Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

olileon

Citation de: brust le 18 12 10, 23:32 PM
Vivvipara sur tout le long,derrière  :??:              ça va carrément changer l'ambiance   :ooo:     De clairière à Mystère   :-D          Du coup,tu ne fais pas monter les massifs a droite  :??:

:merci:      :pint:

Au fait, la vivipara n'est juste pas présente au niveau du point de fuite. Quand aux massifs, ils resteront au tiers de la hauteur du bac pour l'instant...  ;-)

kenny 75

en fait de soirée, il doit y avoir un effet "champagne" dans ce bac.... :pint:

Teddy77

brust

Vivvipara sur tout le long,derrière  :??:              ça va carrément changer l'ambiance   :ooo:     De clairière à Mystère   :-D          Du coup,tu ne fais pas monter les massifs a droite  :??:

:merci:      :pint:

orchid

Citation de: olileon le 18 12 10, 18:47 PM
Souvenir, souvenir... :rire: :rire:

Hop quelques tofs avant la taille de demain...

;-)

pfff balaise ce format quand même  :love: :love:

poups

Citation de: olileon le 18 12 10, 20:04 PM
enfin on va arranger ça demain après les coups de ciseaux  :miam:.

j'aurais une pensée pour toi demain, courage  Oli  :sifflets:                 :rire:

Après la taille : tu vas pouvoir ouvrir une sociète "grossiste en riccia  vendu au kilo et pas en dessous"   :*ll*:

olileon

C'est ce que je me disais en voyant la photo mais de face l'effet n'est pas le même, enfin on va arranger ça demain après les coups de ciseaux  :miam:.

poups

comme d'hab  :up: :up:

juste dommage que le tapis de riccia soit pas plus plaqué au sol au mileu, ou il a peut être juste besoin d'une bonne taille   ;-)

olileon

Souvenir, souvenir... :rire: :rire:

Hop quelques tofs avant la taille de demain...

;-)

orchid

hein de quoi vous parlez là?   :fou: :fou: :sifflets: :sifflets:

poups

Citation de: olileon le 15 12 10, 20:32 PM
hardscape racines et quelques yama ou okho parsemées... :-D

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

c'est tout  :roll:                          :ange:                                               

kenny 75

Citation de: olileon le 15 12 10, 20:32 PM
je me tâte à faire "un bout de nature, le retour" 

"un bout de nature"  :love:, ah  :timide:, un des bacs qui m'avait fait craquer quand je me lançais dans l'aventure aquascping :bisou: :pint:

6ri.l

t'inquiete, ça s'étoffe vite la vivipara ;-)
tu peux dejà sortir les ciseaux :pint:

olileon

Pour la vivipara, j'ai reçu le colis et planté les 6 pots mais pour le coup je m'attendais à quelque chose de plus fourni, pour la première fois déçu, tiens... :-/ dans tous les cas faut que ça s'étoffe maintenant, avant la prochaine version... :rire: je me tâte à faire "un bout de nature, le retour"  :*ll*: hardscape racines et quelques yama ou okho parsemées... :-D

;-)

run

c'est une solution ;-)
moi par exemple,je suis passé en t5 sur le marin,mais je garde le lumatek et la reeflux 250w 10000k+reflecteur pour les photos :-D(en plus c'est bien blanc :-D)

orchid

Citation de: olileon le 14 12 10, 18:32 PM
Salut Run  ;-)

Pour la façade je compte mettre des touffes quand je vais le tailler c'est à dire fin de semaine... :-D pour l'instant je suis impatient de voir le rendu avec un beau rideau de vivipara... :miam:

t'es pas le seul  :up:

tu as commandé combien de pieds pour ton bac?  :??:  :pint:

6ri.l

Citation de: orchid le 14 12 10, 20:48 PM
tu manques de lumière..le minimun devrait être 5.6....le mini..et faire sa mise au point vraiment au centre du bac..et gérer la profondeur de champ pour justement pouvoir choisir ce qui est net et ne l'est pas....Je vais reprendre bientôt mon post "photo"  :pint:
pour l'ouverture, j'aimerais même être a 8, histoire de profiter de tout le piqué de mon tamron.

je vais finir par investir dans des 400w mh.... :-D

jojodu13

Citation de: orchid le 14 12 10, 20:48 PM
Je vais reprendre bientôt mon post "photo"  :pint:

:bump:

:pint:

orchid

Citation de: 6ri.l le 14 12 10, 18:15 PM
et ben pourtant je gère pas mal l'ouverture et la vitesse d'habitude, mais pour avoir un peu de vitesse je suis tout de suite a f:2.8, donc déjà map pas fastoche en macro, et vitesse a 200 si j'ai de la chance..mais je dois manquer de lumiere...

merci pour les conseils  :merci:

tu manques de lumière..le minimun devrait être 5.6....le mini..et faire sa mise au point vraiment au centre du bac..et gérer la profondeur de champ pour justement pouvoir choisir ce qui est net et ne l'est pas....Je vais reprendre bientôt mon post "photo"  :pint:

orchid

Citation de: tenshu le 14 12 10, 15:50 PM
Et bien moi j'ai connu des gens qui faisait de très belle photo avec des sténopés.
Un prof de photo nous avait prouvé la chose en donnant son reflex à un camarade et en prenant pour lui un appareil jetable.

je suis archi dac tenshu, j'ai fait des expos payé par la marque allemande Leica avec des photos prisent au jetable :rire: :rire: :rire: Ils ce sont rendu compte de rien! .. Dans mon sac photos quand je pars en reportage loin, tu trouves 2 à 3 Leicas MP, du moyen format Mamiya, des canon numérique dernier cri..du jetable kodak, du holga...etc etc .le truc c'est de savoir ce que tu utilises!! Et le sténopé c'est très particulier! C'est un rendu....très beau...mais je doute que pour faire de la photo d'aqua  ça le fasse  :-D
:pint:

olileon

Salut Run  ;-)

Pour la façade je compte mettre des touffes quand je vais le tailler c'est à dire fin de semaine... :-D pour l'instant je suis impatient de voir le rendu avec un beau rideau de vivipara... :miam:

6ri.l

et ben pourtant je gère pas mal l'ouverture et la vitesse d'habitude, mais pour avoir un peu de vitesse je suis tout de suite a f:2.8, donc déjà map pas fastoche en macro, et vitesse a 200 si j'ai de la chance..mais je dois manquer de lumiere...

merci pour les conseils  :merci:

run

salut ;-)
vraiment trés classe ce tapis :up:
tu compte faire comment sur la facade?(compléter en gravier ou faire avancer la riccia?)

olileon

Citation de: orchid le 14 12 10, 14:42 PMpar contre si le diaph avait été plus fermé...et bien les écailles du premier et dernier plan aurait été tous net, et l'image aurait été simplement exellente, et exellent c'est mieux que bon 

Merci pour ces précisions... :merci: ;-)

tenshu

Et bien moi j'ai connu des gens qui faisait de très belle photo avec des sténopés.
Un prof de photo nous avait prouvé la chose en donnant son reflex à un camarade et en prenant pour lui un appareil jetable.

orchid

Citation de: tenshu le 14 12 10, 13:17 PM
Moi j'aurais dit la composition surtout  :sifflets:

Perso je crois que la première des choses a maitriser avant de composer est  de pouvoir décider de ce que l'on veut faire...et pour cela la maîtrise technique permet de comprendre ce monde en deux dimensions qu'est la photographie, la composition doit venir oui...mais par exemple la photo d'Oli est très bonne, parce que la lumière et la composition sont bonne!! Je suis bien ok, c'est la partiez senssible, ce qui fait que toute personne qui a une senssibilité visuelle peu faire de bonne images...par contre si le diaph avait été plus fermé...et bien les écailles du premier et dernier plan aurait été tous net, et l'image aurait été simplement exellente, et exellent c'est mieux que bon  :sifflets:...voili...en gros si tu maitrises la technique de base et bien après la compo tu joues avec , en mode auto où pas...si tu sais ce que tu fais et pourquoi et comment...alors la compo tu rigoles avec...si tu fait que composer ça peut vraiment être limité...
:merci:

tenshu

Citation de: orchid le 13 12 10, 20:42 PM
" ...en mode manuel + hqi" c'est tout ...jamais un boitier ne pourra égaler les choix du photographe , et est photographe celui qui maitrise le diaphragme et le vitesse... :pint:

Moi j'aurais dit la composition surtout  :sifflets:

orchid

Citation de: olileon le 13 12 10, 19:34 PM
Loin d'être un pro, bien au contraire, j'essaie juste de gérer l'APN un minimum en le mettant en mode manuel pour l'ouverture et la vitesse. Après avec les HQI au dessus, c'est vrai que c'est plutôt cool pour les prises photos... :miam: enfin Orchid pourra me corriger si je raconte des conneries... :rire:

Ma vivipara est partie ce soir... :bump: :-)

;-)

Tout est là   :jap:

" ...en mode manuel + hqi" c'est tout ...jamais un boitier ne pourra égaler les choix du photographe , et est photographe celui qui maitrise le diaphragme et le vitesse... :pint:
:up:

olileon

Loin d'être un pro, bien au contraire, j'essaie juste de gérer l'APN un minimum en le mettant en mode manuel pour l'ouverture et la vitesse. Après avec les HQI au dessus, c'est vrai que c'est plutôt cool pour les prises photos... :miam: enfin Orchid pourra me corriger si je raconte des conneries... :rire:

Ma vivipara est partie ce soir... :bump: :-)

;-)

poups

Citation de: 6ri.l le 13 12 10, 18:03 PM
'tin les mecs vous êtes des tueurs en photos d'aqua, j'y arrive pas!
j'ai essayer des macros de mes crevettes, avec le flash deporté au dessus de la flotte, pas facile de faire la map d'une main avec un vieux 90mm :-D

faut que je me trouve un 50mm...

en bref, très belle photo :merci:

+ 1000   suis une crotte de nez à côté

:love:     merci Oli   :merci: :merci:

6ri.l

'tin les mecs vous êtes des tueurs en photos d'aqua, j'y arrive pas!
j'ai essayer des macros de mes crevettes, avec le flash deporté au dessus de la flotte, pas facile de faire la map d'une main avec un vieux 90mm :-D

faut que je me trouve un 50mm...

en bref, très belle photo :merci:

orchid

la photo du jour! tjs cool!!
:merci:

jojodu13

Quelle ambiance sur ta photo  :love:

olileon

Ptite tof de l'après-midi... :-)

J'espère recevoir la vivipara cette semaine   :-/.