Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

olileon

Nouvelle ptite tof, le tapis gagne du terrain  :miam: et faut que je sorte la brosse...

D'ailleurs avec ce tapis, les japonicas sont délirantes à regarder quand le tapis est pleins de bulles, on dirait qu'elles marchent sur des oeufs et font gaffe à ne pas les casser  :rire:.

;-)

olileon

Citation de: poups le 27 11 10, 19:22 PM
:rire:

il neige dans l'est  :*ll*:

:rire: :rire:

Exact mais ça a fondu dans la nuit (la vraie neige... :-D;-).

jojodu13

Oh putaing on dirait des blob les pierres mdrrr :rire:

brust

ça bubulle chez Oli    :rire:

Sont-ce des pitites alguounettes vertes sur les pierres?       brobrosse... ou est tu ?    :-D   :rire:

;-)

poups

:rire:

il neige dans l'est  :*ll*:

:rire: :rire:

olileon

Merci, même s'il faut qu'il s'étoffe encore, ça fait plaisir. :merci:

Pour le fun... :rire:

;-)

Lilou

perso je trouve ton aqua tout simplement superbe!!! :love: :love:

olileon

Hello  ;-)

Alors les 3 spots sont actuellement allumés mais ne tournent que 4H30-5H par jour. D'ailleurs j'ai remis une osram 5200K au milieu, je trouve que le mix 8000K-5200K est pas mal dans le salon sur cette version.

Pour le bullage, je viens de faire un changement d'eau tôt ce matin, les spots ne sont pas allumés et ça bulle déjà... :rire: on va bien rigoler tout à l'heure... :*ll*:

Enfin pour la plante fond, je réfléchis toujours... :*ll*: la difformis est toujours là, pour l'instant basse cachée par les pierres. A voir.

;-)

Gromeuchk

Citation de: olileon le 26 11 10, 19:21 PM
Une ptite tof, la riccia pousse et les pierres sont bientôt à brosser... :*ll*: je réfléchis à une plante pour l'arrière plan, de la vivipara? de la valisneria nana?

;-)

Superbe, et les dimensions!

par contre concernant la vivipara, cela ne risque t-il pas, à terme, de faire un peu trop "grossier", un mur fouillis dans cette espace "épuré"? surtout avec les monstres de pierre déjà présent dans le bac!

Madawc

superbe et impressionnant en même temps!!

le tapis de riccia est énorme !

Pour ton fond, je pense que la valisneria nana sera plus adapté. La vivipara semblera trop fine et dérisoire dans ce volume.

Citation de: poups le 27 11 10, 10:05 AM

t'as les 3 spots d'allumés avec le peu de plantes qu'il ya ????

vu les mottes de riccia en pleine croissance, ça doit pomper dans l'aqua   :*ll*:  , donc avec juste ce qu'il faut de ferti ça doit passer.  :up: et ça doit buller sévère!!!  :fou: :rire:

vivement la suite!!

poups

ça devrait être très joli tout ça  ;-)

t'as les 3 spots d'allumés avec le peu de plantes qu'il ya ????

:merci:

jojodu13

Tu nous fait une promesse oli ?

Fais nous une photo quand tu sera en train de tailler !!!
:-D

olileon

Yes j'avais fait de même sur un nano il y a 3, 4 ans... ;-) mais là avec la surface au sol à remplir j'en serais encore à tapisser des ptits bouts de pierre de riccia  :*ll*:. Et puis vu la vitesse de développement, la taille ou encore la réfection ne sera pas problématique.

mick38

J'ai testé pour mon nano un nouveau support pour la riccia.
J'ai utilisé une tuille plate ( j'en ai plein...) et un bas résille bloqué dessous avec du fil de peche.
Et bein c'est top et pour la taille tu peux meme la bouger voir sortir et la replacer.Et pas de risques qu'elle bouge ou ce décolle :oui:

jojodu13

olileon

Citation de: orchid le 26 11 10, 19:59 PM
soit  a pas vouloir jeter toute cette riccia :ange:,

Justement j'ouvre une boutique en ligne : ricciaquienveut.com, des tapis de 100*60 tout prêt . :rire:

;-)

olileon

Citation de: jojodu13 le 26 11 10, 19:53 PM
Tu n'a pas peut que la moustiquaire se voit sur les bords ?

Je lui prépare ma botte secrète : de la culture de riccia plaquée entre la vitre et le grillage plastique  :oui: :-D. Oui parce qu'à ce stade, je suis plus à trois, quatre de brins de riccia en plus, surtout sur 160cm de façade... :rire: comme on dit, quand on aime on compte pas, hein?  :rire:

;-)

orchid

Citation de: olileon le 26 11 10, 19:21 PM
Une ptite tof, la riccia pousse et les pierres sont bientôt à brosser... :*ll*: je réfléchis à une plante pour l'arrière plan, de la vivipara? de la valisneria nana?

;-)

:love: :love: :love: :love:

rien d'autre à dire....la simplicité poussé à l'extrème  :jap: :jap: !!  

Le genre de bac que quand tu l'auras plus, parce-que tu vas te faire chier soi a rien faire, soit  a pas vouloir jeter toute cette riccia :ange:,...et bien il te manquera... :pint:

jojodu13

Oh pétard le tapis de malade !!! Tu n'a pas peut que la moustiquaire se voit sur les bords ?

olileon

;-)

olileon

Pour le moment je ne m'enflamme pas... :rire: même si la riccia est d'une facilité à faire pousser, quand je vois comme j'ai merdé avec la plantation précédente, on va laisser pousser tranquillou.

Jojo : pour les bulles c'est clair, j'ai même lesté le bordel au cas où les bulles me soulèvent tout... :rire:

;-)

jojodu13

J'imagine même pas le tapis de bulles que ça va faire, l'apareil photo va devenir fou :fou:

Madawc

Oh merdoum !!! :xx:

ça vas être énorme comme tapis..... et je parle pas de l'entretien !!

Quoique.... :roll:   tu les sorts de l'eau.....un coup de taille haie dans la motte...... et hop tu peu les remettre !!!!   :*ll*:  :jesorsd:     :rire: :rire:

jojodu13

Une petite vue d'ensemble ? :sifflets:

poups

oulala  :ooo:

c'est ambitieux ça Olileon  ;-)

bonne chance  :ange:  ça devrait être hallucinant comme rendu finale  ;-)  même si j'aimerais pas entrenir un tapis de riccia dans quasi 600 litres  

olileon

:-D

A voir ce que ça va donner... :roll:

;-)

orchid

kenny 75

Citation de: olileon le 21 11 10, 15:08 PM
hey, même pas peur!! j'ai déjà fini... :-D
hate de voir ça :sifflets:

olileon

hey, même pas peur!! j'ai déjà fini... :-D

brust

:fou:   tout le bac en riccia !!!      :peur:                      :boulet:      bon courage

Avec la difformissur la moitié du gagnera du temps   ... :jesorsd:

jojodu13

Mellonman

Citation de: olileon le 21 11 10, 12:20 PM
Par contre tapisser un bac de cette taille en riccia, ça occupe  :-D.
... et ça va t'occuper aussi quant tu devras la tailler....... et nettoyer l'eau de tous les brins flottants après (ça me rappelle Cosmopolis... ;-)).

olileon

Bon bah il y a plus d'HC, elle a fondu... :*ll*: je suis revenu de déplacement il y a quelques jours et j'ai constaté que le manado est toujours brun et pas recouvert d'une seule feuille, la classe... :*ll*: :-/ Du coup pour le moment, je repars avec le peu que j'avais : riccia et quelques brins de difformis et on verra. Par contre tapisser un bac de cette taille en riccia, ça occupe  :-D.

kibu

l'éclairage c'est quand même plus que primordial pour les bacs high tech trés plantés
hier je regarde mon bac quasimment aucun bullage je comprends pas je regarde de plus prés et vois une rampe etteinte (programmateur qui a dec....) je la rallume au bout de 30 minute ca bulle de folie pourtant ce n'etait que 72 w sur un total de 420 w pour 400 l réél

kibu

brust

Citation de: Lelo34 le 22 10 10, 21:58 PM
C'est une nouvelle technique pour faire bouillir de l'eau? ^^

Oui,sur le petit bac,pour faire cuire les pâtes  ...    :-D         C'est bon les pâtes aux fruits de mer  :miam:

:ange:  ;-)  :bisou:

:-p