Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

olileon

Tout à fait d'accord... ;-) J'avais procédé de cette manière avec les nanos quand je maintenais des crevettes. Mais cette fois j'ai juste envie de ralentir leur propagation histoire de laisser le temps à l'hemianthus de se propager tranquillou. Le grillage est enfoncé dans le sol de 4 voire 5 cm. Après le but est pas non plus d'avoir une démarquation trop nette. ;-)

Sinon j'ai essayé le fond blanc à part que sur la tof il ressort bleu à cause de l'ampoule récifal en 14000K du projecteur que j'avais oublié de remplacer... :*ll*: :*ll*: donc un vrai fond blanc ce sera pour la prochaine, en plus la photo a été prise avec mon bridge et sans trépied, alors... :rire:

Là c'est déjà moins glamour quand on voit l'envers du décor... :rire: :

Mais la plaque rend bien, reste juste à l'éclairer correctement. En l'occurrence, récupérer des spots de chantier au boulot  :-D.

Et puis comme on dit : faut que ça pousse... ;-) parce que là on voit rien. :rire:

brust

Citationl'eleocharis se faufile partout !

Oh oui !
Citationj'aurai plutôt mis un film plastique rigide et transparent enfoncé loin dans le sol et dépassant de 2cm.
+1     le film plastic qui maintient les cols de chemises neuves  :-D.

Superbe macro Olileon  :up:

amphioxus

salut,

j'avais essayé un truc du genre mais ça n'a servi à rien.

l'eleocharis se faufile partout !

j'aurai plutôt mis un film plastique rigide et transparent enfoncé loin dans le sol et dépassant de 2cm.

aquapascal

C'est prison break !
Pauvres plantes devenues bétail...

olileon

Histoire d'éviter le bordel et le mélange de gazonnantes, j'ai mis un ptit grillage rentrant et sortant du sol aux endroits dits stratégiques... :*ll*:.

;-)

olileon

Merci K, venant d'un fanatique des pierres comme toi, ça fait plaisir... :-D les plantes ont été expédiées, enfin j'aurais du vert. Et faut encore que je rajoute une ou deux pierres à gauche, je ne l'ai pas encore fait et ça ne me plaît pas trop.
Par contre en ce moment j'hésite finalement à mettre du riccia...parce que niveau taille si je dois m'amuser à sortir les ptits brins entrelacés dans les autres gazonnantes, ça va être le bordel dans 600L. Mais en même temps ça peut être le ptit détail en plus, à voir... :xx:

;-)

Kirua

WOhhaa trop classe! J'attends avec impatience la photo de face mais classe mec super classe! Les pierres ont une très jolie teinte, hâte de voir la suite!

orb

Citationle stress surtout que tout est posé sur 2 coffrages de cuisine ikea  :fou:
alors là je me pose comme témoin de la solidité du bordel ; ça tient le coup graaaave.
pour preuve, mon 360L : 3 caissons de 40cm, vissés entre eux, des équerres de renfort, un plan de travail dessus, et un dessous avec des roulettes...le tout bien vissé comme il faut...
je déplace les 400 ou 500 kilos que ça doit peser tout seul,et je suis une crevette  :*ll*:

ceed

Ca me rappel comment j'ai galéré avec la mienne  :rire: j'ai du rentrer dans l'aqua pour la descendre put... le stress surtout que tout est posé sur 2 coffrages de cuisine ikea  :fou:

olileon

:rire: clair que debout sur un ptit réhausseur au dessus du bac et cette pierre à bout de bras, je faisais pas le malin. J'aurais dû me mettre au pico bac aussi... :rire:

poups

c'est vrai qu'elle est balèze cette pierre  :ooo:

ce layout ne devrait pas se nommer "serenity" mais "limbago"  :fou:

hardscape joli et original, hâte de voir la suite  ;-)

6ri.l

superbe, bravo :pint:

Mellonman

T'as du en chier pour placer la grosse pierre, t'as fait venir une grue ?

Et pis v'là la pression... "Ne pas la lâcher... ne pas la lâcher ..."  ;-)

seb8

Impressionant et vraiment magnifique  :ooo:
vivement la suite

ceed

Ça promet   :up:  ;-)

Benjamin

je crois qu'un alien a pondu dans ton bac... :jesorsg:

orchid

Citation de: aquapascal le 02 10 10, 19:43 PM
Très beau rendu ces pierres ! Le sable Manado les fait parfaitement ressortir je trouve.

Yep , moi aussi je trouve que c'est très beau comme ça, je disais pas cela en pensant à ce que je voyais mais imaginais,comme le souligne Olileon, les plantes devraient en recouvrir une grande (la totalité) donc l'expression "les goûts les couleurs" n'a même plus lieu d'être.
Je disais cela justement en pensant aux plantes, de telle pierre, gris/rouge , ou gris/ vert, ou noir où blanc ce sera  magnifique, comme un jardin zen, mais gris/rouge/vert, du coup ça fait 3 couleurs, et l'effet monochrome soit du noir et des nuances (le vert en noir et blanc est composé de 356 millions de nuances :fou:) d'où le sable tirant vers le blanc, qui lui n'est pas une couleur. Mais vert et noir..punaise!

La photo (même de coté) rend vraiment bien!  :up:

aquapascal

Splendide !

olileon

Il manque des pierres sur le côté gauche, faut que j'en recherche... :*ll*:Je mettrais d'autres tofs quand les plantes seront là. ;-)

6ri.l

ben moi j'adore le contraste rouge/gris sombre, justement.
tu aurais une photo d'ensemble?

elles sont superbes ces pierres

olileon

Salut, à vrai dire au final, on ne pourra plus deviner quel est la couleur du sol... :-D  donc ne vous fiez pas à la couleur du manado. ;-)

aquapascal

Très beau rendu ces pierres ! Le sable Manado les fait parfaitement ressortir je trouve.

orchid

:love:

dommage pour le sol rouge, un beau sable de loire avec ces pierres  :love: :love:

Elle est où la big one?  :miam:

olileon

Salut,

une partie des pierres a été placée, la teinte dans l'eau et sous HQI est vraiment sympa... :-)  Les plantes devraient arriver la semaine prochaine j'espère : eleocharis acicularis, lilaeopsis, HC, tenellus et riccia.

;-)

6ri.l

waouw!! ça promet du beau!

aquapascal

Même si tu craques sur les plantes à tiges, ça risque d'être très chouette  :-D

brust

Elle est balaise  :up:                     

..........Gros bide !!! on voit plus ses pieds....           :jesorsd: 

:merci:

orchid

Citation de: olileon le 01 10 10, 12:04 PM
J'avais un peu de mal à soulever la pierre maîtresse pour la mettre dans le bac sans péter une vitre... :*ll*:

;-)

Vas y balances la sauce !

33 kilo....héhé...cool...

Gromeuchk

Belle bête!

Tu comptes la poser sur la couche de substrat ou la poser sur une plaque de polystyrène et mettre le substrat après autour?

olileon

J'avais un peu de mal à soulever la pierre maîtresse pour la mettre dans le bac sans péter une vitre... :*ll*:

;-)

tomb

pour une fois ou c est la france qui fait de la copie et pas l inverse ...

Kirua

Non mais je sais bien que c'est pas de la Hakkai, mais bon ça a un petit air... Et puis avec ces pierres du Calvados fake Hakkai je me dis qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

olileon

:rire: Désolé K, je suis pas encore aller en Asie pour chercher ces fameuses Hakkai  :miam:. Ce qui était assez marrant c'est quand j'ai expliqué ce que j'allais faire de ces pierres supposées être en ornement extérieur...

Mel, ça y ressemble beaucoup en effet, je les avais mouillées avant de les acheter pour voire leur véritable teinte en immergée. Reste à voir ce que ça va donner sous les HQI.

Je vais tenter l'iwagumi en effet, je dis tenter parce que ça se finit toujours avec des plantes à tiges... :rire: en tout cas je reviens au style qui m'a fait aimer les BPs, le natural style, yeah... :rire:

;-)

Mellonman

Citation de: Kirua le 30 09 10, 16:41 PM
On voit mal les pierres, tu pourrais les prendre de plus près?
On dirait une variété qui ressemble à de la Hakkai!
T'emballe pas K !  :rire: :rire: :rire:
Ca y ressemble de loin, mais c'est pas vraiment ça...
Je pense que ce sont les mêmes que celles que j'avais dans un ancien bac que tu peux voir sur le header d'AQUASCAPE...  ;-)

Kirua

On voit mal les pierres, tu pourrais les prendre de plus près?
On dirait une variété qui ressemble à de la Hakkai! J'attends avec impatience de voir ce bac avec un gros hardscape minéral?
Iwagumi ou non?