salut a tous !
comme vous l'avez remarqué, je suis pas trés présent depui un moment

mais je trouve plus le temps de tout faire, meme le temps que je consacre a mon bac a été réduit . . .
je vous donne donc quelques nouvelles, rien de spectaculaire, j'ai fait un énorme tri dans le nombre de plantes et j'ai fait un bac de "transition" pour la prochaine refection qui devait avoir lieu en aout, mais qui aura lieu beaucoup plus tard faute de moyens . . .
je n'ai donc pas cherché a faire quelque chose de super carré, je me contente juste de maintenir les espèces qui m'interessent et que ca soit agréable a regarder.
voila une photo faite ce matin:

puis une ce soir aprés l'entretien quotidien:

j'ai eut énormément de mal a me debarasser des algues "dégueu" que j'avais présentées avec kooka dans la section dédiée, j'ai donc été obligé de sortir toute les plantes pour m'en occuper au cas par cas et faire tremper l'HC dans de la javel.
je pense avoir réussi a les erradiquer mais je ne crie pas victoire pour autant car elles sont vicieuses . . . .
a part ca depuis le temps j'ai modifiée ma galerie pour que le bac soit ouvert et je l'ai mise sur charnières pour faciliter l'entretien, vous pouvez un peu le voir sur les photos précédentes.
j'ai aussi modifiée mon installation de co2, avec un réacteur RSCHRIST et une pompe eheim dédiée de 600l/h qui aspire dans le compartiment pompe de la décante :

pour ceux qui se posent la question, la couveuse en haut a droite me sert a avoir une petite reserve d'HC et a faire reproduire mes reds avant introduction dans le bac:

voila, désolé pour le roman, mais au moins je vous ai fait un bref topo de ces derniers mois

ciao les AAnautes