Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

Citation de: xav le 20 01 11, 10:45 AM
Béziers c'est plutôt calcaire si mes souvenirs sont bons.
http://www.languedoc-roussillon.ecologie.gouv.fr/imgs/Herault/fondements/carte_hd/carte_geologie_Herault.jpg

Je suis au nord de Béziers et apparement il y aurai du micaschiste, je chercherai!
Citation de: ceed le 20 01 11, 11:05 AM
Big bac, en live ca doit être   :up:

A ouaiiiii :oui: en live y a de quoi regarder des heures, et encore j'ai pas fais un hardscape de guedin :*ll*:

ceed

Big bac, en live ca doit être   :up:

xav

Béziers c'est plutôt calcaire si mes souvenirs sont bons.

mick38

Citation de: diego le 20 01 11, 07:40 AM
Bon travail Mick , ce bac est comme j'aime , beaucoup de fond  et pas trop haut , pour que la lumiere arrive bien a tous les coins , congratulations , enhorabuena , felicitations.
En plus celui là, j'aurai pas à le porter pour faire une photo avec ma mains :bump:

Si j'ai le temps j'irai chercher des caillasses dans le coin. Si quelqu'un connait la région de Béziers :??: :sifflets:

diego

Bon travail Mick , ce bac est comme j'aime , beaucoup de fond  et pas trop haut , pour que la lumiere arrive bien a tous les coins , congratulations , enhorabuena , felicitations.

mick38

tout à fait d'accord avec toi :rire:

je vais voir ce que je vais faire pour corriger cette érection minérale 

:sifflets: :sifflets: :sifflets:Poups je sort :jesorsd:

t'inquiette pour tes dragons j'ai presque les meme à la maison enfin en feminin... :pint:

poups

Citation de: mick38 le 18 01 11, 20:19 PM
moi aussi ça m'interresse des caillasses super classe, en plus j'était cuisto :pint:

:??: :??:  :roll: :roll:    :rire:                   :jesorsd:

comment une phrase sortie de son contexte ne veut rien dire  

jojodu13

:miam: :miam: :miam: :miam:

orchid

Secret spot entre Grenoble et Milan... :sifflets:

Lieu perdu où la soeur du parrain de mon fils ainé (désolé)  a une maison...j'y ai passé pas mal d'été..mais avant de tomber ds l'aqua..du coup, vu que  j'ai la possibilité de loger au coeur de la montagne et que la pierre, la racine et l'eau y sont omniprésente ...je pense retourner là bas cette année....quand..je sais pas encore..en tout cas clair que j'y vais en caisse et que Grenoble est sur la route  :pint: après si je descends c'est avec au moins les enfants (2 dragons)...et pititète ma femme :sifflets: maman dragon donc la choucroute oui..les masseuses.. :sifflets: euh... :fessee: :-D...après je potasse quelques virées caillasse et photo..un peu plus loin encore...

:love:

mick38

moi aussi ça m'interresse des caillasses super classe, en plus j'était cuisto :pint:

xav

Citation de: orchid le 18 01 11, 19:04 PM
Serieux qui sait si je décide d'aller chercher quelques pierres et racines au nord de l'Italie (j'ai déniché un bon spot  :sifflets: ) je me ferai bien une petite halte...à mon avis ton bac va cartonner sa race...et ça doit être un bonheur de se poser devant  :love: :love: :love:ds quelques semaines ... :sifflets:

Ça serait quand ça ? Si t'as un bon spot tu m'intéresses, et je peux participer pour la choucroute (par contre j'ai pas d'Alsacienne sous la main)

orchid

Citation de: olileon le 18 01 11, 19:28 PM
Ah bah c'est vers chez moi ça... :up: je te prépare tout, le bac est prêt dans une semaine on va dire... :-D :jesorsg:

mm tout...toutoutou  :fou: :sifflets: :oui:

je me demande si c'est pas en voyant le gazon artificiel  au pied du bac que j'ai pensé à ton bac   :sifflets: et que du coup je m'a gouré nivo geografi

mmmmm des envies de bouffer de la choucroute moi...et des envies de forêt noires aussi  :ange: :ange: :timide:

mmmmmmmmm

déconnez  pas les gars...

mmmmmmmmmmmmmm

:cool:

olileon

Citation de: orchid le 18 01 11, 14:09 PM..parceque comme la dit Lao Tseu  :jap: " Trop loin à l'Est ..c'est l'Ouest"  sauf une bonne choucroute, des après ski et  5 alsaciennes chaudes comme la braise pour me réchauffer à mon arrivée  :ange: :ange:

Ah bah c'est vers chez moi ça... :up: je te prépare tout, le bac est prêt dans une semaine on va dire... :-D :jesorsg:

mick38

Et moi j'habite vers grenoble mais je suis un peu de partout :sifflets:, notament né à Strasbourg :rire: le pire c'est vrai  :pint:

Pour le bac , il prend son temps mais c'était prévu avec les plantes choisi :merci:

orchid

:jesorsg:

euh...non je suis pas parisien, je suis un immigré breton basque...à Paris...et c'est pas la même chose jtedis.... :pint:

Par contre je sais pas pourquoi...j'ai eu une envi de choucroute maison avec de la truite fumé et  de massages et voilà le travail...

Serieux qui sait si je décide d'aller chercher quelques pierres et racines au nord de l'Italie (j'ai déniché un bon spot  :sifflets: ) je me ferai bien une petite halte...à mon avis ton bac va cartonner sa race...et ça doit être un bonheur de se poser devant  :love: :love: :love:ds quelques semaines ... :sifflets:

:pint:

mick38

Citation de: orchid le 18 01 11, 14:09 PM
Non mais les gars vous pourriez faire des rêves érotiques plutôt que "orchid machin le photographe"...parceque comme la dit Lao Tseu  :jap: " Trop loin à l'Est ..c'est l'Ouest"  sauf une bonne choucroute, des après ski et  5 alsaciennes chaudes comme la braise pour me réchauffer à mon arrivée  :ange: :ange:

Dis ta pelouse ensoleillé  :sifflets: tu l'as chopé à casto où à leroymerlo?  :jesorsd:

:xx: :colere: :sms: :non:

Alors là bravo orchid, la choucroute c'est pas trop mon coin mais bon , je t'en veux pas t'es parisien :sifflets:

pour la pelouse elle arrive bientot , mais je l'ai commandé sur floraquamachin enfin sur internet, mais avec la greve de la poste et tout et tout...
:jesorsd:
Tu devrai songer à monter une entreprise de photos aquatique , sans dec. y a un crenaux!! :-D

orchid

Citation de: mick38 le 18 01 11, 07:29 AM
Et encore t-as rien vu , attend qu'Orchid me fasse une photo :roll:comparé au CFL dennerle j'ai pas fais gaffe, mais à coté des 6500k CHlighting T5, c'est beaucoup plus naturel (a mon gout...).
Pour moi le but est d'avoir une ambiance tamisée au fond du bac , donc sa me va à merveille :roll: et sa tranche super bien avec l'effet pelouse ensoleillée de l'avant.

Non mais les gars vous pourriez faire des rêves érotiques plutôt que "orchid machin le photographe"...parceque comme la dit Lao Tseu  :jap: " Trop loin à l'Est ..c'est l'Ouest"  sauf une bonne choucroute, des après ski et  5 alsaciennes chaudes comme la braise pour me réchauffer à mon arrivée  :ange: :ange:

Dis ta pelouse ensoleillé  :sifflets: tu l'as chopé à casto où à leroymerlo?  :jesorsd:

mick38

Citation de: jojodu13 le 16 01 11, 19:37 PM
petard cette vu ça change toute la vision que j'avais du bac !

énorme  :love: :love: :love: :love: :love:
Et encore t-as rien vu , attend qu'Orchid me fasse une photo :roll:
Citation de: tenshu le 17 01 11, 10:57 AM
C'est vrai que la HQI à une lumière bien particulière par rapport au tube.
J'ai reçu mon spot d'Allemagne, en fait si mick ne l'avais pas pris son spot serait mien  :sifflets:, et j'ai vraiment envi de l'accrocher au dessus de mon nano  :love:
D'ailleurs tu trouve le blanc comment en 5200k? Le mien est un 4200k (pas plus haut en HQI-T) et je trouve ça loin d'être trop jaune.
Au contraire je préfère comparativement au 6000k des CFL dennerle.
comparé au CFL dennerle j'ai pas fais gaffe, mais à coté des 6500k CHlighting T5, c'est beaucoup plus naturel (a mon gout...).
Pour moi le but est d'avoir une ambiance tamisée au fond du bac , donc sa me va à merveille :roll: et sa tranche super bien avec l'effet pelouse ensoleillée de l'avant.

tenshu

C'est vrai que la HQI à une lumière bien particulière par rapport au tube.
J'ai reçu mon spot d'Allemagne, en fait si mick ne l'avais pas pris son spot serait mien  :sifflets:, et j'ai vraiment envi de l'accrocher au dessus de mon nano  :love:
D'ailleurs tu trouve le blanc comment en 5200k? Le mien est un 4200k (pas plus haut en HQI-T) et je trouve ça loin d'être trop jaune.
Au contraire je préfère comparativement au 6000k des CFL dennerle.

jojodu13

petard cette vu ça change toute la vision que j'avais du bac !

énorme  :love: :love: :love: :love: :love:

mick38

Citation de: SniperLk le 15 01 11, 09:54 AM
Mais il est énorme ce bac   :fou: :-D

Plus sérieusement le petit levé de soleil est très sympa, il s'allume vers quelle heure autrement ?
Le HQI de 70W s'allume de 11H à 22H30 et la rampe de 4X54W de 12H à 22H , j'ai pas beaucoup d'éclairage du coup j'ai mis plus longtemps.Je sais pas si je fais bien d'ailleurs :sifflets:
Citation de: xav le 15 01 11, 10:12 AM
:cry: c'est bô !
Par curiosité, ton HQI est à combien de la surface ?
L'ampoule est à 25cm et c'est une 5200k , mais c'est vraiment accroché à l'arrache , je me ferais un portique en alu dès mon retour ( j'ai désossé mon delta tous foutu :up:, alors tubes et cables ...)

Merci à tous pour vos com. :merci:

olileon

orchid

Citation de: mick38 le 15 01 11, 08:56 AM
Le soleil viens de ce lever.... :sifflets:....
Petite photo vite faite à l'arrache, juste pour vous faire plaisir :bisou:
En tous cas moi je me régale de plus en plus l'éclairage HQI donne des éffets magnifique le soir et
le matin c'est le soleil qui s'invite dans le bac :roll:
Voici une vue au petit matin d'hiver, sans éclairage!:
Ps: ne pas regarder le bordel :non:

wa  :xx:

wa   :xx:

wa    :xx:

:love: :love: :love:

et le tapis de glosso par terre il a l'air nickel... :sifflets:

xav

:cry: c'est bô !
Par curiosité, ton HQI est à combien de la surface ?

olileon

Citation de: mick38 le 15 01 11, 08:56 AM
En tous cas moi je me régale de plus en plus l'éclairage HQI donne des éffets magnifique le soir

+1, les hqi donnent cette ambiance particulière sur un bac ouvert... :up: ;-)

SniperLk

Mais il est énorme ce bac   :fou: :-D

Plus sérieusement le petit levé de soleil est très sympa, il s'allume vers quelle heure autrement ?

mick38

Citation de: poups le 15 01 11, 09:20 AM
YES  :up:      ça doit être impressionnant en live, j'aime bien son implantation  ;-)

c'est quoi ce filtre Whirlpool ??  :*ll*:         :jesorsd:
Bien pratique pour la cuisine à coté :up:

poups

YES  :up:      ça doit être impressionnant en live, j'aime bien son implantation  ;-)

c'est quoi ce filtre Whirlpool ??  :*ll*:         :jesorsd:

mick38

Le soleil viens de ce lever.... :sifflets:....
Petite photo vite faite à l'arrache, juste pour vous faire plaisir :bisou:
En tous cas moi je me régale de plus en plus l'éclairage HQI donne des éffets magnifique le soir et
le matin c'est le soleil qui s'invite dans le bac :roll:
Voici une vue au petit matin d'hiver, sans éclairage!:
Ps: ne pas regarder le bordel :non:

orb

j'avoue j'aime pas laisser un truc avec de la flotte tourner la nuit...
mon osmoseur m'ayant déjà joué des tours ;-)

mick38

Le Snake film en tous cas c'est radical pour une collecte rapide et totale :up:

orb

à la main, un simple verre doseur ou tout autre récipient enlève le film gras, et ce en moins de 5 minutes...
sinon l'aspi de surface, c'est vraiment diabolique ^^ je le laisserai toujours sur mon gros bac ; c'est bien le seul matos que je tolèrerai tant il est pratique ;-)

mick38

Non ils ne servent pas a grand chose, juste au trop plein du bac, direction la réserve d'eau du jardin ;-).
Mais j'ai fais percé au cas où je devai passer au régime avec sel :-D qui sais peut etre un jour!
Pour l'instant je m'imagine pas vivre sans plantes :roll:
La plomberie c'est pas mon fort et je me sent pas trop de brancher mes filtres sur le passe parois, mais je cherche un bon plombier pour mettre l'aspiration sur un et le trop plein sur l'autre...
:merci: