Arbor Vitae

Démarré par poups, 27 11 10, 22:02 PM

kenny 75

Citation de: olileon le 13 12 10, 19:42 PM
Tu comptes rajouter des plantes à gauche?  Je vote pour le rétro-éclairage, plus de profondeur au bac je trouve, un vrai plus... :up:
moi aussi ;-)

olileon

Tu comptes rajouter des plantes à gauche?  Je vote pour le rétro-éclairage, plus de profondeur au bac je trouve, un vrai plus... :up:

poups

Petite série de tofs du soir, en plus  pour les aquagora-potos que ça intéressent  :*ll*:

Avec fond noir  :ange:

Avec retro-éclairages  ;-)

Le 3eme patouillage me démange les extrémités  :timide:

Prochaine action , surèlevée et décalée vers la gauche la pierre dressée centrale (trop au centre)   :pint:   et aux centre , rideaux de vallisneria + quelques de têtes de polygonum

:merci:

Tiffou

Citationet dés que je bouge un truc, tout bouge  :gr:    un vrai mikado , un casse tête chinois      :xx:

ça pour être extrême ce bac,    il va etre extrême..... va me fallloir de l'extreme patience
:rire: :rire: :rire: :rire:
Je vois de quoi tu veus parler. Moi s'était la même. :-D
Maintenant je ne vois que par cela :
http://www.facdemsecurite.fr/colliers-de-serrage-en-9-et-12-mm-de-large-p-195.html

jojodu13

Merci pour le nom de la plante  :ange:

c'est vrai que pour l'entretien tu va t'amuser !!  :sifflets: :jesorsd:

poups

Citation de: Tiffou le 13 12 10, 08:29 AM
A part ta racine qui était a gauche et qui est maintenant a droite.
Moi je l'enlèverai et je mettrais a la place une plante type Echinodorus Tenellus
:pint:

Ah non, hein Tiffou :fessee:   celle là je la garde  :tusors:  , si je enlève la pièrre toute droite, elle tombe en avant , elle est posée sur le bout de la  racine    :-D    ;-)

Citation de: orchid le 13 12 10, 09:11 AM

:rire: :rire: :rire:

Enfin ça devient  serieux!  Perso je kiffe  l'extreme-scaping !  :bump:  :bump:

je sens que ça va etre un vrai casse-tête ce bac, beaucoup de racines touchent les vitres, très peu de place , les racines sont encastrées à l'arrache ensemble  :-/

et dés que je bouge un truc, tout bouge  :gr:    un vrai mikado , un casse tête chinois      :xx:

ça pour être extrême ce bac,    il va etre extrême..... va me fallloir de l'extreme patience , ce qui me ressemble beaucoup  :colere:

à chaque fois que je patouille , ma famille observe un périmètre de sécurité autour de moi     :peur:

orchid

Citation de: poups le 13 12 10, 08:05 AM

la pierre au mileu tout droite est super lourde (très épaisse) , si je l'incline....elle tombe  :-D

:rire: :rire: :rire:

Enfin ça devient  serieux!  Perso je kiffe  l'extreme-scaping !  :bump:  :bump:

Tiffou

Moi j'aime  :up:
A part ta racine qui était a gauche et qui est maintenant a droite.
Moi je l'enlèverai et je mettrais a la place une plante type Echinodorus Tenellus

poups

Citation de: kenny 75 le 12 12 10, 21:44 PM
je préfère également le 2è patouillage :up: :up:
J'aurai juste essayé d'incliner la pierre en haut au milieu un peu sur la droite.

:merci: Kenny

la pierre au mileu tout droite est super lourde (très épaisse) , si je l'incline....elle tombe  :-D

Citation de: brust le 12 12 10, 21:48 PM
          ...Pour la droite,un peu "brouillon"comme ça,mais les plantes vont faire leur travail et structurer ça non?

très juste , au moment où je postais ces tofs, c'est la premier chose qui m'a sauté au yeux,  je me suis dis "c'est fouillis bordel sur la droite  :-/"  mais j'ai pas cette sensation en vrai donc je patienter avant de toucher

wait, grow and see  ;-)

brust

Citation de: kenny 75 le 12 12 10, 21:44 PM
J'aurai juste essayé d'incliner la pierre en haut au milieu un peu sur la droite.
+1 Pour l'inclinaison.  :up: 

La pierre a gauche a trouvé sa place il me semble  :love:         ...Pour la droite,un peu "brouillon"comme ça,mais les plantes vont faire leur travail et structurer ça non?

:up:

kenny 75

poups

Citation de: jojodu13 le 12 12 10, 19:37 PM

quelle est la plante du centre qui rougit en surface ?

:merci: :merci:

de la polygonum sao paulo mon cher jojo  ;-)

jojodu13

beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux mon cher poups  :bump: :bump: :bump:  :oui: :oui: :oui:

:up:

quelle est la plante du centre qui rougit en surface ?

poups

petit update  ;-)

2eme patouillage  :roll:

je fais des expériences , tout ça est en travaux et non définitif, mais dans l'immédiat ,je ne vais rien bouger !!  pas le temps .....et je veux laisser la vallisneria s'installer dans le fond à gauche pour voir la tournure que ça va prendre 

:pint:      :cool:             :merci:

brust

C'est de la Christmas                                                          ....moss

:bnoel:

jojodu13

Chui en train de faire pareil :sifflets:  :*ll*:

olileon

C'est mignon........ :ange:

:*ll*: :jesorsd:

poups

bon ben j'ai écouté mon coeur et pas les copains  :roll2:

j'ai décidé de rajouter beaucoup de branches à gauche du bac,  on voit presque plus les yama  :xx:

"L'arbre de vie" est né  :cool:

ok ok  :sifflets:                  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:                                                       

olileon

T'es sur la bonne voie je crois, ces pierres méritent d'être plus en vue... :up:

kenny 75

hâte de voir la suite! :bump:

orchid

:*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:
:oui: :oui: :oui:
:-D :-D :-D
:cool: :cool: :cool: :cool:
:ange:
:jesorsd:

poups

alors je résume , :rire:   :fou:    vaut mieux en rire    :rire:

je vais essayer de faire :

1 - mettre une pierre verticale ....ça me plait bien cette ambiance mystique à la menhir....dans le premier projet que je voulais mais avec cuve ouverte , j'avais vu avec Mel pour avoir des yamas assez verticales et empilables, elle devaient sortir de l'eau , je vais voir ce que je peux en faire, faut que je fasse un peu de béton  :roll:

2- virer la racine de gauche sur le sol, la remplacer par une yama (certainement une de droite actuelle, celle sur le sol, en taille, cest la seule suceptible d'avoir la place de se caser)

3- décaler l'ensemble pour aérer  :fessee:  :fessee:    :rire:

4- tordre le cou d'égyptien   :xx:

bon ben, je sais pas si j'ai bien fait de poster moi  :roll2:    :roll:   :rire: :rire: :rire:

je vous poste une petit tof dés que j'auaris le temps de le faire évoluer cet "arbre de vie"   :jesorsd:

:merci: :merci:

orchid

Citation de: jojodu13 le 04 12 10, 20:23 PM
plus je regarde et plus je me dis que l'ensemble est terrible mais que quelque chose cloche...

je vais te dire a mes yeux (ce n'est que mon avis hein) ce qu'il faudrait changer :

-laisser la pierre de droite au sol là ou elle est
-recupérer la pierre du dessus et l'insérer au milieu du massif de racine mais en arrière plan et la mettre en position verticale
-déplacer tout l'ensemble (ouch pas taper  :*ll*: ) racine de quelques cm vers la droite afin de déboucher le coin sombre a gauche
-remplacer la pierre de gauche en avant plan par une pierre beaucoup plus ressemblante aux 2 autres

+3 un truc comme ça..

et la racine du milieu qui squatte trop le milieu du bac avec son cou d'égyptien.... :pint: :cool:

ElTofi

assez d'accord, pour une composition plus "centrale" et aérer ce coin sombre à gauche...

+ 1 aussi pour l'empilement de 2 pierres massive sur la droite, je trouve que c'est trop... prendre la supérieure et l'intégrer au massif de plantes-racines ? comme une sorte de menhir oublié dans une végétation luxuriante, un reste d'une civilisation oubliée ? un truc un peu "Stonenhedge retourné à la vie sauvage"...

jojodu13

plus je regarde et plus je me dis que l'ensemble est terrible mais que quelque chose cloche...

je vais te dire a mes yeux (ce n'est que mon avis hein) ce qu'il faudrait changer :

-laisser la pierre de droite au sol là ou elle est
-recupérer la pierre du dessus et l'insérer au milieu du massif de racine mais en arrière plan et la mettre en position verticale
-déplacer tout l'ensemble (ouch pas taper  :*ll*: ) racine de quelques cm vers la droite afin de déboucher le coin sombre a gauche
-remplacer la pierre de gauche en avant plan par une pierre beaucoup plus ressemblante aux 2 autres

brust

ça en jette avec le rétro-éclairage  :-) 

Déja presque nature avec les plantes.  :-)

Je rejoints mes petits camarades,concernant le coin sombre. Une tite touffe de vert clair peut etre  :??:        et...l'ajout d'un pierre au fond a droite.  :-D 

Citation de: jojodu13 le 04 12 10, 16:31 PM
N'a tu pas la possibilité de retirer la Pierre du haut et de la placer au centre du bac derrière les racines ?
Je les aimes bien comme ça les pierres,mais effectivement,il y aurait certainement un plus avec de la roche qui pointe son nez un peu derrière.  :up:

jojodu13

N'a tu pas la possibilité de retirer la Pierre du haut et de la placer au centre du bac derrière les racines ?

poups

juste pour le fun (sans modif hein) avec le rétro-éclairage allumé  :cool:

effectivement, le coté gauche est trop sombre et faut imaginer avec changement de quelques racines,  avec un rideau de vallisneria et quelques têtes de polygonum qui filtrent  ;-)  ça pourrait le faire  :ange:

poups

Citation de: Shrander le 03 12 10, 21:24 PM
Salut Poups,

Chapeau bas, joli bac........

Je trouve seulement que les petits cailloux ronds devant les pierres sont de trop, ça dénote avec le côté naturel de tes seiryu et de l'ensemble, d'ailleurs ce sont bien des seiryu n'est ce pas :??:........

@+

Merci Shrander  :merci:

les pierres, ce sont des yama stone, petite soeur des manten stones qui viennent de chez Mel' shop  ;-)

Citation de: orchid le 04 12 10, 06:40 AM
ciao poups!

mmm disons que le coin gauche fait sombre et le coin droit clair, et un léger équilibrage en rajoutant soit des graviers soit de la manten soii les deux, soit du bois aussi??? ds le fond à droite te permettrai de travailler ta perspective mieux que ça et du coup à gauche, c'est sombre (plantes/pierres/cailloux) et le travail dans les détails de ne fait que commencer   :pint:

:merci: Orchid, ça devient beaucoup plus clair pour moi, seulement les yama qu'ils me restent ne sont pas trop appropriées à ce projet  :roll:

orchid

ciao poups!

mmm disons que le coin gauche fait sombre et le coin droit clair, et un léger équilibrage en rajoutant soit des graviers soit de la manten soii les deux, soit du bois aussi??? ds le fond à droite te permettrai de travailler ta perspective mieux que ça et du coup à gauche, c'est sombre (plantes/pierres/cailloux) et le travail dans les détails de ne fait que commencer   :pint:

Shrander

Salut Poups,

Chapeau bas, joli bac........

Je trouve seulement que les petits cailloux ronds devant les pierres sont de trop, ça dénote avec le côté naturel de tes seiryu et de l'ensemble, d'ailleurs ce sont bien des seiryu n'est ce pas :??:........

@+

poups

Citation de: orchid le 03 12 10, 05:32 AM
Et pour les racines, du coup je me dis que c'est les deux nouvelles racines qui me gène, là, posé comme ça, trop devant par terre et trop au milieu tourné ds le même cens que les autres..Elles son tutiles, elles valident ton idée, mais là soi  trop centré pour la "centrale" (oups) soi trop posé devant par terre pour l'autre.. :pint:

Citation de: Tiffou le 03 12 10, 06:50 AM
+1 avec Orchid
Ta racine de gauche posé sur le sol n'apporte rien, sinon le reste  :love:

:merci: pour les com les mecs  :pint:

Justement, je m'interrogeais sur cette grosse racine à gauche sur le sol , elle m'attire l'oeil un peu trop à mon goût , pourtant ça colle à mon histoire  :-/

je vais continuer à y travailler, merci en tout cas pour vos avis, ça m'aide  :oui:  :merci:   

Tiffou

+1 avec Orchid
Ta racine de gauche posé sur le sol n'apporte rien, sinon le reste  :love:

orchid

yep :pint: :pint:

Je suis bien matinal moi...à force d'être en session arrêt de travail canapépé :fou:, bon mais qu'estcequejedismoi... :fou:

Accidentel , ben..je sais pas, c'est l'effet que me procure ton premier plan gauche avec la petite pierre caché et le morceau de racine posé..! ça me dérange là, de loin ça manque de finesse, du coup si tu as d'autres petites yama et bien je testerai peut être en faisant un rappel à droite derrière les grosses, en plus ça creuserait ta perspective. Et pour les racines, du coup je me dis que c'est les deux nouvelles racines qui me gène, là, posé comme ça, trop devant par terre et trop au milieu tourné ds le même cens que les autres..Elles son tutiles, elles valident ton idée, mais là soi  trop centré pour la "centrale" (oups) soi trop posé devant par terre pour l'autre.. :pint:

poups

Citation de: jojodu13 le 02 12 10, 19:24 PM
Salut poups,
perso, juste la Pierre du dessus que tu devrais redresser pour qu'elle pointe vers le haut et ce sera top :up:

bonne idée Jojo  :ange: bien noté  :ange:  :ange:  :ange:

j'ai encore des yama sous le bras et je pensais à une autre assoce de pierres  :sifflets: à voir  ;-)

Citation de: orchid le 02 12 10, 20:00 PM
bon début!

je me disais que l'idée est là, mais c'est un peu trop accidentel.. j'essaierai en mettant la petite pierre de gauche ds le fd à droite et je mettrai la grosse branche autrement... :pint:

pourquoi accidentel ....???

pour la pierre je suis ok, franchement je l'ai posé en me disant "qu'est ce qu'elle font là " :-/                 :rire:

pour la grosse branche, c'est laquelle dont tu parles ???  la toute droite centrale ?

;-)