Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

Viens à la maison , je fais plus dans la photo, juste l'aquario :jesorsd:

jojodu13

C'est peut être une des raisons qui ne me feront jamais prendre un bac aussi profond  :xx:
trop la misère a shooter !!!

Sinon effectivement ça gazzzz ... Onne !!! :rire:

ps j'attends ton mp :sifflets:

mick38

pousse mon gazon pousse!
Enfin il est assez dense partout, meme au niveau des glosso pour ne pas craindre les ravages de mes barbus déracineurus :oui:

Pour la section photo, j'y vais pas encore; Je fais des photos pourris et je l'assume. :jesorsd:
Je vais avoir du mal a faire une photo présentable pour le CAPA et quand je vois l'armada des copaings :xx:

mick38

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 15:01 PM
Fallait juste virer les limaces
:jesorsd:

Toi aussi tu en as eu? :sifflets:

je ne les ai pas virées mais elles onts était tres apréciées de mes barbus melanampix :bisou:
Il me bouffent tous ses poipois. les red cherry, les escargots , les mouches ... c'est étonnant que quelques petits juvénils arrivent a leurs échapper :ooo:
Et pourtant j'en suis a ma troisieme tournée de bébés barbus :bump: j'en ai vu quatres ou cinq il y a deux jours :timide:

Personne077

Fallait juste virer les limaces
:jesorsd:

mick38

c'est clair qu'il m'a gaté et cette foi sa a pris :roll:

jojodu13

Faut dire aussi que Jean marc nous a pas aide pour eviter la collec de plantes :rire: :rire:

mick38

tous mes bacs sonts expérimentaux peut etre un jour j'arriverai a faire un bac pensé et carré :roll:
Là c'est plus une collec' de plantes en ce moment, mais j'ai mon idée et a force d'essais je l'aurai un jour , je l'aurai :colere:
:pint: :pint: :merci:

orchid

mick38

Citation de: poups le 04 06 11, 11:05 AM
sinon, t'a la solution bu bac de garage qui peut te servir de réserve à plante, racine, roche etc.....tu peux tester des choses, comme dirait orchid, un bac expérimental  ;-) un sucursalle  :up:
Je vois bien que tu connais le sujet :sifflets:

poups

Citation de: mick38 le 04 06 11, 08:50 AM
pour ce qui est du bac de décante ou en dessous j'y cogite de plus en plus mais avec 1000L. de flotte a la maison mon CAF est au taqué :fessee:

sinon, t'a la solution bu bac de garage qui peut te servir de réserve à plante, racine, roche etc.....tu peux tester des choses, comme dirait orchid, un bac expérimental  ;-) un sucursalle  :up:

moustik_2002

Fais gaffe Mick38, sinon ton post va se transformer en bourse de plantes du forum Aquagora  :roll: :rire:

mick38

J'ai déjà envoyé pas mal et reçu bien plus :ooo: ça marche du tonerre :up: :pint: :merci:
Mais là on ne parle plus de rejets de taille, mais plutot de production :xx:

pour ce qui est du bac de décante ou en dessous j'y cogite de plus en plus mais avec 1000L. de flotte a la maison mon CAF est au taqué :fessee:
Mais j'y travaille au corps ! :bisou:

Je vais devoir faire des heureux :roll:
-Echinodorus Magdalensis
-Cyperus helferi
-Lilaeopsis carolinensis
et bientot d'autres tel que
- Blixa japonica
- éleocharis

Je recherche toujours plus de Crypto. balansae et retrospiralis, Fontinalis antipyretica...

genron

Citation de: brust le 03 06 11, 18:48 PM
  Bah voila,c'est comme ça qu'il faut pratiquer  :up:           Tu refiles une partie de ta souche,et quand tu en as besoin,si les plantes sont toujours dispo,tu devrais avoir le revers de la médaille  :ange:

;-)           :pint:

Tu fais un bac a décantation ou tu prévoie une zone éclairée dans laquelle seront stockées les plantes que tu réserves pour des versions ultérieures. En plus tu peux y mettre des juvéniles ou isoler des poissons. C'est le principe du refuge en eau de mer. Perso c'est ce que je prévoie pour mon prochain projet.

Personne077

brust

Citation de: mick38 le 03 06 11, 18:02 PM

Il devrai y avoir des banques à plantes, pour y laisser nos petites et les rechercher lors d'un nouveau bac :roll:
Je crois que je vais faire marcher les petites annonces :ooo:

Bah voila,c'est comme ça qu'il faut pratiquer  :up:           Tu refiles une partie de ta souche,et quand tu en as besoin,si les plantes sont toujours dispo,tu devrais avoir le revers de la médaille  :ange:

;-)           :pint:

mick38

Ce WE c'est taille ou plutot défrichage.
C'est le bordel dans ce bac, j'ai un tas de plantes qui ne sonts pas prévus au scénario mais que je n'arrives pas a me séparer.
Il devrai y avoir des banques à plantes, pour y laisser nos petites et les rechercher lors d'un nouveau bac :roll:
Je crois que je vais faire marcher les petites annonces :ooo:

orchid

Citation de: mick38 le 15 05 11, 10:36 AM
Quelques news:
- mes repros de Barbus Mélanampyx ce passent a merveille, pour une repro "sans intervention en bac d'ensemble".
La première repro. m'a augmenté ma popullation de huit barbus M. qui commence a parader et frayer...

Ma deuxième tournée , pour l'instant une vingtaine ( tres difficile a compter car tres vif ! ) ils font environs 2cm maintenant et onts survécus grace aux plantes dense...

Avec le printemps et la nourriture aux larves de moustiques, la periode des amours a repris! j'éssaye de filmer sa car c'est magnifique.
Les males sonts rouge écarlate, et copullent sans aucunes pudeur dans l'avant plans de glosso. et éleocharis :oui:
Voila pour ce qui est de la faune.

Comme papa  :*ll*:
:pint:

mick38

Quelques news:
- mes repros de Barbus Mélanampyx ce passent a merveille, pour une repro "sans intervention en bac d'ensemble".
La première repro. m'a augmenté ma popullation de huit barbus M. qui commence a parader et frayer...

Ma deuxième tournée , pour l'instant une vingtaine ( tres difficile a compter car tres vif ! ) ils font environs 2cm maintenant et onts survécus grace aux plantes dense...

Avec le printemps et la nourriture aux larves de moustiques, la periode des amours a repris! j'éssaye de filmer sa car c'est magnifique.
Les males sonts rouge écarlate, et copullent sans aucunes pudeur dans l'avant plans de glosso. et éleocharis :oui:
Voila pour ce qui est de la faune.

Les plantes onts bien prisent, surtout la lilaeopsis Carolinensis que j'ai mise au milieu, je vais devoir la tailler sous peu.
Les éleo. et la glosso onts doublées de volume malgres un plantage en " touffe", pas tres academique mais bien plus rapide!
Les Echinodorus Magdalensis s'étalent vigoureusement. en 15 jours elles en sonts a leurs quatrième rejetons par stolons :peur: je vais avoir du mal a les contenir, a moins que je  laisse la nature vivre :roll:

J'ai Balansae :-D quelques plants de mes Crypto. Balansae pour rejoindre mon Crinum Calamistratum en plan intermédiaire.
Je recherche toujours des Cryptocoryne rétrospiralis  :sifflets: si une bonne ame passe par ici :pint:

une question me taraude, depuis le début de mon projet, je n'ai pas utilisé de mousses. a part de la fissidens, qui pousse moins vite que mes cryptoS :rire:
et quelques poussent de riccia qui ont réussi a passer a travers ma vigilence :fessee:
Je me demande si ce serait sympa pour mon projet d'utiliser quelques mousses sur mes racines?
Je ne l'ai pas fais jusque là car je n'avait pas envie d'étouffer mon avant plan avec les mousses dans les gazonantes...
Pouvez vous me donner votre avis la dessus?
J'aime bien l'ambiance du bac d'Amano de 1991, et ses mousses. ( pour ceux qui ont son dernier livre, il est repris au début  018 019) " la jungle"p.142 du " nouveau monde des p..."
Ayant les deux bouquins, il y a de grosses différences de descriptions, qui ce contredisent, lequel croire :??:( ex: taille du bac:180X180X90 et dans le noouveau livre 180X100X80...) ( substrat: sable de rivière et dans le nouveau oisosuna, sable de mer et Power Sand :??:)
Avec de si beau bouquins on pourrais en faire un sujet :roll:j'adore!
et les images

mick38

Citation de: carine le 04 05 11, 13:30 PM
Hâte de le voir ce bac  :bump:
Encore quelques jours et tu le verras :pint:

carine

Hâte de le voir ce bac  :bump:

orchid

Citation de: mick38 le 03 05 11, 21:04 PM
non elle est de ce soir celle là! :oui: avec le Canon de la voisinne :bump: c'est un EOS 500D avec un 18-55 mm
J'ai essayé plusieurs réglages... et lumières :-D
:up:

tout court!!

y'a pas à chier quand même...un bon reflex, même d'entrée de gamme....ça met une claque au bac!!!  :pint:

ps: je pense comme Mel pour l'entre 2, je rajouterai même un truc au premier plan , tout premier, pour voir si ça creuse pas encore plus la persp...

mick38

Au milieu j'ai a gauche de la lilaeopsis carolinensis qui devrait monter de 5 bon cm et sur leurs droite j'essaye de faire avancer des plantes plus hautes jusqu'a la base de la "branche".
Cette branche me gène aussi sur cette prise de face, je pense la baisser, pour qu'elle arrive plus bas dans l'angle.
Je pense que la prochaine modif. auras des pierres, pour créer plus de plans.
C'est pas évident de faire un bac qui peut etre beau de face, et regardable des deux autres cotés! mais dans cette configuration il est sympa du coté salon aussi alors :roll:

Je suis déjà content de poster une photo assez net , sa change!  :fou:,
:merci: pour les com' mel. je les gardes! j'espere que mon livre va arriver bientot

Mellonman

J'aime bien le fond... j'aime bien l'avant plan... mais entre le deux c'est un peu le désert non (alors que justement tu as une profondeur incroyable pour jouer sur différents plan et sur le relief) ?  ;-)

Et puis la branche est un peu trop esseulée à mon avis.

:merci:

mick38

non elle est de ce soir celle là! :oui: avec le Canon de la voisinne :bump: c'est un EOS 500D avec un 18-55 mm
J'ai essayé plusieurs réglages... et lumières :-D

jojodu13

Ouarf t'a même pas tenu 2 jours sans mettre la photo mdrrrr  :rire:

en tout cas ça le fait :up:

:merci:

PS : j'ai bien reçu ton petit mot ;-)

mick38

Devant tant de photos diffusées de tous les posts, je ne peux que suivre!
La nouvelle version est toute fraiche de plantage, pour son avant plan. Et un grand merci à Jojo et a Floraquatic qui m'ont permis de créer cette pelouse. :merci:
1m² a la pincette, j'avoue que je ne l'ai pas planté brins par brins, mais plutot touffes par touffes :-D

SniperLk

mick38

La V1.2 est en chantier. et devant l'ampleur du travail, je vais remonter mes manches :-D pour ne pas les mouillées.
De toutes façons si tu veux jardiner dans mon bac, c'est sans manches et pourtant j'ai le bras long :roll:
J'essaye de vous faire des photos avant ,pendant et apres, mais en reportage photo, pas en photos de dingue pour l'IAPLC AGA CAPA...

jojodu13

mick38

Mon appareil est tombé a l'eau, il va falloir te déplacer :sifflets:

jojodu13

moi je sens qu'on va bientot avoir de nouvelles photos  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:jesorsg:

mick38

Les plantes ont bien repris leur place, mais c'est sur que le prochain hardscape auras du volume et de la pierre.
En meme temps cette petite colline me plais bien pour l'instant. C'est sur que quelques blocs de okho stone serait bien sympathique :-D
Et avec ma racine "Aliens" sa serait une turie :xx:

orchid

Du coup ton bac doit faire vide non? perso je trouverai une solution pour creuser la perspective et utiliser cette profondeur de malade!!!! je m'y fait pas à ce format..... :xx: