Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

brust

Je prefere avec les petites branchettes...  ;-)

Euh  :sifflets:   sinon,c'est qui qui a fait un essai de hardscape avec l'amphore derriere   :-D        hein!!!   doucement sur la trouspinette  :fessee: 

moustik_2002

Très medieval comme hardscape on dirait une patte de dragon  :miam:

Vachekuri

Citation de: poups le 05 02 11, 13:15 PM

pour la petite histoire, j'avais une racine sur les épaules qui dépassait au dessus de ma tête,  après on s'est fait un film, style ils nous suivaient et nous observaient depuis un petit moment en se demandant quel était cet homme cerf avec des bois sur la tête  :rire:

Il est vraiment beau ton hardscape, du potentiel!

(note : penser à laisser de la place libre dans la remorque, l'air de rien, si jamais je trouve mon bonheur en vacances. vu ce qu'on trimballe on est plus à quelques cailloux près :-) )

orchid

ça rentre dans la xsara  :??:
:jesorsd:

sinon je soutien  ce hardscape  :ange:

jusqu'au pont au niveau de Boussay s/sèvre..
:rire:

:pint: :pint:

je dirai un truc serieux un autre soir ..car j'ai déja dit ce que je pensais de l'esprit de ce projet....

poups

:rire: :rire: :rire:

si tu vois un Picasso xsara sur l'essieux de haut de ta tour ......méfies toi  :ange:

sinon premier essai ce soir au dimension du futur bac

c'est juste un premier essai  ;-)

orchid

:pint: salut ... chaï roule mon Gaï  :pint:

J'ai trouvé une forteresse à vendre...juste à la frontière entre la vendaye, le maine et loire  et la Loire Atlantique  :diable:  du haut du Donjon, qui est en haut de la plus haute tour de la plus haute  :sifflets:...on voit tout les vendéens qui essayent de passer la frontière....avec mes fils on a décrété que pas un vendéen ne franchirait le pont avec une voiture remplitte de pierre et de racines  pour faire un bac qui potentiellemnt pourrait , éventuellement, finir dans le top 100 :-D .... :sifflets: Attention  ..range  à tes fesses.... :fessee: même déguisé en Parigôt je recnnaitrais ta coupe de cheveux :fessee:  :*ll*:

poups

Citation de: aqua85 le 30 07 11, 15:21 PM
ben je comprend pourquoi j'en trouve plus de pierre,tu les prends toutes  :jesorsg: :jesorsg:

:rire:  il en reste quelques tonnes encore  :ange:

Citation de: voultou le 30 07 11, 14:21 PM
Vraiment jolies ces caillasses

:merci: Voultou , je les aime bien aussi  :pint:

de plus près ça donne ça  ;-)

le puzzle va pouvoir commencer  :bump: :bump: :bump:

aqua85

ben je comprend pourquoi j'en trouve plus de pierre,tu les prends toutes  :jesorsg: :jesorsg:

voultou

Vraiment jolies ces caillasses

poups

Salut, je suis de bonne humeur aujourd'hui   :pint:

Je déterre ce post  ;-).... malgré que mon projet prenne du retard, la quête continue......

Je suis dans le bled en ce moment et je profite des rares occasions où j'ai un accés internet pour vous faire partager l'avancement du projet..... :cool:

Lever ce matin avec ma douce et tendre à 7h ... :fou:...et direction le massif forestier de Mervent .....elle pour la faune ,  pour surprendre biche et cerf  et moi pour le minéral,  pour piocher les pierres qui serviront pour ce bac  biotope          « ventre à choux » ...j'ai vraiment à cœur d'avoir un bout de terre natale dans mon salon  :oui:

Mon gisement habituel , un ruisseaux rempli de pierres noires,  m'a réservé une surprise.

Le barrage retenant beaucoup d'eau, il était à sec , donc toutes les pierres habituellement inaccessibles étaient à l'air libre, je me suis fait plaisir, j'ai pris de la petites, moyennes et grosses pierres.......une centaine de kilos , question d'avoir le choix et de pouvoir multiplier les  combinaisons possibles avec les racines  ;-)

L'assortiment de petites et moyennes

Les grosses (environ dans les 10 kilos chacune)

Photo de famille

Je posterais en détails les grosses pierres plus tard, c'est l'heure de la sieste là  :dodo:  :-D

La semaine prochaine, même sortie matinale pour finaliser le choix de racines

Après je posterais peut-être  l'assemblage roches/ racines  que j'ai en tête .....  :merci:  :pint:

orchid

Citation de: poups le 09 02 11, 06:18 AM
merci Tiffou  :pint:

Merci Mec, c'est le genre de commentaires qui me fait penser que t'as tout compris  :oui:   Moi en tout cas , ça me motive grave pour continuer à vous faire suivre cette petite aventure   :pint:

Perso en te lisant je me régale...et sans vouloir encenser ta démarche...une démarche artistique c'est cela, s'inspirer de sa culture, son vécu à soi et de ses tripes... :merci:

poups

Citation de: Tiffou le 08 02 11, 14:52 PM
Poups  :up:
S'est vraiment de belles racines et un super assemblage. Il y a plus qu'a être gentil avec madame pour le bac.
Bon courage. :-D

merci Tiffou  :pint:

Citation de: orchid le 08 02 11, 17:33 PM
C'est le genre de propos qui font du bien à l'esprit, une sorte de nourriture spirituel , libre et sans arrière pensée, en fait....quand on y met ses tripes juste pour ses tripes et que l'oeil, le coeur et les tripes sont allignés , alors on est proche du but....et à cela s'y ajoutera t'es balades en amoureux avec la femme de ta vie et je sais pas, mais je le sent vraiment bien ce projet...c'est class en fait de partager ces moments, avant la conception.... :pint:

Merci Mec, c'est le genre de commentaires qui me fait penser que t'as tout compris  :oui:   Moi en tout cas , ça me motive grave pour continuer à vous faire suivre cette petite aventure   :pint:

orchid

Citation de: poups le 06 02 11, 11:00 AM
 pour avoir un truc qui me prenne au ventre à chaque fois que je rentrerais dans mon atelier  

C'est le genre de propos qui font du bien à l'esprit, une sorte de nourriture spirituel , libre et sans arrière pensée, en fait....quand on y met ses tripes juste pour ses tripes et que l'oeil, le coeur et les tripes sont allignés , alors on est proche du but....et à cela s'y ajoutera t'es balades en amoureux avec la femme de ta vie et je sais pas, mais je le sent vraiment bien ce projet...c'est class en fait de partager ces moments, avant la conception.... :pint:

Tiffou

Poups  :up:
S'est vraiment de belles racines et un super assemblage. Il y a plus qu'a être gentil avec madame pour le bac.
Bon courage. :-D

poups

Citation de: brust le 05 02 11, 18:58 PM
  Hey Poups  ;-) 

L' Daron il a une souche,a droite dans le coin du garage,à coté de l'express.........   T'as  qu'a lui prendre,elle est du "Mervent" aussi celle là !

ça promet tout ça  :up:   

:pint: :pint: :pint: :pint:

:merci:

la souche de l'Daron, y en plein à vendre chez truffaud, rayon barbecu  :*ll*:

Citation de: SniperLk le 06 02 11, 00:43 AM
Le rendu est très naturel, on voit bien l'usure du bois par le temps  :love:

Merci SniperLK  :-)

j'ai hâte de me fabriquer une caisse en bois sur table à la taille du futur bac, dans le même esprit de ma caisse à hardscape pour mon 80 litres  ;-)
Ensuite , j'essayerai d'associer roches et racines pour avoir un truc qui me prenne au ventre à chaque fois que je rentrerais dans mon atelier 

poups

Citation de: jojodu13 le 05 02 11, 18:20 PM
superbe souche poups ! ton assemblage est vraiment pas mal  :up:

par contre j'aime pas trop ton sol, il est trop foncé ... :jesorsd:

Merci JOJO  :merci:

le quartz noir va être remplacé par du sable de loire , plus naturel  :fou:                      :rire:

Citation de: orchid le 05 02 11, 18:25 PM
pareil!!

vive la venday  :pint: vive chanto  :pint:

:pint: :pint: :pint: :pint:                              :cool:                             :dodo:

SniperLk

Le rendu est très naturel, on voit bien l'usure du bois par le temps  :love:

brust

Hey Poups  ;-) 

L' Daron il a une souche,a droite dans le coin du garage,à coté de l'express.........   T'as  qu'a lui prendre,elle est du "Mervent" aussi celle là !

ça promet tout ça  :up:   

:pint: :pint: :pint: :pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 05 02 11, 18:20 PM

pareil!!

vive la venday  :pint: vive chanto  :pint:

jojodu13

poups

nouvelles tofs, je m'amuse  :-D

je rappelle que la hardscape sera une scène que l'on peut voir sur les bords de "Mervent" quand le barrage retient les eaux et que toutes les souches d'arbres  ressortent en émergées, ils me reste une grosse pierre noire à aller chercher plus plein d'autres petites , je vous expliquerai mon idée plus tard  :-)

aqua85

ok poups,bon j'irais voir un de ces 4 alors,car j'ai pas envis de tenir la chandelle  :rire:

moi,j'imagine bien la tete du cerf en te voyant  :fou:

olileon

:rire: :rire: trop fort je viens de me faire le film...sinon sympa les bois  :up:.

poups

Citation de: aqua85 le 05 02 11, 11:07 AM
ok poups,au pire la prochaine fois que tu passes par là,tu m'envois un MP e on ce calle ça  :up: :merci:

Pourquoi pas, si j'ai le temps ce sera avec plaisir  :up:

Même si je préviligie les ballades en amoureux avec ma douce  :ange: , c'est une amoureuse de la nature, et c'est le seul moment qu'elle apprécie énormément de la passion de son homme : la collecte et les longues ballades en nature pour collecter un hardscape, donc je m'en prive pas  ;-)

d'ailleurs hier, on s'est balladé dans le massif forestier jusqu'aux crépuscule , et juste avant de rentrer dans la voiture .......................rencontre à 50 mètres avec 3 cerfs, on s'est observé pendant 1 à 2 min , ils étaient calmes....le temps s'est arrêté , c'était magique, on a pas dit un mot sur le trajet du retour, sur notre nuage  :oui:

pour la petite histoire, j'avais une racine sur les épaules qui dépassait au dessus de ma tête,  après on s'est fait un film, style ils nous suivaient et nous observaient depuis un petit moment en se demandant quel était cet homme cerf avec des bois sur la tête  :rire:

aqua85

ok poups,au pire la prochaine fois que tu passes par là,tu m'envois un MP e on ce calle ça  :up: :merci:

poups

Citation de: jojodu13 le 04 02 11, 20:13 PM
:up:

Citation de: aqua85 le 04 02 11, 21:07 PM
hey poups t'es dans le coin ??? on peu peut-etre y aller tout les deux  :ange:

ouais je suis dans le coin, mais je ne pense pas y retourner là,  plus que deux jours ici et j'ai encore quelques têtes à voir  ;-)

Aujourd'hui, c'est brossage, ébouillantage des racines et stockage au sec chez le Daron  ;-)

Citation de: orchid le 04 02 11, 21:09 PM
là à l'heure qu'il est;......il est bourré sous son hardscape dans la cave.... le poups  :pint:

:tusors:                  :rire:

bon ok y a un peu de ça  :sifflets:  :ange:

j'essaye de poster des photos un peu mieux si ça vous interresse

orchid

là à l'heure qu'il est;......il est bourré sous son hardscape dans la cave.... le poups  :pint:

aqua85

hey poups t'es dans le coin ??? on peu peut-etre y aller tout les deux  :ange:

poups

salut tout le monde  :pint:

voilà, je suis dans le bled pour 4 jours  ;-) et une petite ballade était prévue avec ma douce  :bisou: pour commencer à piocher des racines et roches  pour ce le futur(lointain) hardscape  ;-)

tofs faites à l'instant (pour partager), éclairées par l"halogène extérieur du daron, désolé , c'est en live , je ferais mieux plus tard  ;-)

essai de LEGO avant l'apéro  :sifflets:  :*ll*:

je m'amuserais à faire d'autres combinaisons plus tard (c'est pas top là)

A+  :pint:

poups

Citation de: orchid le 02 01 11, 20:19 PM
par contre j'ai l'impression que tes racines seront sous l'eau dès le printemps...sauf sécheresse....

ben ce sera la surprise , j'attendrai l'hiver sinon  :-)

Citation de: xav le 02 01 11, 20:41 PM
'tain les racines, elles envoient. Ça rentre dans un bac tout ça ?

certaines oui , le reste non  :-D

je vais ma balader avec ma scie  ;-)

Citation de: SniperLk le 02 01 11, 21:00 PM
Par contre essaye de ne pas tout saccager pour les racines car elles empêchent l'érosion du sol ;-)

promis, je pioche, j'arrache pas  :-)

brust

Citation de: orchid le 02 01 11, 20:19 PM

je connais bien cette endroit, j'ai essayé de perdre ma belle mère par là bas .. :sifflets: :sifflets:..jamais réussi  :-/ Si jamais tu l'as croise...lui donne pas le bon chemin pour rentrer  :sifflets: :-D

Ah  c'est elle la fée Mélusine  ......   :jesorsd:       

xav

Ah ben oui. Dommage ...