Citation de: aquapascal le 23 10 10, 09:12 AM
A mon avis Orchid, la roche que tu nous montre (keishou stone) et les autres d'ailleurs (manten, Yama) n'ont pas été fissurées que par le gel, voir pas du tout, mais plutôt par les pressions et les chocs de températures subis durant leur formation.
Hello Pascal,
la keishou je ne l'ai pas posté ici, elle n'a rien à voir avec la Manten, la Keishou c'est du Schiste recouvert d'une couche granitique (j'ai cassé pas mal de keiqhous pour voir dedans!

) et en effet il n'y a aucune fissure du au gel mais une usure du à des écoulement d'eau et du vent sur une "falaise" plutôt, comme la pierre de granit en bretagne d'ailleurs.
Pour le type Manten, écoutes, si nous trouvons les bonnes raisons des fissures je suis preneur, car je fouine, je lance des pistes, car de Paris je ne peux pas aller chercher bcp plus loin , à part aller rencontrer un geologue avec mes 30 kilos de manten, j'ai entendu dire au pays des aquascpaeurs que de telles pierres avaient été trouvé en europe de l'est aussi, il y a donc plusieurs endroits sur terre où les conditions climatiques et geologique coïncident...