jojodu13 et son 300l => quelques news depuis le temps

Démarré par jojodu13, 10 03 07, 23:08 PM

jojodu13

salut a tous !

comme vous l'avez remarqué, je suis pas trés présent depui un moment  ;-( mais je trouve plus le temps de tout faire, meme le temps que je consacre a mon bac a été réduit . . .

je vous donne donc quelques nouvelles, rien de spectaculaire, j'ai fait un énorme tri dans le nombre de plantes et j'ai fait un bac de "transition" pour la prochaine refection qui devait avoir lieu en aout, mais qui aura lieu beaucoup plus tard faute de moyens . . .
je n'ai donc pas cherché a faire quelque chose de super carré, je me contente juste de maintenir les espèces qui m'interessent et que ca soit agréable a regarder.

voila une photo faite ce matin:

puis une ce soir aprés l'entretien quotidien:

j'ai eut énormément de mal a me debarasser des algues "dégueu" que j'avais présentées avec kooka dans la section dédiée, j'ai donc été obligé de sortir toute les plantes pour m'en occuper au cas par cas et faire tremper l'HC dans de la javel.
je pense avoir réussi a les erradiquer mais je ne crie pas victoire pour autant car elles sont vicieuses . . . .

a part ca depuis le temps j'ai modifiée ma galerie pour que le bac soit ouvert et je l'ai mise sur charnières pour faciliter l'entretien, vous pouvez un peu le voir sur les photos précédentes.
j'ai aussi modifiée mon installation de co2, avec un réacteur RSCHRIST et une pompe eheim dédiée de 600l/h qui aspire dans le compartiment pompe de la décante :

pour ceux qui se posent la question, la couveuse en haut a droite me sert a avoir une petite reserve d'HC et a faire reproduire mes reds avant introduction dans le bac:

voila, désolé pour le roman, mais au moins je vous ai fait un bref topo de ces derniers mois  ;-)

ciao les AAnautes  :merci:

jerome63

Encore félicitations Jojo, bienvenue à ton bac dans les galeries de PA, il y a toute sa place !

olileon

Félicitations, au vu de ton bac tu le mérites largement! bravo... ;-) :merci:

jojodu13

jojodu13

Kookaburra

Belles photos Jojo  :oui:

jojodu13

jojodu13

voici les photos que j'ai séléctionnées pour le CAPA :

jojodu13

merci merci . . .  :timide: :timide: :timide: ché plu quoi dire moi maintenant  :colere: :fessee: :roll:

jerome63

Je te l'ai déjà dis mais je le répète...

Content de te compter parmi les participants du CAPA, après toutes tes galères et ta persévérance pour maitriser ton bac tu mérites vraiment d'y être ! Et l'arrivée prochaine de ce bac sur Paysages-Aquatiques sera la petite cerise...

hxhkirua666

C'est un grand combat épique jojo et ce bac ^^
Et rien que pour ça respect cher collègue  :bisou:

jojodu13

ya pas moyen de mettre une photo un peu plus grande ? car la compréssion . . . . bof bof  :-/

valivalou

Eh beh...
Comme ça on lui donnerait presque 70 cm de profondeur!  :ooo: :ooo: :ooo:
Vraiment génial. :love: :love: :love:

jojodu13

merci a tous !

pour valivalou, le bac fait 48cm de profondeur ^^

:-p

pygocentrus

c'est officiel je ne présente pas au CAPA  :rire: nan sérieux vraiment splendide je suis fan  :love: :love: :love:

valivalou

Citation de: Kookaburra le 13 05 07, 15:44 PM
le côté gauche est vraiment terrible, quel contraste de couleurs et de formes
Tout à fait d'accord!
Et l'effet de profondeur est vraiment réussi (juste par curiosité, le bac fait combien de cm de profondeur?).
C'est vraiment magnifique. :love:

Kookaburra

Citation de: brust le 13 05 07, 15:25 PM
Très beau rendu de couleur sur la partie gauche,le contraste rend au mieux.

+1 : le côté gauche est vraiment terrible, quel contraste de couleurs et de formes   :ooo:

Et l'Hygrophila est quand même bien mieux au fond, non ? Devant le poster noir, on profite vraiment de sa belle couleur vert clair  :love:

Félicitations Jonathan  :merci:

brust

Ah bah quand même.  :fessee:
    :-D
Remarque tu es excusé , "combattre les algues,on connait,quel poisse!. Et en plus le résultat est la,comme dit philippe
CitationTu as de quoi être content, Jojo
.
  Dur dur le jury du "CAPA" va bien etre embeté pour choisir le n° 1 vu le niveau que vous relevez sans cesse.  :-D :-D
   Très beau rendu de couleur sur la partie gauche,le contraste rend au mieux.
  a+

philippe2

Citation de: jojodu13 le 13 05 07, 14:49 PM
bon le bac est pas tout a fait comme je l'imaginais, mais je suis assez content du résultat quand meme  :ange:

Tu as de quoi être content, Jojo.  ;-)

A+,

jojodu13

oulala !! comment ca se fait que j'ai pas vu ta réponse avant ?? désolé brust de répondre si tard !

alors pour résumer, oui, j'ai fait des tailles conséquentes et me suis fait piéger par 2 plantes qui ne voulaient pas redémarrer  :fessee:
a ça est venu s'ajouter une apparition d'algues encroutantes monumentale et la semaine dernière une explosion bacterienne qui m'a tué mes reds et 2 crosso . . . .(heureusement j'etais a la maison et j'ai pu sauver le bac !!)

donc j'ai trimé comme un malade, mais j'ai réussi, je viens a l'instant de m'inscrire! ouf !

bon le bac est pas tout a fait comme je l'imaginais, mais je suis assez content du résultat quand meme  :ange:

allé en exclu, la vue principale pour le CAPA :

:bump:

brust

Bah ,en fait on n'a pas de nouvelle du bac,  :??: Donc je pensais (en blaguant bien sur) que "Jojo" avait eu la main lourde en taillant ces plantes,et qu'il attendait que ça repousse avant de nous montrer tous ça.   On veut des photos...des photos...des photos... :-D
   Voili voilou  ;-)

A+

philippe2

Citation de: brust le 07 05 07, 22:49 PM
:sifflets: alors Jojo du 13,toi aussi tu nous a fais une coupe "spéciale avant CAPA"   :rire:  :rire:  :rire:

De quoi parles tu, Brust? :sifflets: :sifflets:

A+

brust

:sifflets: alors Jojo du 13,toi aussi tu nous a fais une coupe "spéciale avant CAPA"   :rire:  :rire:  :rire:

jojodu13

Citation de: brust le 15 04 07, 20:36 PM
Soir,,, bah en fait chui jaloux :cry: :cry: :cry:. Moi j'y arrive pas  :grr: ou alors je suis impatient :sifflets: :-D :-D

ne t'inquiette pas bust, j'etais dans ton cas aussi a mon inscription sur feu-FA, mais tu vas voir, a force de persévérance et a force de cottoyer les aquascapeurs d'ici, tu vas vite arriver a faire ce que tu veu  ;-)

brust

Soir,,, bah en fait chui jaloux :cry: :cry: :cry:. Moi j'y arrive pas  :grr: ou alors je suis impatient :sifflets: :-D :-D

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 15 04 07, 09:03 AM
pour l'effet cuvette, en effet, j'ai un peu changé la dispo, je m'oriente plutot vers 2 domes avec un chemin au milieu  ;-)

Sympa l'évolution, c'est agréable de voir un bac évoluer comme ça sur une longue période !

olileon

Toujours d'aussi belles couleurs...une nouvelle disposition que j'aime bien... :-)

jojodu13

merci beaucoup brust, non, pas de secret défense pour le CAPA, chui pas du genre a me cacher  :fou:
c'est simplement que j'ai eut de gros problèmes d'algues donc rien de bien beau a montrer ^^

pour l'effet cuvette, en effet, j'ai un peu changé la dispo, je m'oriente plutot vers 2 domes avec un chemin au milieu  ;-)

en tout cas merci pour l'interet que tu porte a mon bac  :timide: :timide: :timide:

brust

Arf,je pensais justement a ce bac ce matin en relisant les différent topics,je le pensais en secret defense pour le capa :-D
  Une sacrée modif a été effectué,l'effet "cuvette" a été abandonné?,les massifs sont toujours aussi organisés.Très joli...un de mes préférés :love:

jojodu13

coucou les AGnautes !!

voila un peu des nouvelles de mon bac, j'ai eut des soucis d'algues qui commencent apparemment a se résorber ...

j'ai donc commencé a structurer le bac en espérant etre pret pour la CAPA  :peur:

vous en pensez quoi ?
;-)

leguigui

pffffff le bac de jojo est une horreur  :fou:

mode sacartisque off

franchement jojo content de voir ton bac dans cette état, jolie récompense après tant d'efforts.....

commandantp

Il est bien le bac!! J'adore ! Par contre il gagnerait peut-être en profondeur avec la spe verte non collée sur la vitre ...essaye de la tailler en pente vers la vitre

caroux

Il est magnifique ton bac!!! (Mais ce n'est que mon humble avis de débutante)