Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

kibu

franchement oliléon excellent ! j'en  :rire: encore je m'y attendais vraiment pas....

kibu

brust

:tusors:

:rire:

:bnoel:

olileon

:rire: :rire:

Euhhh plus sérieusement j'ai un lien là :

www.floraqu   euh nan pas celui-là, celui-là :

http://www.playmobil.fr/

;-) :jesorsg:

poups

si t'arrives à avoir une bouture très rare de cette riccia pachydermus dumbo sp gray..... mes mômes seraient grave heureux               :bnoel:                          

:ange:                                                                  :*ll*: :*ll*:                                             :jesorsd:

ceed

je kiff l'idée et l'ambiance  ;-)

orchid

Citation de: olileon le 08 12 10, 20:23 PM
:non: :non:

A la lisière de la savane que vois-je dans cette oasis en train de se rafraîchir et profiter de cette verdure inespérée??

:jesorsg:

Attention monsieur l'elephant,  :cool:  y'a un rhinoceros derrière la pierre qui va attaquer  :jesorsd:

brust

:rire: :rire: :rire:

Jusqu'ou iront ils  :fou:                 :cool:

:bnoel:

jojodu13

Mouuuaaahhh aahhhhh ahhhh il a osé !!!! :rire:

olileon

:non: :non:

A la lisière de la savane que vois-je dans cette oasis en train de se rafraîchir et profiter de cette verdure inespérée??

:jesorsg:

Cryptal912

J'adore !!!!!
Quand est ce qu'on vient jouer ?  :rire:

orchid

Citation de: brust le 07 12 10, 22:01 PM
  Tu ne serais pas fan de golf par hazard Oli   :??:                   :*ll*:   

;-)      :bnoel:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:up:

jojodu13

Pas Cap de planter quelques petits drapeaux pour faire terrain de golf :sifflets:  :jesorsd:

brust

Tu ne serais pas fan de golf par hazard Oli   :??:                   :*ll*:   

;-)      :bnoel:

BacMalow

Citation de: olileon le 07 12 10, 20:25 PM

Classe ! De quel poisson s'agit il ?

Superbe bac, je suis curieux de le voir évoluer au fil des semaines

olileon

Salut  ;-)

pour le tapis, une quinzaine de jours et il s'est déjà bien densifier. J'attends encore la vivipara et ça devrait le faire.

Quelques photos  :-D :

;-)

Tiffou

Superbe ce tapis  :love:
Et cet éclairage donne vraiment une superbe ambiance.
En combien de semaines as tu obtenu ce tapis de riccia ?

jojodu13

olileon

J'ai arrêté de cogiter..."quelques" pots ont été commandés  :sifflets: :-D.

;-)

jojodu13

Pardon je voulais dire nana, pas spiralis ....

orchid

Citation de: 6ri.l le 05 12 10, 14:35 PM
a mn avis pas de vivipara, j'en ai eu, je l'ai viré, ça fait trop sac de noeuds a la longue.
pourquoi pas une vallisneria nana?

Au départ je pensais comme toi, puis j'entendais aussi plantes envahissantes....et puis je l'ai découverte dans pleins de bacs ultra zen, parmis les plus beaux bacs jamais réalisé par Amano entre autre, et sous plein de fomre possible en fait....tout dépend de comment tu la places, la bouture et la cale... perso c'est, une fois bien maitrisé, je pense une des plantes les plus fines, les plus mystèrieuses jamais observé...après il faut vraiment la connaître, je kiffe aussi la valisneria nana, mais c'est dans un même délire un tout autre effet... :love: les deux peuvent être top..les deux demande  je pense une sacré quantité de boutures pour un tel volume! même tassé le coin..il en faudrait des centaines pour que cela le fasse ... :pint: :pint:

6ri.l

a mn avis pas de vivipara, j'en ai eu, je l'ai viré, ça fait trop sac de noeuds a la longue.
pourquoi pas une vallisneria nana?

jojodu13

Un petit mix de vivipara, valisneria spiralis voire même quelques cryptos aux feuilles hautes et longues brunes :up:

olileon

C'est pour ça que je cogite sur une plante supplémentaire, eleocharis vivipara? j'y songe sérieusement. Histoire de ramener quelque chose de plus "fin" par rapport aux pierres plus massives.

poups

belle photo de face, quel tapis  :up: :up:

orchid

De face ça le fait grave le hardscpae avec le choix du tapis !! Dans le fond je verrais autre chose que de la difformis, jsais plus aérien, plus fin et surtout une autre tonalité de vert, sinon ça risque de faire trop vert clair sur vert clair... :??: :pint:

Kirua

Ca devrait aller mieux quand tes bosquet de difformis se seront étoffés et auront monté.

olileon

C'est vrai qu'ils ont un comportement un peu peureux depuis que je suis passé sur cette plantation. Bien plus intéressant sur la version Amazonia, c'est clair.  ;-)

;-)

Benjamin

Belle moquette :up:
Je ne savais pas que tu avais des maronii. Ils ne stressent pas trop dans un espace si bien dégagé? J'en ai eu il y a très longtemps qui étaient totalement flippés.

poups

:fou: :ooo: impressionnant la propagation  :love:

olileon

Des plans rapprochés :

;-)

brust

:up:             :merci:

:merci:         :pint:

:*ll*:

olileon

Salut  ;-)

Yes les deux, elle sort de sous le grillage plastoc et se propage sur le côté en s'agrippant à ce même grillage. Le top  :-).

brust

Citation de: ElTofi le 29 11 10, 19:46 PM
:ooo: :ooo: :ooo:

ça, c'est un beau bac ! épuré, simpliste, magnifique...

qui disait, la perfection c'est quand il n'y a plus rien à enlever ?

je suis sur le cul !!!

Pareil...sur le cul  :up:       

Oli,tu dis"le tapis gagne du terrain"  c'est la riccia qui se propage,ou les pousses sous le tamis qui sortent ?      Excuses ma question de mino,mais la riccia en tapis,je connais pas du tout.  :-/

:merci:

ElTofi

:ooo: :ooo: :ooo:

ça, c'est un beau bac ! épuré, simpliste, magnifique...

qui disait, la perfection c'est quand il n'y a plus rien à enlever ?

je suis sur le cul !!!

geoffrey16

Citation de: olileon le 29 11 10, 18:52 PM
D'ailleurs avec ce tapis, les japonicas sont délirantes à regarder quand le tapis est pleins de bulles, on dirait qu'elles marchent sur des oeufs et font gaffe à ne pas les casser  :rire:.

ça mériterais une petite tof des japonica en action  :-D peut être une macro  :love:

en tous cas impressionnant olileon , ça va être un tapis de malade ..............  :ooo:
chapeau et courage pour la taille  :roll:  , il te faudrait une mini tondeuse submersible  :rire:

:merci: