Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Citation de: ceed le 15 12 11, 15:59 PM
Peut être madame pourrait nous faire un hardscape histoire d’inaugurer le bac  :roll: :-D ;-)

t'es ouf toi  :fessee:  elle a déjà osculté la cuve(retenu le transporteur avec les cats eyes et le chien dans les pattes)  et pris une tof pour me l'envoyer .......de là à ce qu'elle y mette des caillasses et/ou du bois.......je me fais moine là  :xx:  :-D

Citation de: jojodu13 le 15 12 11, 19:22 PM
Chez flora ;-)

Yep  :up:   (merci Jojo pour le post de soutien)

et je vais envoyer un mail  à Jean-Marc  de remerciement parce que je viens de checker la cuve de A à Z et ça me plait ....verre de très bonne qualité , pas de rayure à prioris (ni de casse    :peur: ) , joint impeccable   :up: beau boulot !!

images .....faizez pas gaffe à la flaque dans le bac.....j'ai un garage extérieur à la sonmai ,  pas toujours étanche au grosse pluie (orage essonnien cet aprém...)...et la cuve était pil-pil en dessous  :rire:   c'est un signe  :ange:

désolé pour l'avalanche de tofs mais je m'emballe, suis comme un môme ......j'en rêvais...

Alors là.....si ça fuit à la mise en eau, j'aurais l'air d'un con  :rire: :rire:

jojodu13

Citation de: Kirua le 15 12 11, 14:19 PM
Superbes dimensions! Le bac de Dave Chow qui a fait premier à l'ADA je ne sais plus quelle année avait ces dimensions! :up:

Du coup tu l'as commandé chez qui ta cuve?

Chez flora ;-)

ceed

Peut être madame pourrait nous faire un hardscape histoire d'inaugurer le bac  :roll: :-D ;-)

tenshu

Les dimensions me plaisent aussi, hâte de voir la suite.

Kirua

Superbes dimensions! Le bac de Dave Chow qui a fait premier à l'ADA je ne sais plus quelle année avait ces dimensions! :up:

Du coup tu l'as commandé chez qui ta cuve?

Cyrielle

C'est dangereux de dévoiler ce genre de chose comme ça... sans être là pour surveiller...
Imagines !
Tu rentres et paf ! Plus de cuve ! Après tout, les instructions ne stipulaient sans doute pas que ce n'était pas pour offrir !  :rire:

jojodu13

Genial poups :up:

Je suis au courant pour tes obligations personnelles .... Courage mec ;-) ....

Hate de voir cette cuve sur son trone :oui:

orchid

:xx:

ça c'est de la livraison sur palette....  :ooo:

:pint:

ça va déchirer la fée Mélusine ça.... :up:

brust

:ooo:  Oh  putaing!!!      je vois une fêlure dans le coin!       :peur:        La!  si si La! regardes!!!                       :ooo:

C'est le chien !!!   il l'a bouffé  :fessee:             

poups

salut  :merci:

loin de la maison, du forum en ce moment pour cause d'urgence personnelle ......ma femme a réceptionné aujourd'hui la cuve  :bump: :bump:

A prioris , elle est vérifiée et intacte  :ange:  Madame avait des instructions  :sifflets:  ;-)

la suite des aventures à mon retour , j'ai hâte de voir la finition  :oui:

Tiffou

Alors là Poups, tu vas avoir de sacrées bouses dans le jardin. Faudra faire gaffe quand tu ferras un barbecue.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un bel aqua.  :rire:

orchid

Citation de: poups le 26 11 11, 01:11 AM
:rire: :rire:

en même temps je l'aime bien le pépère et je l'ai pris sous mon aîle maintenant ......cours de dressage OBLIGATOIRE  pour lui (début dimanche là) et reprise des tractions, pompe, corde et sac pour oim   ;-)

Va falloir être explosif pour suivre sa croissance (70 kg au final) et  être opérationnel en chef de meute , de part mon expérience, ce genre de chien teste et essaye de passez au delà du maître vers 10-12 mois env et là faut pas faiblir, après c'est que du bonheur

va pas falloir qu'il mordille les tuyaux du filtre non plus...pfiouuu et avec une tête pareil ..on lui donnerai déja le bon dieu sans confession  :roll:

Kookaburra

Citation de: poups le 26 11 11, 00:38 AM
4 mois 16 kg

voici "Gulliver"

Il porte déjà bien son nom ...
Moralité : tu vas en chier !  :-D
Belle bête !  :love:

J'ai une femelle Golden Retriever de 26kg et déjà quand elle s'y met ça déménage ... Alors avec un monstre pareil, bon courage  :jesorsd:
(non je déconne : c'est cool un bon gros toutou. Et tes gosses vont adorer, mes filles s'éclatent comme des folles avec ma chienne, elles vont même se coucher avec elle dans son panier  :xx:)

:up:

jojodu13

poups

:rire: :rire:

en même temps je l'aime bien le pépère et je l'ai pris sous mon aîle maintenant ......cours de dressage OBLIGATOIRE  pour lui (début dimanche là) et reprise des tractions, pompe, corde et sac pour oim   ;-)

Va falloir être explosif pour suivre sa croissance (70 kg au final) et  être opérationnel en chef de meute , de part mon expérience, ce genre de chien teste et essaye de passez au delà du maître vers 10-12 mois env et là faut pas faiblir, après c'est que du bonheur

Kirua

Le chien de ta femme est trop beauuuuuuuuuu!

brust

:rire: :rire: :rire:

Citationsinon pour l'historique du bac , ma femme voulait un chien  :roll2: donc je lui ai dit ok à condition que je change de bac pour un plus grand

... :rire:    Quand j'ai lu ces lignes,j'y ai pensé... :rire: :cry:  :rire: :cry:   Chéri! tu veux un bac plus grand   :love:   je t'aimeuuu :love:  :grr:   :ange: "Gulliver"  :ange:    :bisou:  :bisou:  :bisou: 

:rire: :cry:   :rire: :cry:   :cry:       

j'espere qu'il va pas trop kiffer tes racines quand tu va refaire tes layouts    :rire:     NONNNNN  GULLIVER REVIENT.......CHERIE TON CHIEN   :cry:  :cry:  :cry:    :diable:  :colere:                   

Je compatis Poups...je compatis      :bnoel:  :bnoel:  :bnoel:                :*ll*:

;-)   :pint:

voultou

Rholalaaaa !  :ooo:

Là, Poups... Tu t'es fait avoir... Tu viens d'en prendre au moins pour 10 ans :rire:

poups

Bon juste pour rien dire ou presque  :roll:

bac donc de 12 mm sans renfors, bords polis : 120*60*50

Arrivée sous 10 jours je pense  ;-)

J'ai un pote dans le secteur qui est  ferronier d'art  :sifflets: donc pour le meuble ce sera de l'habillage bois sur cadre métal .........façon ADA je pense

sinon pour l'historique du bac , ma femme voulait un chien  :roll2: donc je lui ai dit ok à condition que je change de bac pour un plus grand ....style comment j'ai pu marchander le truc  :sifflets:

elle m'a dit ok.......donc j'ai forcé le truc pour un 120*60*50 ..........pour l'instant ça passe......impecc....Poups content de lui......sauf qu'elle a trouvé un chien qui sera plus grand que le bac .......croisé beauceron/montagne des pyrénnées....

4 mois 16 kg

voici "Gulliver"

AH LaLa .....moi qui croyais l'avoir  :sifflets:  ben c'est elle qui m'a  :sifflets:       elle me surprendra toujours  :bisou: , c'est aussi pour ça que je  :love:

Elle a pris un dog juste à la hauteur pour lécher les vitres ....jusqu'en haut  :xx:            :rire: :rire:                         :pint:

poups

Citation de: kenny 75 le 14 11 11, 14:32 PM
Mel m'avait garanti que du 8 mm serait suffisant mais après avoir discuté avec d'autres aquascapers, j'ai préféré joué l'assurance pour un bac sans rendort ni raidisseur, donc j'ai commandé en 10.
Pour les garanties, je ne m'étais pas vraiment posé la question, donc si Mel tu passes par là... :sifflets:

Bon  :roll:  up date de 19h35  :-D

retour de FAQ et Mel , tic,tac,tic, tac  :sifflets:

Bon ce sera du 12 mm et pas de l'opti-white , beaucoup trop chère .......d'autres infos plus tard, mon choix n'est pas encore fait ,parce que... :ange:  :pint:  :merci:

le meuble se sera du DIY   ;-)

kenny 75

Mel m'avait garanti que du 8 mm serait suffisant mais après avoir discuté avec d'autres aquascapers, j'ai préféré joué l'assurance pour un bac sans rendort ni raidisseur, donc j'ai commandé en 10.
Pour les garanties, je ne m'étais pas vraiment posé la question, donc si Mel tu passes par là... :sifflets:

poups

Citation de: kenny 75 le 13 11 11, 22:50 PM
J'avais fait également une demande de devis pour mon futur bac chez ces 2 boutiques il y a un peu plus d'un mois...
A ce jour j'attends tjs le devis de FAQ, du coup, j'ai réservé chez aquascape...

Salut kenny , à prioris FAQ devrait me donner une estimation demain.....on verra bien !

sinon , ton bac sera sans renforts , ni raidisseur  Kenny ?    Si oui, quel épaisseur de verre avec quelle garantie tu vas avoir ?

:merci:

Citation de: orchid le 14 11 11, 00:18 AM
C'est clair que l'opti  :love:  ...par contre check bien leurs conditions de garanties surtout pour des bacs sans renforts,  le pire  ça n'arrive pas qu'aux autres   :oui:   :-/

:oui: :oui: ...t'as déjà  entendu parler de cuve sans raidisseur, ni renforts qui éclate comme ça  :??:  :peur: tu me fais flipper là  :-/

orchid

Citation de: poups le 13 11 11, 19:41 PM

:-D  pas d'embalage Kooka   ;-)   j'attends de voir le prix pour l'opti-white :roll2:  :peur:

C'est clair que l'opti  :love:  ...par contre check bien leurs conditions de garanties surtout pour des bacs sans renforts,  le pire  ça n'arrive pas qu'aux autres   :oui:   :-/

kenny 75

Citation de: poups le 12 11 11, 17:12 PM
sinon les demandes de devis pour la cuve 120*60*50 sans renforts , joint translucide , bord polis (ou pas), opti-white (ou pas) sont envoyés à Mel et Jean-Marc  ;-)

A voir le plus compétitif ....

J'avais fait également une demande de devis pour mon futur bac chez ces 2 boutiques il y a un peu plus d'un mois...
A ce jour j'attends tjs le devis de FAQ, du coup, j'ai réservé chez aquascape...

poups

Citation de: Cyberfish le 12 11 11, 17:38 PM
A priori le titre devrait être changé.

Citation de: Kookaburra le 12 11 11, 17:38 PM
:oui: :bump: :oui: :bump: :oui: :bump:
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

:jesorsd:

:-D  pas d'embalage Kooka   ;-)   j'attends de voir le prix pour l'opti-white :roll2:  :peur:

Kookaburra

Citation de: poups le 12 11 11, 17:12 PM
sans renforts , joint translucide , bord polis, opti-white

:oui: :bump: :oui: :bump: :oui: :bump:
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

:jesorsd:

Cyberfish

A priori le titre devrait être changé.

poups

salut

si un modo passe par là , pouvez-vous changer le titre par : "Mervent :120*60*50" svp?

sinon les demandes de devis pour la cuve 120*60*50 sans renforts , joint translucide , bord polis (ou pas), opti-white (ou pas) sont envoyés à Mel et Jean-Marc  ;-)

A voir le plus compétitif ....

sinon, j'ai failli acheté ce week end en occase une rampe ATi (6*54 watts) pour 250 euros......je vais attendre un peu quand même  :sifflets:, ça va être juste en puissance pour la suite  :-D

sinon pour le filtre , ben je cherche un 1200L/h pas trop chère, si quelqu'un a une piste  :merci:

yohan

:merci: super ce site niveau éclairage je ne connaissais pas!

sacré bac 120*60 au sol sa promet :up:

orchid

Citation de: poups le 06 11 11, 18:10 PM

oui, et dans le futur, c'est plus à l'aise pour les harsdcapes de pierres vivantes   :jesorsd:

:cry: :cry: Non Poups..pitié vieux pas ça  :cry: :cry:

poups

Citation de: jojodu13 le 06 11 11, 19:40 PM
Pour moi ce sera toujours ma paradiso 6x54w ;-)

ah j'avais oublié  :xx:     c'est vrai que maintenant , faut une cuve qui aille avec cette rampe d'extraterrestre  :*ll*:   ;-)

Citation de: tenshu le 07 11 11, 10:36 AM
Moi je ferais une petite rampe LED  :sifflets:

bah je te laisse faire alors, tu passes quand tu veux  :up:                :ange:               :sifflets:                      :rire:                       ;-)

Citation de: yohan le 07 11 11, 11:08 AM
tu l'achete où la rampe JEBO stp? car j'en cherche une aussi et le prix pour 2*150w hqi est plus qu'intéressant!

http://www.aquarium.lu/index1.html

;-)

yohan

tu l'achete où la rampe JEBO stp? car j'en cherche une aussi et le prix pour 2*150w hqi est plus qu'intéressant!

tenshu

Moi je ferais une petite rampe LED  :sifflets:

jojodu13

Pour moi ce sera toujours ma paradiso 6x54w ;-)

poups

Citation de: jojodu13 le 06 11 11, 13:20 PM
Si  il a les mêmes envies que moi c'est bien du custom avec 60 au sol  ;-)

par curiosité Jojo , quel éclairage as-tu prévu ??

perso , ce sera 2*150 watts en HQI (associé avec 2*54 watts pour le marin dans le futur)

ce serait ça "si j'étais riche" ....

une giesemman à 800 euros  :love:

sinon ce sera ça "si je suis bien mais pas plus comme là"....

rampe JEBO à 300 euros  :sifflets:  :-/  (toujours 2*150 watts en HQI et 2*54 watts en T5)

pour le meuble, je vais contacter Mel ....si il fait toujours du sur-mesure style ADA en blanc  ... si c'est trop chère , ce sera du DIY ....pas de soucis  ;-)

Pour la cuve , faut faire marcher la concurence ,hein  :-D , je vais demander un devis à Floraquatic et Mel ........cuve nue , joint translucide

la filtration c'est à suivre car non définie  :pint: