Citation de: mick38 le 01 03 11, 21:59 PM
Cardamine lyrata 
diaph. 8/16 mmmmm comment te dire mmmmm
J'ai un panasonic DMC-FS5 avec un " truc" Leica 30mm wide.... en gros un compact quoi!
Comment le fermer?
ah ben ça alors...la cardamine qui rampe

mm forcer un compact à fermer son diaph...
sur un panasonic tu as le mode "animal domestique"

rigoles pas.

..c'est vrai et ça peut marcher... moi j'ai même le mode poisson :cry: car sur ce mode les iso sont réglés à 800 iso, donc tu gagnes en vitesse et diaph ( à priori) mais c'est pas sur que ton boitier fasse le bon choix, mais le vexe pas, maintenant les boitiers sont intelligent... :peur:

et nous des couillons..

....dans ce cas test le mieux c'est le mode "portrait nocturne" ( oublis le mode cuisine où bébé :*ll*:)
Tu dois caler ton boitier avec un trépied, c'est le mieux, sinon option bouquin...cale etc... a vrai dire un petit trépied coute pas cher et pour un aquascapeur..c'est un minimum

tu as des trépied vraiment fun et pas cher qui peuvent faire l'affaire (style gorillapod)
Tu tournes ton reglage objectif vers "grand angle"...et là t'a plage de netteté , normallement va de 1,2 à 5 m... le top étant de te mettre à 1m50 du point focal de ton bac (ça dépend de la profondeur de ton bac!!) mais tu dois être au plus prêt à 1m30 de ton bac pour assurer le premier plan...
Voilà après tu shoots..si tu as pas mal de lumière tu peux espérer avoir des poissons net, sinon..ils serotn flous mais ton bac sera net du premier au dernier plan, donc tu gagneras en effet de profondeur...