ai encore le temps jusqu'à la fin de l'année  ;-)

en l'état hier......

et aujourd'hui j'ai rajouter un crinum et des touches de crypto  pour finaliser le layout .....

y plus qu'à attendre que ça pousse   :-D

allez hop,  une petite dernière....

brust

Citation de: Spip le 21 10 12, 02:10 AM
...
Le huards cape est d'enfer! J'aime vraiment beaucoup la composition...

...

:roll:    Spip ?   Tu parles Américaiiiinnnnnn  !!!!

:rire: :rire: :rire:              ;-) 

:pint: :pint: :pint:

Spip

Je n,avais que 20 pages de retard sur ce post  :rire:

Le huards cape est d'enfer! J'aime vraiment beaucoup la composition...

À l'avenir, je devrais vraiment revenir plus régulièrement  :-D

ceed

Vite, vite avant que la souche ne disparaisse  :up:

orchid

pas cool, en même temps  je sais pas si c'est la partie qui  était trop raide qui est cassée..... mais touches plus à rien mec....il est proche d'une photo finish ce bac... :love: :love:

jojodu13

seb35

bonsoir

il est magnifique ton bac  :fou: :miam:

dommage pour ta racine :-/

Fasciatum

Oh merde  ;-( va falloir faire un max de photo alors. Vraiment dommage, il était nickel comme hard  :-( m

Madawc

J'ai le même problème que toi, ma racine se détériore tout doucement, j'ai des petites particules de bois en décomposition qui se dépose un peu partout, dont les mousses
et c'est trèèèèès chiant!!  :-/

Mais aussi c'est tellement plus beau ce type de racine que les truc de mangroove et autre desert racinus!  :*ll*

je ne sais malheureusement pas si on arrivera à trouver des racines saines dans la nature.

Toute ces racines sous voué à se détériorer plus ou moins vite......

Mais de toute façon, puisqu'on change régulièrement de décors.......

poups

En ayant déplacer la racine ce soir pour retirer  les racines du dessous pour y greffer de la mousse , un morceau  m'est resté dans la main...rien de grave esthétiquement..par-contre  un petit coup au moral....parce que cette racine est entrain de pourrir tout simplement .....et  je voulais emmener ce layout au terme de mon délire....rien de grave, mais bon....suis juste déçu ...le bled du salon est entrain de décliner.....

Je vais essayer de profiter le max possible de cette racine .....mais bon....c'est peut-être justement la cause de mon problème d'algue depuis un bon moment...et de la mort d'une trentaine de caridina ??   je ne sais pas , je vais suivre ça !

Bref je vais en profiter et essayer  de l'immortaliser avant de balancer la souche au barbecue......

En attendant  !  Ce soir en l'état....

La micro qui commence à se plaire...

Je lache pas l'affaire et il y aura une suite en attendant de trouver de la vraie racine saine ... mais bon la prochaine version devrait être avec tiges .....à  plus tard les copains !!

poups

Citation de: Romain 44 le 15 10 12, 19:19 PM
j'Kiffe les bambous aussi,pas beaucoup en ma possession faute de place car micro jardin  :-D

Un Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' qui trace a mort  :ooo: acheté 1,20m, deux ans= 4,50m. Pseudosasa japonica lui il donne vraiment un aspect exotique et enfin un Fargesia scabrida "Asian Wonder" lui est toute en finesse avec des reflets rouge sur les cannes.

Le prochain sera un Phyllostachys nigra :oui:

Cool ta haie, par contre il y a une seule espèce ou ? pour la floraison, même si relativement rare.

Vu la longueur et le nombre de pied , l'année prochaine au début du printemps ça va turionné a mort par chez toi  :-D :-D :*ll*:

Dommage les turions du fargesia robusta campbell ne sont pas comestibles je crois  :xx:   :-D :-D :-D :-D :-D

:rire: :rire: :rire: :rire:

bordel, t'es bien perché question bambou toi aussi  :merci:

@ Madawc  :merci:

:oui:  il manque du détails  :pint:

Citation de: orchid le 15 10 12, 19:47 PM
  je n'arrive pas à distinguer le type de fargesia que tu as... mais on dirait que c'est un pleureur...et c'est somptueux....tu vas triper, en plus ça isole à fond du bruit  :up:

Fargesia robusta campbel (comme le sky  :pint:) Mister Olivier  ;-)

:merci:

orchid

:rire: :rire: ...

tu bois un coup avant ça aide à creuser...et la terre c'est bon!!!  

Après je suis pas un pro comme personne (tiens t'es où couillon? )  et je n'arrive pas à distinguer le type de fargesia que tu as... mais on dirait que c'est un pleureur...et c'est somptueux....tu vas triper, en plus ça isole à fond du bruit  :up:

:up: allez bon courage   :ange:    :pint:

Madawc

Citation de: poups le 14 10 12, 17:12 PM

Donc hop, hop    j'ai prolongé le lit de rivière à gauche, je préfère comme ça  :oui:

Ah ben voilà!!! c'est de ça dont je parlais la dernière fois!!!! C'est impecable!!  :love:

je verai même ça de remplacé par un truc plus fin et plus bas peut être.....

Manque juste quelque piti détails et un sable avec des micro dunes pour la naturel!!! Et pis hop le top!!  :up: :cool:

Romain 44

j'Kiffe les bambous aussi,pas beaucoup en ma possession faute de place car micro jardin  :-D

Un Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' qui trace a mort  :ooo: acheté 1,20m, deux ans= 4,50m. Pseudosasa japonica lui il donne vraiment un aspect exotique et enfin un Fargesia scabrida "Asian Wonder" lui est toute en finesse avec des reflets rouge sur les cannes.

Le prochain sera un Phyllostachys nigra :oui:

Cool ta haie, par contre il y a une seule espèce ou ? pour la floraison, même si relativement rare.

Vu la longueur et le nombre de pied , l'année prochaine au début du printemps ça va turionné a mort par chez toi  :-D :-D :*ll*:

Dommage les turions du fargesia robusta campbell ne sont pas comestibles je crois  :xx:   :-D :-D :-D :-D :-D