Quelques news:
- mes repros de Barbus Mélanampyx ce passent a merveille, pour une repro "sans intervention en bac d'ensemble".
La première repro. m'a augmenté ma popullation de huit barbus M. qui commence a parader et frayer...
Ma deuxième tournée , pour l'instant une vingtaine ( tres difficile a compter car tres vif ! ) ils font environs 2cm maintenant et onts survécus grace aux plantes dense...
Avec le printemps et la nourriture aux larves de moustiques, la periode des amours a repris! j'éssaye de filmer sa car c'est magnifique.
Les males sonts rouge écarlate, et copullent sans aucunes pudeur dans l'avant plans de glosso. et éleocharis :oui:
Voila pour ce qui est de la faune.
Les plantes onts bien prisent, surtout la lilaeopsis Carolinensis que j'ai mise au milieu, je vais devoir la tailler sous peu.
Les éleo. et la glosso onts doublées de volume malgres un plantage en " touffe", pas tres academique mais bien plus rapide!
Les Echinodorus Magdalensis s'étalent vigoureusement. en 15 jours elles en sonts a leurs quatrième rejetons par stolons :peur: je vais avoir du mal a les contenir, a moins que je laisse la nature vivre

J'ai Balansae

quelques plants de mes Crypto. Balansae pour rejoindre mon Crinum Calamistratum en plan intermédiaire.
Je recherche toujours des Cryptocoryne rétrospiralis

si une bonne ame passe par ici

une question me taraude, depuis le début de mon projet, je n'ai pas utilisé de mousses. a part de la fissidens, qui pousse moins vite que mes cryptoS

et quelques poussent de riccia qui ont réussi a passer a travers ma vigilence :fessee:
Je me demande si ce serait sympa pour mon projet d'utiliser quelques mousses sur mes racines?
Je ne l'ai pas fais jusque là car je n'avait pas envie d'étouffer mon avant plan avec les mousses dans les gazonantes...
Pouvez vous me donner votre avis la dessus?
J'aime bien l'ambiance du bac d'Amano de 1991, et ses mousses. ( pour ceux qui ont son dernier livre, il est repris au début 018 019) " la jungle"p.142 du " nouveau monde des p..."
Ayant les deux bouquins, il y a de grosses différences de descriptions, qui ce contredisent, lequel croire

( ex: taille du bac:180X180X90 et dans le noouveau livre 180X100X80...) ( substrat: sable de rivière et dans le nouveau oisosuna, sable de mer et Power Sand

)
Avec de si beau bouquins on pourrais en faire un sujet :roll:j'adore!
et les images