Merci pour les commentaires les gars

ce bac n'est pas un bac monté en 15 jours

......toutes les plantes à l'intérieur sont dans le bac depuis plus de 6 mois et certaines 1 an (crypto parva)

.
Je me rappele d'un post de Cuong sur la valeur de l'aquascape vietnamien malgré leur nombre réduit qui était du aussi sur le fait que beaucoup partaient d'un premier layout de base et sans tout refaire avec juste quelques remaniements , pouvaient avoir plusieurs versions compétitive différentes en peu de temps

je remets les choses à plats , j'ai pas le niveau vietnamiens, mais vu que j'avais déjà des racines recouvertes de mousse et de la bolbitis qui avaient bien grandit, je ne pouvais pas jeter tout ça et repartir à zero, j'ai mélangé tout ça , mis des caillasses en plus et basta

Mais non ce bac n'est pas terminé , je vais le laisser murir maintenant , (la vallisneria doit pousser et j'espère que la juncus va surgir entres les 2 racines centrales à mousse

, sans parlé des crypto à droite et le patinage des pierres)
j'aimerais juste rajouter des brins d'echino tenellus (garder que les jeunes pousses petites bien rosées

) , à gauche et à droite un peu partout
style comme dans l'avant dernière version de mon bac
Devant la caillasse à plat à gauche, il y aura un peu de graviers pour adoucir la frontière pierre/sable
voilà vous savez tout