Arbor Vitae

Démarré par poups, 27 11 10, 22:02 PM

poups

Citation de: orchid le 06 01 11, 19:27 PM
pas facile le retour du bourg hein!!

4 g ..je vous dis le poups il cherche ses pierres et ses racines en passant par des routes à 4g...et après il s'étonne de douiller pendant 8 jours, vieux machin.... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Ohhh la vieille sacoche !!       :rire: :rire:          Moi j'ai pris que de l'autoroute à péage moi, pour chercher mon hardscape  :sifflets:

Bon ok, c'est ma femme qui conduisait dans les chemins à 4 g, moi je faisais le GPS .....   :sifflets:

jojodu13

Citation de: poups le 06 01 11, 12:32 PM
oui, oui , donc l'arrière de la pierre de devant sera donc plus haut  :-D  :fou:

les racines sont posées sur cette arrière et donc babadoum   :fou: :fou:

elle est dure cette première semaine de boulot , l'est fatigué le Poups ....

heuuu  :sifflets:
on va pas y arriver je crois  :boulet: :rire: :rire: :rire: :rire:

comment te dire .....  :sifflets:

en gros tu prend un verre de sable et tu le bazarde devant ta pierre comme ça a l'arrache et aprés tu tripatouille avec tes piti doigts (boudinés?) pour que le sol soit moins droit .... en gros tu touche pas a la pierre ni aux racines quoi  :sifflets:

orchid

Citation de: poups le 06 01 11, 12:32 PM

pas facile le retour du bourg hein!!

4 g ..je vous dis le poups il cherche ses pierres et ses racines en passant par des routes à 4g...et après il s'étonne de douiller pendant 8 jours, vieux machin.... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

poups

oui, oui , donc l'arrière de la pierre de devant sera donc plus haut  :-D  :fou:

les racines sont posées sur cette arrière et donc babadoum   :fou: :fou:

jojodu13

Non non ! Je parle de devant, moi ce qui me choque c'est la linearite sol/Pierre devant !! C'est tout :up:

poups

Citation de: SniperLk le 05 01 11, 22:44 PM
C'est bien de celle-ci dont je parlais ;)

oups à oui effectivement  :timide:     :rire:

je devais avoir des restes du reveillon quand j'ai lu ton message du 4 janvier  :sifflets:

poups

Citation de: jojodu13 le 04 01 11, 19:55 PM
coucou  :merci:

pour ta pierre, un truc tout c**, tu nivelle le sable pour que ça soit moins plat et a mon avis ça ira mieux  :up:

salut Jojo  :merci:

pour ton idée, ça veut dire que le fond de la pierre sera donc plus haut, et donc le tas de racines posées deçu aussi, et donc vu que le tas de racine est un peu en équilibre  :xx: ça va tout me foutre en l'air ça   :tusors:        :rire:

Non, blague à part , je ne peux plus rien toucher la dedans ou pas grand chose :-) , vais quand même rajouter du gravier pour lui donner plus de naturel à cette pierre ;-)

poups

Citation de: Tiffou le 04 01 11, 15:09 PM
Sinon Poups, je voudrais bien savoir comment tu as préparer ton bac a une si longue absence.

ben rien du tout  :*ll*:  juste mis une petit pitchnette d'engrais en plus avant de partir  ;-)

je ne suis partis qu'une semaine, donc.....en plus ça lui va bien le middle tech, en ce moment :gros équilibre et vraiment très peu d'algues (racines propres, pierre un peine pâtinée, et vitre tous les dix jours et encore ...pourvu que ça dure  :cool:

et pour l'évaporation , maintenant le bac est constamment recouvert d'une plaque de plexi , le niveau ne bouge quasiment plus :-)

SniperLk

Citation de: poups le 04 01 11, 18:12 PM
SniperLK,  :merci: , la seule racine qui me gêne est la rectiligne à gauche de la pierre verticale, je vais peut -être rajouter de la mousse ici
C'est bien de celle-ci dont je parlais ;)

jojodu13

coucou  :merci:

pour ta pierre, un truc tout c**, tu nivelle le sable pour que ça soit moins plat et a mon avis ça ira mieux  :up:

poups

Citation de: ceed le 04 01 11, 13:20 PM
:up: meme si on ne voit pas grand chose de loin  ;-)

:merci:

;-)

Tiffou  :rire:   non , cette pierre ne bougera pas je pense  :roll:

SniperLK,  :merci: , la seule racine qui me gêne est la rectiligne à gauche de la pierre verticale, je vais peut -être rajouter de la mousse ici

petits suppléments pour les copains  aquagoriens  :pint: ;-)

:jesorsd:

SniperLk

ceed : http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/04/110104112254832263.jpg

Ca rend en effet bien mieux avec le fond plus noir  :up:

Sinon au niveau des remarques je trouve que le fait d'avoir une branche toute proche et parfaitement parallèle à la pierre maîtresse (sur la vue de face) est un peu bizarre. Surtout que c'est un des bouts de racine sans aucune mousse et le bois est en plus très clair. J'essayerais peut-être de mettre un peu de mousse dessus quitte à en enlever un peu sur une des branche à gauche pour équilibrer le tout. D'un autre côté cela attire très fortement l'oeil et du coup on ne remarque pas la pierre tout à droite, qui semble être un autre type de roches à cause de sa face très blanche. Après je chipote hein ce bac est déjà une réussite ! ;-)

tenshu

Je le trouve bien comme ça, la meilleure version à mon avis.

Tiffou

Ouh la la ! Ceed, tu joue avec le feu. :rire:
Poups, il ne veut pas touché aux pierres, ou alors il ne peut pas, sinon tous tombent. :rire:
Sinon Poups, je voudrais bien savoir comment tu as préparer ton bac a une si longue absence.

ceed

:up: meme si on ne voit pas grand chose de loin  ;-)

Pour moi la pierre au milieu sous la racine ne colle pas trop (effet pas très naturel), peut etre un test sans ou a placer ailleurs , enfin je chipote peut etre   ;-)

poups

Des petites news, rien de neuf , juste un retour de vacances sans soucis , la bac va aussi bien que quand je suis parti  :-)

Pas d'algues et pas de cambriolage .......OUFF !!   ;-)

Toutes les plantes qui étaient plantées dans de l'aquasol , qui ont été arrachées et replantées dans du manado font la gueule .......  La vallisneria a fondu et la polygonum a des feuilles vrillées   

Je viens de faire un changement d 'eau (1/3 du bac) et je suis entrain d'augmenter la fertil en macro , le manado a besoin d'être chargé je pense ....

J'ai aussi décaler la rampe vers l'avant , pour que le fond noir ne soit pas éclairé (rendu gris), je suis content , le noir est plus profond  :-)

olileon

A ce rythme je vais pouvoir me faire un ptit nano... pierres de Poups, mousses et crevettes de Jojo... :cool:

Citation de: poups le 30 12 10, 16:37 PM
:fessee: :fessee:

non mais, c'est sur que chez toi , tu risques rien, faut un fenwick pour les voler   :roll2:                             :rire: :rire:

:rire: :rire:

poups

Citation de: olileon le 30 12 10, 13:32 PM
Je te rassure, le bac va bien, je t'ai juste délesté des pierres...

:fessee: :fessee:

non mais, c'est sur que chez toi , tu risques rien, faut un fenwick pour les voler   :roll2:                             :rire: :rire:

Citation de: orchid le 30 12 10, 13:47 PM
Perso c'est pour ça que je reste en vacances chez moi....en plus ma belle mère est pas resté plus de 3 jours  :bump: :bump:  :sifflets: :sifflets: , je l'ai fait dormir avec mes 3 bacs  :fou: :fou: :fou:  :rire: :rire:   :-D :-D :-D    :ange: :ange:...

Alors là attention orchid parce que :      vieilles dames + humidité = mamie moisie        :-/       faut faire gaffe à ces choses là  :sifflets:         :jesorsd:   

orchid

Perso c'est pour ça que je reste en vacances chez moi....en plus ma belle mère est pas resté plus de 3 jours  :bump: :bump:  :sifflets: :sifflets: , je l'ai fait dormir avec mes 3 bacs  :fou: :fou: :fou:  :rire: :rire:   :-D :-D :-D    :ange: :ange:...

jojodu13

Non mais que voleur cet olileon !!! Après avoir chipe mes mousses il a chipé les pierres a poups !!! :fessee:
:jesorsg:

olileon

Citation de: poups le 30 12 10, 12:08 PM

je reviens à la maison dans 3 jours, je verrai bien si mon bac est toujours équilibré, je flippe toujours à mes retours de vacances   :-D

Je te rassure, le bac va bien, je t'ai juste délesté des pierres...

:jesorsd:

poups

:rire:

c'est clair que pour ce même volume, ben je me prenais moins la tête avec mon récifal, comme quoi les idées reçues  :-)

je reviens à la maison dans 3 jours, je verrai bien si mon bac est toujours équilibré, je flippe toujours à mes retours de vacances   :-D

MP reçu , merci Run  :merci: pas de souci pour  :pint: aux beaux jours   :rire:

run

salut ;-)
pour les nanas,ça peu repartir ;-)
c'est bien que tu arrives a trouver l'équilibre ;-)(c'est la partie la plus chiante de l'eau douce :boulet:)
pour ce coté,je préfére l'eau de mer :rire:

poups

Citation de: Mellonman le 27 12 10, 21:32 PM
J'aime beaucoup... très naturel et plantation bien pensée.
Le seul truc qui me plaît moins c'est le coin arrière droit. La pierre la plus à droite et la Crypto...  :-/ y a un truc qui colle pas...

Merci Mel  :merci:

y a des remaniements qui se préparent sur la droite, c'est l'endroit qui me gêne aussi  ;-)

surtout depuis que Run m'a suggéré de déplacer la racines de mousses au sol à droite, plus vers le fond devant la crypto pour gagner en perceptive, ce qui déplacerait aussi cette pierre de droite  ;-)

je suis en vacances en Vendée en ce moment, (vais rechercher des belles pierres si j'ai le temps), dés mon retour je vais patouiller un poil  :-D

Mellonman

J'aime beaucoup... très naturel et plantation bien pensée.
Le seul truc qui me plaît moins c'est le coin arrière droit. La pierre la plus à droite et la Crypto...  :-/ y a un truc qui colle pas...

poups

Citation de: Tiffou le 27 12 10, 14:32 PM
Poups  :up:
Est ce que la plante au centre du bac supporte les zones ombragées ? Je pensai a ce type de plante pour remplacé mes microsurums infecter par les algues.
:pint:

salut Tiffou  :pint:

je suppose que tu parles de la fougère, de la bolbitis heudoloti (orthographe  :sifflets:)

elle est peu demandeuse de lumière et donc de Co2 (croissance assez lente) , a besoin tout de même d'une eau assez douce donc pas de soucis pour ton bac  :-)  mais bon si t'as des algues sur ta microsorum, t'en auras aussi sur la bolbitis,  il faut d'abord que tu règles tes paramètres (fertil, Co2 et lumière en fonction de la réelle demande de ton bac)   ;-)

Tiffou

Poups  :up:
Est ce que la plante au centre du bac supporte les zones ombragées ? Je pensai a ce type de plante pour remplacé mes microsurums infecter par les algues.

jojodu13

A toi aussi

:merci:

poups

merci Jojo , merci Orchid  :merci:

a plus tard quand ça aura poussé  :pint: :pint: :pint:

bonne fêtes de fin d'année à tous    :oui: :merci:

orchid

mmm il a de la gueulle de traviole comme ça !!

Et vive le middle lowtech !!!

jojodu13

que du bon tout ça !!  :up:

poups

salut tout le monde  :pint:

je continu mon petit aqua journal , les premiers soucis arrivent, la vallisneria nana qui avait été déplanté pour etre replanté à totalement fondue  :-/  :??: il ne reste quasi plus rien , je vais suivre si des jeunes pousses ressortent sinon va falloir penser à un plan B  ;-)

la bonne nouvelle, c'est que j'ai jamais eu si peu d'algues (ajustement de la fertil (tjs NPK + fer+traces), baisse du CO2, 8h d'éclairage au lieu de 12 h (en plus 2*24 watts et pas 3*24 watts ) , tout le bac va bien sauf la vallisneria....)

vu que j'aime pas les post sans tofs , j'en laisse une au passage  :-) vitres pas faites depuis 8 jours  :up:

:pint:    :bnoel:

orchid

hey mec! t'as bien raison! perso si je pouvais faire pareil avec mes pierres... :sifflets: me genererai pas! pour ça les racines c'est top!  :pint:

poups

Merci pour les commentaires les gars  :up:

ce bac n'est pas un bac monté en 15 jours  :-D ......toutes les plantes à l'intérieur sont dans le bac depuis plus de 6 mois et certaines 1 an (crypto parva)  ;-).

Je me rappele d'un post de Cuong sur la valeur de l'aquascape vietnamien malgré leur nombre réduit qui était du aussi sur le fait que beaucoup partaient d'un premier layout de base et sans tout refaire avec juste quelques remaniements , pouvaient avoir plusieurs versions compétitive différentes  en peu de temps  :roll:

je remets les choses à plats , j'ai pas le niveau vietnamiens, mais vu que j'avais déjà des racines recouvertes de mousse et de la bolbitis qui avaient bien grandit, je ne pouvais pas jeter tout ça et repartir à zero, j'ai mélangé tout ça , mis des caillasses en plus et basta  ;-)

Mais non ce bac n'est pas terminé , je vais le laisser murir maintenant , (la vallisneria doit pousser et j'espère que la juncus va surgir entres les 2 racines centrales à mousse  :love: , sans parlé des crypto à droite et le patinage des pierres)

j'aimerais juste rajouter des brins d'echino tenellus (garder que les jeunes pousses petites bien rosées  ;-)) , à gauche et à droite un peu partout

style comme dans l'avant dernière version  de mon bac

Devant la caillasse à  plat à gauche, il y aura un peu de graviers pour adoucir la frontière pierre/sable   

voilà vous savez tout  :pint:

run

c'est classe :up:
mais bon,c'est vrai qu'il est presque fini là :-D
peut etre la crypto a droite,ou décalé la racine de droite pleine de mousse au sol vers le fond pour gagné de la profondeur.
enfin,peut etre.