Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

c'était justement ces nervures blanches,( que je trouvais aussi sympa au début ;-)) qui m'onts posés problème , elles étaient calcaire :xx:
J'ai pensé au début que c'était minime et que sa n'aurai pas d'incidence, mais mon PH va beaucoup mieux depuis que je l'ai viré.

Tiffou

Salut Mick.
S'est dommage d'avoir viré la pierre, elle était sympa, avec les nervures blanches cela faisait pensé a une cascade noyé dans la végétation.

mick38

Voila quelques nouvelles.
J'ai viré la pierre du milieu qui ne me plaisait pas du tout.
La cardamine produit beaucoup et je l'ai meme toute arrachée pour la replanter propre, elle avait recollonisé en deux semaine sa zone.
Les balansae ce dévelloppent  et en génerale toutes les plantes lentes ce plaisent.
L'avant plan est encore en chantier mais grace a Jojo et jean-marc, je vais tenter une nouvelle prise.
Petit a petit le bac prend forme mais il me reste encore du chemin pour faire du vrai aquascaping :roll:
Je vais tenter de me trouver un  HQI 150W pour mettre au fond et l'éclairage sera bon.

mick38

Citation de: ceed le 23 03 11, 12:19 PM
Pour le moment j'ai du mal a imaginer le résultat final  :roll:  ;-)
:oui: moi aussi ;-)
Citation de: poups le 23 03 11, 12:06 PM
ça commence à prendre forme tout ça  :up:

c'est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus le fond , mais j'ai conscience que de photographier ce monstre ne doit pas être simple   ;-)

ah ouais  effectivement, toi aussi , tu fais dans la roche montagneuse  :sifflets:   :-D

:merci:
Merci a tous pour vos encouragements :merci:
Pour le fond net ce sera sur les prochaines photo, si tous ce passe bien :roll:

ceed

Pour le moment j'ai du mal a imaginer le résultat final  :roll:  ;-)

poups

ça commence à prendre forme tout ça  :up:

c'est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus le fond , mais j'ai conscience que de photographier ce monstre ne doit pas être simple   ;-)

ah ouais  effectivement, toi aussi , tu fais dans la roche montagneuse  :sifflets:   :-D

mick38

Citation de: orchid le 23 03 11, 07:29 AM
:up:

il vé déchirer ce bac!

pour l'effet 3 d tu devrais pas hésiter à chosir plusieurs angles, à éclairer le fond en contre jour et sur les cotés, etc...en éclairant le fond et avec des lumlèires d'angles, tu vas creuser le volume et tu seras plus proche de la réalité... :pint:.. La photo faite le matin avec le soleil qui tape dedant étant criantde réalisme pour le  volume...de plus en montrant le bac  dans son contexte ( si c'est bien rangé héhé)  :colere: Madame est nounou alors pour ce point :sifflets: aidera à se rendre compte des proportions... :pint:
Je vais tenter avec spot et tout  sauf le fond éclairé, car le noir me permet de pas tous démonter l'installation a chaques photos et y en as du bordel :oui:

orchid

il vé déchirer ce bac!

pour l'effet 3 d tu devrais pas hésiter à chosir plusieurs angles, à éclairer le fond en contre jour et sur les cotés, etc...en éclairant le fond et avec des lumlèires d'angles, tu vas creuser le volume et tu seras plus proche de la réalité... :pint:.. La photo faite le matin avec le soleil qui tape dedant étant criantde réalisme pour le  volume...de plus en montrant le bac  dans son contexte ( si c'est bien rangé héhé)  aidera à se rendre compte des proportions... :pint:

mick38

Citation de: SniperLk le 23 03 11, 00:24 AM
Une petite flaquounette quoi  :-D

Tu as les deux rejets des filtres pour le brassage et c'est tout ? le 2080 qui pousse pas mal et un 2224 , et une koralia 1 ( reste une autre koralia a achetter)
Tu as quoi comme diffuseur pour le CO2 ?C'est un perler 5cm dans l'angle, mais il a du mal, donc je vais retourner en externen direct dans le 2224
Pardon si cela a déjà été dit mais j'ai du mal à me souvenir des spécifités de chaque bac  :fou:et moi :rire:, c'est pour ça que je poste pas souvent trop peur de sortir une grosse connerie :peur:
C'est vraiment un beau volume en tout cas, wait n pousse comme disent les anciens !tres beau volume, et en vrai je t'assure que ça scotch :ooo:, vivement les photos en 3D :-D

Sinon elle pousse vite ton hydrocotyle ? heu ma Cardamine Lyrata (je sais mes photos sonts pas top pour les détails....) environs 5L. toutes les deux semaines a elle seule :fou:

SniperLk

Citation de: mick38 le 22 03 11, 22:14 PM
Alors c'est étonnant ce que tu dis car il ne fais qu'1M25 de large :-D
En 3D on ce rend mieux compte, mais en video je suis trop nul :oui:
Une petite flaquounette quoi  :-D

Tu as les deux rejets des filtres pour le brassage et c'est tout ? Tu as quoi comme diffuseur pour le CO2 ? Pardon si cela a déjà été dit mais j'ai du mal à me souvenir des spécifités de chaque bac  :fou:
C'est vraiment un beau volume en tout cas, wait n pousse comme disent les anciens !

Sinon elle pousse vite ton hydrocotyle ?

mick38

Citation de: brust le 22 03 11, 22:10 PM

La profondeur commence a être au rendez-vous  :up:
Alors c'est étonnant ce que tu dis car il ne fais qu'1M25 de large :-D
En 3D on ce rend mieux compte, mais en video je suis trop nul :oui:

brust

La profondeur commence a être au rendez-vous  :up:

mick38

J'aime bien voir vos bacs , et je suis les topics des que j'ai cinq minutes de libre.
Mais je trouve qu'il y a de moins en moins de photos, alors je commence:
j'ai taillé la cardamine il y a deux jours donc...
et je fais une photo avec l'option animal de compagnie :rire:
et le matos en place... :peur:
J'éssayerai avec plus de lumière bientot, peut etre en fin de semaine.

mick38

En parlant de petits poissons, j'ai fais l'acquisition de quatres petits Barbus Rhomboocellatus venus rejoindre la troupe,
et hier que vois_ je :ooo: que ce passe-t-il :ooo:, ça bouge dans les Cardamine L....
De tous petits poipois tous mimi,  :timide: avec pour quelques uns des petites taches noires qui apparaissent :bump:
Mes Barbus Mélanampix onts réussit,( grace aux fourrés de Cardamine je pense) a ce reproduire, et j'espère que mes Danio Choprae vont aussi pouvoir sauver quelques bébés comme ça :roll:
Pour les plantes ça pousse bien sauf que j'ai beaucoup d'algues pinceaux et de points vert sur les vitres :non:

mick38

A suivre dans quelques temps, si je détecte de la condensation je vous tiens au jus :-D
En meme temps je n'éclaire qu'avec  286W et j'ai une eau a 25°C...
Et puis j'ai des petits poissons :*ll*: pas des galettes.

poups

c'est bon à savoir tout ça !

petit rappel, j'avais 80 litres ouvert , dans 35 m2 , double vitrage mais sans VMC, sans isolation : moisissure sur tapisserie et joint vitre , vitre ruisselante par grand froid ....... :roll:.......phénomène stoppé grâce à une plaque de plexi sur l'aqua

je vais installer dans les semaines à venir une VMC et passer au cours de l'année à un 230 litres que j'espère laisser ouvert , j'espère que juste le fait de renoulever l'air continuellement eliminera cette condensation  ;-)

tenshu

Ouip une fois que l'eau est évaporée ça prend de l'importance  :rire:

orb

tenshu

Ce qui est important c'est la différence de température à la surface de l'eau et dans la pièce.

orb

dans mon cas : pièce d'environ 25m², 3 bacs ouverts ; 360, 91 et 12L
pas un seul souci de condensation, hiver comme été.
je chauffe à environ 18/20 degrés, mais j'ai 2 vmc dans la cuisine et la salle de bains attenantes qui marchent en continu...

Benjamin

Citation de: mick38 le 08 03 11, 08:16 AM
Je reviens sur la discution que nous avions eu sur l'humiditée d'un tel bac.
Chez moi aucun soucis d'humiditée et pas de buée sur les vitres le matin. Aucune moisissures....
Je rappel que chez moi il y a une VMC dans la pièce, une isolation des murs et du double vitrage, de plus nous chauffons tous l'hivers avec un poele à bois.
Le bac est ouvert avec un spot HQI 70W et une rampe de T5 4X54W. Chauffée a 25°C.
Si ça peux aider quelqu'un :merci:
Ca mériterait sans doute un post à part entière ces histoires d'humidité. J'espère que tu ne m'en voudras pas Mick de faire part ici de mon témoignage : mon bac ouvert de superficie 220 x 70 cm sous 550 w (hqi + tubes) dans grande pièce, équipée de VMC, bien chauffée par le sol et aux fenêtres en double vitrage dégageait énormément d'humidité. Le matin, les vitres ruisselaient, il y avait des flaques au sol, beaucoup de moisissures sur les placos. J'ai d'abord acheté un deshumidificateur electrique qui récupérait presque 5 litres de flottes par jour, mais ce n'était pas encore suffisant pour ne plus avoir d'eau sur les vitres. Depuis 2 mois, j'ai posé des plaques de verre sur l'aquarium et je n'ai plus de problème !
Je précise que j'habite le nord, et que j'ai des fenêtres sur toute la façade (du haut en bas) de mon appartement, cela a bien sur son importance dans le phémonène de condensation.
Voilà pour moi.

mick38

Je reviens sur la discution que nous avions eu sur l'humiditée d'un tel bac.
Chez moi aucun soucis d'humiditée et pas de buée sur les vitres le matin. Aucune moisissures....
Je rappel que chez moi il y a une VMC dans la pièce, une isolation des murs et du double vitrage, de plus nous chauffons tous l'hivers avec un poele à bois.
Le bac est ouvert avec un spot HQI 70W et une rampe de T5 4X54W. Chauffée a 25°C.
Si ça peux aider quelqu'un :merci:

xav

J'en ai.

Ah heu non en fait, c'est pas ça. :fessee: Désolé, tu peux te rendormir ...  :jesorsd:

mick38

Une boite noire, c'est faisable :up: un cadre, quelques liteaux, un tissu noir et hop :rire: Quand j'aurai 5 minutes! :fou: parceque là c'est la course en ce moment :sifflets:
Si quelqu'un a de la marsilla, je veux bien pour tester si elle prend bien :merci:

orchid

Citation de: mick38 le 03 03 11, 07:23 AM
Je me suis pris un trépied, pour le shooting et essayer de faire une photo sympa.
D'apres toi orchid, a quelle hauteur doit etre l'appareil dans ma configuration de bac?
Haut (avec moins de surface visible) , Bas ( moins de sol ) ou centré sur un point focal?

Sinon pour parler aqua, la Cardamine était là en transition mais elle ce plais bien dans ce bac a tel point que je doit la couper tous les quinze jours pour ne pas etre envahis." Elle rampe"  :-/ en fait elle est taillée car si je la laisse en paix elle fais une montagne de 40 cm de haut :xx:. Là elle ne fais que 25 cm au plus haut...
La vivipara a bien poussé, mais je ne la trouve pas en accord avec ce que je veux faire... il y a encore beaucoup de plantes a pousse rapide dans le bac, le temps que mes crypto balansae poussent, mais petit a petit mon idée devient réalitée et prend forme.

Et mon caillou vous en pensez quoi?

Pour la pierre enlouti..je trouva ça pas mal du tou, à voir ds l'ensemble!  

Ok Pour la cardamine,  (ça se mange en Chine!)  en pousse lente je garderai cet effet, une marsilea pourrait le faire grave, entre pousse rapide et lente..

Pour le trépied! Très très bon investissement pour les photos de bacs!!  :pint:

A priori la bonne hauteur c'est pil poil au centre du bac et bien vérifier à sur les photos et non au viseur, que les bords sont bien paralleles !  Après tu peux faire plusieurs test, j'ai vu passer des photos sur le forum  shooté au ras du sol, ça le faisait grave , même si un photogrpahe se rend compte de l'effet contre plongée... En tout cas vérifis tjs que tes bords de bac st parallèle à fond...Cela t'éviteras de trop retoucher les distortions après...après tu as le probleme de la source lumineuse.....là le coup de l'assistant , un pote, ta douce... pour tenir cacher entre le haut du bac et la lumière afin que ton éclairage ne perturbe pas ta cellule (d'où les caches style grosse boite noir à studio que l'on voit sur le site de la CAU....

Je doit m'en construire une assez vite , je rouvrirais le topic photo à l'occase...

:pint:

mick38

Je me suis pris un trépied, pour le shooting et essayer de faire une photo sympa.
D'apres toi orchid, a quelle hauteur doit etre l'appareil dans ma configuration de bac?
Haut (avec moins de surface visible) , Bas ( moins de sol ) ou centré sur un point focal?

Sinon pour parler aqua, la Cardamine était là en transition mais elle ce plais bien dans ce bac a tel point que je doit la couper tous les quinze jours pour ne pas etre envahis." Elle rampe"  :-/ en fait elle est taillée car si je la laisse en paix elle fais une montagne de 40 cm de haut :xx:. Là elle ne fais que 25 cm au plus haut...
La vivipara a bien poussé, mais je ne la trouve pas en accord avec ce que je veux faire... il y a encore beaucoup de plantes a pousse rapide dans le bac, le temps que mes crypto balansae poussent, mais petit a petit mon idée devient réalitée et prend forme.

Et mon caillou vous en pensez quoi?

xav

Citation de: mick38 le 02 03 11, 08:59 AMJe descend aujourd'hui, et  merci pour la photo :merci:

Tu passes boire un canon ce soir ?

mick38

Merci pour ces conseils, la j'était en mode " plage" ( sur l'APN) :cool:
Sinon il y a tous ces modes:
Alimentation / Aquatique / Auto-portrait / B / Candela / Ciel / Coucher de soleil / F / Feu d'artifice / Haute sensibilit / Mode portrait / Mode sports / Neige / Paysage / PET / Photographie a / Plage / Portrait nuit / Rafale ultra rapide / Sc / Soft Skin

C'est galère avec un compact mais je vais essayer comme tu dis, et mettre plus de lumière ( j'ai un spot de chantier de 400W ça devrait aller :roll:)
Vivement l'anniversaire, en espérant que les pistes de cadeaux vont etre écoutés :bump:
Citation de: xav le 01 03 11, 23:44 PM
Aaah, quand même !
Bon, y'a pas que moi qui dois faire des progrès en photo je vois :-D

Tu passes sur Greu un de ces 4 ?
Je descend aujourd'hui, et  merci pour la photo :merci:

orchid

Citation de: mick38 le 01 03 11, 21:59 PM
Cardamine lyrata :roll:
diaph. 8/16   mmmmm comment te dire mmmmm
J'ai un panasonic DMC-FS5  avec un " truc" Leica 30mm wide.... en gros un compact quoi!
Comment le fermer?

ah ben ça alors...la cardamine qui rampe  :love: :love:

mm forcer un compact à fermer son diaph...

sur un panasonic tu as le mode "animal domestique"  :rire: :rire: rigoles pas.  :-D  :jesorsd: ..c'est vrai et ça peut marcher... moi j'ai même le mode poisson    :cry: car sur ce mode les iso sont réglés à 800 iso, donc tu gagnes en vitesse et diaph ( à priori) mais c'est pas sur que ton boitier fasse le bon choix, mais le vexe pas, maintenant les boitiers sont intelligent... :peur:  :-/  et nous des couillons.. :jesorsd:....dans ce cas test le mieux c'est le mode "portrait nocturne" ( oublis le mode cuisine où bébé  :*ll*:)

Tu dois caler ton boitier avec un trépied, c'est le mieux, sinon option bouquin...cale etc... a vrai dire un petit trépied coute pas cher et pour un aquascapeur..c'est un minimum :sifflets: tu as des trépied vraiment fun et pas cher qui peuvent faire l'affaire (style gorillapod)
Tu tournes ton reglage objectif vers "grand angle"...et là t'a plage de netteté , normallement va de 1,2 à 5 m... le top étant de te mettre à  1m50 du point focal de ton bac (ça dépend de la profondeur de ton bac!!) mais tu dois être au plus prêt à 1m30 de ton bac pour assurer le premier plan...

Voilà après tu shoots..si tu as  pas mal de lumière tu peux espérer avoir des poissons net, sinon..ils serotn flous mais ton bac sera net du premier au dernier plan, donc tu gagneras en effet de profondeur...

;-)

xav

Aaah, quand même !
Bon, y'a pas que moi qui dois faire des progrès en photo je vois :-D

Tu passes sur Greu un de ces 4 ?

mick38

Cardamine lyrata :roll:
diaph. 8/16   mmmmm comment te dire mmmmm
J'ai un panasonic DMC-FS5  avec un " truc" Leica 30mm wide.... en gros un compact quoi!
Comment le fermer?

orchid

Citation de: mick38 le 01 03 11, 20:50 PM
Le temps passe et ... je n'ai pas pris de photos :-p

Tu avais raison Jojo , elle gazonne bien cette plante :oui:

Je vais essayer de prendre plus de photos, mais je n'arrive pas à arriver au rendu réel, c'est dur de faire ressortir les 1.25m de profondeur :xx:

:xx:

cé Marsilea crenata?  vraiment impressionnant en si peu de temps..tu as une photo après plantage?

Sinon pour la profondeur, rajoutes un peu de lumière ds le fond (voir en contre jour)  et essayes de fermer le plus possible ton diaph.... 8/16 serait top...

:pint:

mick38

Le temps passe et ... je n'ai pas pris de photos :-p

Tu avais raison Jojo , elle gazonne bien cette plante :oui:

Je vais essayer de prendre plus de photos, mais je n'arrive pas à arriver au rendu réel, c'est dur de faire ressortir les 1.25m de profondeur :xx:

jojodu13

Arfff  :peur:

heureusement que je t'ai file quelques trucs a planter, ça t'en fera un peu plus  :rire:

mick38

Sa y est de retour et les algues ce sonts bien amusées :vomi: mes petits bulldozers de barbus aussi, et hop mon éleo. flottante :fessee:.... et j'en passe! :non:
Il va me falloir quelques temps pour réparer les dégats...
Par contre quelques belles surprises comme la vivipara qui a bien prise, les balansae et  la cardamine aussi :oui: